Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Propriétaire d'une A3 depuis quelques années et la famille s'étant agrandie, bienvenue les jumelles, il va falloir que je me sépare de ma 3 portes pour me diriger vers une 5 portes.

Je serais bien tenté par une A4 avant, version S line, avec peu de km au compteur.

Je n'ai que l'expérience de mon A3 qui est vraiment "tape cul".

Je souhaitais connaître l'avis des pocesseurs d'A4 S line, si cette sensation est la même ou pas ?

J'ai eu l'occasion de tester une A6 Sline, et elle était vraiment confortable ...

Merci

A+

Posté(e)

Une S line c'est quand même super raide ....

Posté(e)

Super raide, peut-être, selon le ressentit de chacun mais je ne dirai pas "tape-cul" comme les A3...

j'ai même été étonné par le confort, relatif bien sur, que procure le chassis Sline.

Bref, une question de goût :rolleyes:

Posté(e)

Cherche en une avec la suspension adaptative

Tu as le choix entre

- le mode confort quand tu roule normalement

- Le mode sport quand tu attaque ou en montagne

Bref le mailleur des deux mondes

Posté(e)

Moi je dirais ferme mais pas tape cul j'ai eu des voitures bcp plus tape cul.

Après ca depend du gout de chacun et de la qualite de la route sur laquelle tu roules.

Posté(e)

Moi je dirais ferme mais pas tape cul.

Après ca depend du gout de chacun et de la qualite de la route sur laquelle tu roules.

+1

Posté(e)

Ayant eu un Touran avant mon audi A4 avant S line, je trouve l'A4 beaucoup plus confortable et moins tape cul que le Touran. Mais cela reste une voiture allemande qui est de reputation ferme, sensation surement renforcé par le chassis S line.

Posté(e)

il y a un truc ou il faut bien faire la difference.

C'est finition sline et chassis sline, c'est bien different.

La finition Sline possède le chassis sport.

Le chassis sline est une option sur tout les modèles de la gamme.

Si je ne me trompe pas, le chassis sport (de serie sur finition sline) est plus raide avec un abaissement de 1 cm par rapport au chassis normal.

Le chassis sline est encore plus raide avec un abaissement de 1.5 cm par rapport au chassis sport, autrement dit 2.5 cm de moin qu'un chassis normal (ambiante)

Posté(e)

il y a un truc ou il faut bien faire la difference.

C'est finition sline et chassis sline, c'est bien different.

La finition Sline possède le chassis sport.

Le chassis sline est une option sur tout les modèles de la gamme.

Si je ne me trompe pas, le chassis sport (de serie sur finition sline) est plus raide avec un abaissement de 1 cm par rapport au chassis normal.

Le chassis sline est encore plus raide avec un abaissement de 1.5 cm par rapport au chassis sport, autrement dit 2.5 cm de moin qu'un chassis normal (ambiante)

VRAI !!

Et là, c'est bcp plus raide !!!!

De plus, si l'option "châssis S-Line" est prise => Impossible de monter des 19' (18' max)

A savoir...

Posté(e)

Wouha toutes ces réponses !!!

Merci beaucoup

C'est sur qu'avec la suspension adaptative ce serait le top.

Mais passant 90% de mon temps dans les bouchons à Genève, je souhaite partir sur une boîte automatique. Ce qui réduit le nombre d'A4 à vendre d'occasion eten rajoutant la suspension adaptive (qui est une option assez chère) dans mes choix ça devient la quête du Graal

C'est comme pour les sièges, je préfère largement cuir+alcantara (question de goût), mais dans les occasions que j'ai vu c'est souvent soit tout cuir, soit tissu+cuir.

Et malheureusement mon budget n'est pas si extensible ;-)

2 petits hors sujets:

J'ai vu sur le site suisse d'Audi qu'ils offrent 10% du prix de vente de la voiture en option.

J'ai acheté des Pirelli PZero pour mon A3, et en une saison (donc juste mi printemps -> mi automne) les avants sont lisses et les arrières à 40%. C'est sur que ça accroche, mais quand même

Posté(e)

Les modèles les plus fréquents sont les 2.0tdi en finition Sline, apres bon à Geneve vous avez la grande chance de rouler en majorité en essence.

La finition Sline couplée au 2.0 TFSI represente une alternative très interressante.

Posté(e)

C'est vrai que les Suisses roulent plus a l'essence qu'en diesel, puisque l'essence est moins cher que le diesel. L'nverse de la France.

je fais la route France-Suisse tous les jours, d'ou le diesel ... :bigthumbup:

Posté(e)

Mon A4 avant est une s-line (18 pouces). C'est vrai que c'est raide mais pas inconfortable. Cela me donne plutot meme une bonne impression de sécurité.

La voiture est "tape-cul" mais on sent qu'elle tient bien la route.

En ce moment avec la neige qu'on a en région parisienne (y'en a aussi ailleurs...) c'est rassurant. Ca me permet aussi de tester le quattro et là je ne regrette pas du tout mon choix, c'est sur!!!

Posté(e)

En ce moment avec la neige qu'on a en région parisienne (y'en a aussi ailleurs...) c'est rassurant. Ca me permet aussi de tester le quattro et là je ne regrette pas du tout mon choix, c'est sur!!!

Effectivement, sur route "normal" ce type de configuration est l'idéal pour la tenue de route (perso, je suis en 19')

Par contre, sur route enneigée, peu importe le châssis... Au contraire, plus tes pneus sont étroits et mieux tu tiens la route !!!

Concernant le quattro => Médaille d'or (Tester sur l'A4 - B7 - 3.0 TDI d'un collègue sur la neige, un régal)

Posté(e)

j'étais aussi bien tenté pour la version quattro mais je crois qu'en boite auto, elle n'existe qu'en 3 litres et la consommation en cycle urbain donné par Audi m'a refroidi ...

Posté(e)

Un truc tout bête...

Lors d'un passage en concession Audi, une discusion avec un technicien/metteur au point sur les boites auto

Apparement, Audi à bcp de retour/problème sur celles-ci et ceux malgré un entretien conforme au planning/carnet entretien Audi. Bien sur, c'est une superbe boite auto mais...

A voir en fonction des propriètaires avec ce type de boite !! (Pb ??)

@++