Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Encore heureux que cela soit pas en Russie, avec le calendrier Orthodoxe .... :P

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant les délais de livraison un vendeur allemand de chez AUDI Sarrebruck m'a expliqué qu'en début d'année chaque pays se voyait attribuer un quotas de véhicules à vendre.Si les quotas sont dépassés les délais de livraison s'allongent,en fin d'année certains pays n'ont pas vendu leurs quotas (exemple la Grèce, l'Espagne, le Portugal en raison de la crise financière)les pièces réservées à ces pays sont redistribuées pour honorer les commandes en instances d'autres pays.

J'ai commandé un Q5 S Tronic hier chez AUDI Sarrebruck (Allemagne),le vendeur parlait français, l'accueil tip top, remise 10%, livraison mars 2011.

Posté(e)

Egalement pour info le facelift a bien eu lieu chez AUDI le 06 décembre 2010 : voir le nouveau catalogue tarif

Augmentation des tarifs et création d'une nouvelle gamme : business line

ps : délais toujours aussi longs !!!!!

Posté(e)

Nouveau catalogue Fr, pas au catalogue Audi Tax Free ( Oct 2010 )

Par contre je vois pas où est le facelift ... :unsure:

Posté(e)

@jj13 : habituellement on parle de 'facelift' lorsqu'il y a un changement esthétique de la voiture type nouveaux phares, parechocs....

Le je ne crois pas que cela soit le cas et d'apres les différents forums ca ne semble pas prévu avant 2012.

Pour 2011 c'est plutot une nouvelle gamme de tarifs.

Thomas

Posté(e) (modifié)

@jj13 : habituellement on parle de 'facelift' lorsqu'il y a un changement esthétique de la voiture type nouveaux phares, parechocs....

Le je ne crois pas que cela soit le cas et d'apres les différents forums ca ne semble pas prévu avant 2012.

Pour 2011 c'est plutot une nouvelle gamme de tarifs.

Thomas

je suis tout a fait d'accord avec toi. c'était simplement pour signaler IRONIQUEMENT que le seul facelift opérer par AUDI c'est fait sur les tarifs mais pas sur l'esthétique du véhicule.

et effectivement le prochain facelift sur le q5 n'est pas prévu avant juin 2012 d'aprés le magazine allemand "auto zeitung" comme je l'ai signaler précédemment.

Modifié par jj13
Posté(e)

Alors on est d'accord :)

Merci pour l'info du nouveau catalogue en tout cas.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Voila pourquoi les délais chez AUDI sont très longs "le nouvel.obs."

Groupe Volkswagen

> vers un record de ventes en 2010

Volkswagen prévoit de battre un nouveau record de ventes sur l'année 2010. Grâce principalement aux marques Audi, Skoda et Volkswagen, le groupe devrait pour la première fois passer la barre des sept millions de véhicules livrés.

Sur la période allant de janvier à novembre, les ventes du Groupe Volkswagen ont progressé de 12,7 % par rapport à la même période l'an dernier pour atteindre 6,59 millions de voitures vendues. "Nous espérons un nouveau record de plus de sept millions de voitures vendues sur l'année", déclare Christian Kingler, chef des ventes du Groupe Volkswagen.

Le Groupe Volkswagen doit sa bonne santé à des progressions importantes sur les marchés chinois (+ 37,8 % avec 1,82 millions de ventes entre janvier et novembre), américain (+ 21,3 %, 268.400 ventes) et russe (+ 36,6 %). A contrario, les ventes du groupe subissent une chute de 19 % sur le marché allemand (950.000 ventes), toutefois moins forte que celle du marché (- 25,2 %).

Au niveau des marques, Audi affiche une santé insolente, en progrès sur tous les marchés ou presque, avec notamment une progression de 50 % en Chine. Entre janvier et novembre, la marque a déjà écoulé plus d'un million de véhicules, en progrès de 15,3 %.

La marque Volkswagen a quant à elle progressé de 12,7 % au niveau mondial, soit un score proche de celui Skoda (+ 12,3 %). La marque Seat reste stable avec 313.000 véhicules. Celle-ci progresse toutefois sur son marché national, l'Espagne (+ 13 %). Enfin, Volkswagen Utilitaires progresse de 19,3 %.

Modifié par jj13
Posté(e)

Bonjour a tous,

La bonne nouvelle avec l'arrivé de ce nouveau catalogue est l'apparition des nouvelles jantes 5 branches triples finition titane en 255/45...

Look ravageur garantie sur un blanc ibis !...

Je regarde dès demain la possibilité de modifier mon choix pour ces jantes au lieu des 5 branches 19'' Sline...en espérant qu'il ne soit pas trop tard, j'en profiterais pour savoir si le délai de livraison est avancé.... Le prix est lui aussi sympa en augmentation de 120€ soit 970€ par rapport aux mêmes jantes mais en alu (sur base avus)

P

Posté(e) (modifié)

Si tu veux une nouvelle option il y a aussi le blanc glacier..

je pense que je vais remplacé le blanc ibis par le blanc glacier....( 910€ ) a méditer

As tu vu également que le controle de pression des pneus n'est plus en option . Equipement de série..

Modifié par jj13
Posté(e) (modifié)

bonjour

vous étes sur pour le blanc glacier ?

pas vu sur le configurateur

rectif : vue sur le nouveau catalogue

je reste sur le blanc ibis ! le blanc glacier tire un peu trop sur le gris (sur l'echantillon du catalogue a confirmer en vrai)

@+jf

Modifié par jf-i2r
Posté(e)

Salut,

J'ai vu ce matin une A1 qui je pense était en blanc glacier, c'est tres beau sur une A1, à voir sur un Q5 mais en aucun cas ce n'est du blanc.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Au regard de l'echantillon Blanc Glacier sur le catalogue on dirait que ça tire plus sur le gris suzuka des TTRS.

Couleur tres jolie d'ailleurs mais faut vraiment ce mefier de l'echantillon, ça peut donner de mauvaise surprise.

en tout cas je pense que cette couleur est ajoutée pour pallier au blanc ibis non mettalisé qui peut être un probleme pour les lavages, la saleté accroche beaucoup plus sur une couleur non mettalisé.

enfin c'est mon avis arpes je suis pas expert.

Pour le blanc glacier, cette couleur me plait bien mais ça serait bien de le trouver au moins en photo.

Pour la A1, c'est le blanc Amalfi je crois.

Popoff......tu as une nouvelle missionbigsmile.gif

Féfé

Modifié par fefe13
Posté(e)

Commande Q5 effectuée le 30/10/2010 délai annoncé : fin juillet 2011 . semaine dernière appel du CC ( BdR FRANCE) délai ramené a FIN mai 2011

Motif ouverture par AUDI d'une nouvelle unité de montage . La concurrence du X3 (3 a 4 mois de délai) a fait peur aux gens de chez AUDI ...Dixit mon CC

aujourd'hui 18/12/2010 re-appel de mon cc délai de fin MAI 2011 ramené a Début MARS 2011. 4 mois pour avoir un Q5 ( avus blanc ibis) QUI DIT MIEUX.. fabrication allemande et non chinoise !!!!!!!!!!!

mon concessionnaire n'y comprends plus rien sur les délais...

Posté(e)

Ben C'est Noël en mars... :bigsmile:

Enfin des délais plus qui tendent à la normalité !

J'avais eu 3 mois de délais en avril 2009, 5 mois maintenant après avoir lu des délais de 11 mois cela fait plutôt plaisir ! :rolleyes:

Posté(e)

Je crois plus en St Thomas qu'au Père Noël :bigsmile:

Posté(e)

Je crois plus en St Thomas qu'au Père Noël :bigsmile:

je t'enverrai la photo de la bete au mois de mars avec en arriere plan la mediterrannée................

Posté(e)

Hello de Belgique :coucou:

Q5 commandée fin juillet 2010, prévue pour fin mars 2011, finalement arrivée début décembre 2010 et livrée quelque jours après. Une heureuse surprise (qui, d'après le concessionnaire, resterait exceptionnelle car due à l'annulation d'une commande antérieure d'un véhicule quasi identique à celui choisi)

Posté(e)

Hello de Belgique :coucou:

Q5 commandée fin juillet 2010, prévue pour fin mars 2011, finalement arrivée début décembre 2010 et livrée quelque jours après. Une heureuse surprise (qui, d'après le concessionnaire, resterait exceptionnelle car due à l'annulation d'une commande antérieure d'un véhicule quasi identique à celui choisi)

:angry: t chu quelle région ? Le miens , Commandé début juin et j attends toujours ... Mais confirmé pour janvier !

Posté(e)

:angry: t chu quelle région ? Le miens , Commandé début juin et j attends toujours ... Mais confirmé pour janvier !

[/quote

Le mien Q5 3L TDI Avus commandé en octobre avec livraison prévu en avril sera livré fin janvier ! Bonne nouvelle !

Posté(e)

Audi: 1.200 nouveaux emplois en 2011

Le constructeur automobile allemand Audi, filiale de VW, prévoit en 2011 la création de 1.200 nouveaux emplois. Audi va aussi investir environ 11,6 milliards d'euros entre 2011 et 2015.

© Belga

Ces investissements seront consacrés à de nouveaux produits et

technologies ainsi qu'à l'amélioration des sites du constructeur. Plus de5 milliards d'euros sont prévus pour les sites d'Ingolstadt et de Neckarsulm.

De 2011 à 2015, Audi va procéder à son plus important programme

d'investissement de son histoire. Plus de 9,5 milliards d'euros seront dédiés au développement de nouveaux produits et technologies.

L'Audi R8e-tron, la première voiture électrique du constructeur, fait aussi partie des projets durant cette période. Elle devrait être proposée à la vente à la fin 2012.

Par ailleurs, Audi avait confirmé début novembre, qu'il allait investir 270 millions d'euros pour l'extension des capacités de production du site Audi Brussels où l'A1 y est produite en exclusivité.

En espérant des délais plus courts

Posté(e) (modifié)

Audi annonce des investissements record d'ici 2015

Audi met le paquet pour entretenir son leadership dans les voitures de gamme supérieure. Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé un programme d'investissement record de 11,6 milliards d'euros pour la période 2011-2015.

Cette manne sera consacrée au développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies ainsi qu'à la mise à niveau des sites de productions. Près de 5 milliards d'euros seront affectés à la modernisation des sites de production allemands d'Ingolstadt et Neckarsulm. Audi compte aussi recruter 1.200 employés en 2011, notamment pour renforcer ses effectifs de R&D.

Audi précise qu'une partie de ces investissements permettront de développer de nouvelles technologies hybrides et électriques comme la R8 e-tron, première voiture de sport Audi électrique attendue en 2012. Pour 2011, les nouveautés dans la gamme Audi comprennent la nouvelle A6, le Q5 Hybride, et le nouveau Q3 fabrique en Espagne.

Donc pas de facelift pour le Q5 en 2011

Modifié par jj13
Posté(e)

Alors la c'est carrément pas cool, et comment ils t'expliquent cela ? Deux mois de retard c'est hard, une bonne remise commercial serait bienvenue....

Le mien est annoncé en production semaine 4 et livraison semaine 6, une semaine après c'est le ski... Donc, ils ont intérêt a assurer....

P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut etre mais 6 mois a attendre c'est mieux que 8 non?

Chez nous en Espagne, Audi n'a pas écoulé tout son quota 2010. On trouve pas mal de Q5 chez plusieurs brokers automobile, voire mème chez les concéssionnaires avec livraison inmédiate (bon a peu prés). Tu peut contacter un concéssionnaire prés de la frontière (Figueres, Girona, Olot, Huesca, Pamplona, etc..) normalement ils ont toujours un commercial francophone.

Bonne chance!

BERNAT :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos BERNAT mais trop tard j'ai déja commandé le mien : et la livraison a été avancée a fin février.

Mais cela peut servir pour d'autres personnes

Modifié par jj13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai des nouvelles de ma commande :(pas bonne)

Précision : AUDI Q5 2.0l automatique, AVUS commandé le 24 juin 2010, livraison prévue fin février 2011...

"Mr XXXX,

Je reviens vers vous concernant la livraison de votre Audi Q5. Concernant le rejet de CO2, Audi met en place un systeme AD BLUE sur tous les véhicules 2.0l afin d'optimiser le rejet de CO2 pour cela le délai de production sera un peu augmenter. Un véhicule de courtoisie sera mis a votre disposition prit en charge par l'usine.

Je reviens vers vous demain.

En restant à votre disposition.

Cordialement"

Et bien me voila bon pour garder mon RAV4 pour les vacances au sport d'hiver...

Bon courage à tous, les délais déjà très long se trouvent encore allongés... vive les X3!!!

Modifié par jaja
Posté(e)

Voila j'ai les nouveaux délais : ahurissant !!! +3 mois, nous serons à 11 mois de délais pour une voiture....

De la folie.

Bon courage pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure "achat de Q5 en concession française".

Posté(e)

Je pense que sincèrement ton concessionnaire se fout de toi.. L'AD BLUE est en place depuis septembre 2010 !!!!!!!!!!!!!!!

Et d'après la tendance générale les délais ont tendance a raccourcir .

Posté(e)

Q5 commandé le 12 juin 2010 chez concessionnaire livraison prévue fin décembre... dernière nouvelles février 2011

Idem

Belgique

Commandé mi juin '

Livraison 12/2010 sur le bon d' commande ( mais accord verbale pour courant janvier )

J appelle courant janvier il m annonce le 27/01 ,

J appelle ce jour : livraison a Bruxelles 12/02 donc sur Namur dans la semaine...

Posté(e)

Ils me prêtent une A6 break pour le sport d'hiver... piètre consolation...

Première expérience AUDI, pas terrible.

Posté(e)

Info : De source sur , a Ingolstad fabrication d'un nouveau hall pour l'Audi Q5 ( fin des travaux MAI )

Cet Info viens d'un de mes amis qui reside en allemagne et qui est fournisseur chez Audi ingolstad

J'ai personellement commandé mon Q5 Fin decembre 2010 en belgique ( Concessionnaire Liege ) et delai pour Juin 2011

J'attends

Posté(e)

Info : De source sur , a Ingolstad fabrication d'un nouveau hall pour l'Audi Q5 ( fin des travaux MAI )

Cet Info viens d'un de mes amis qui reside en allemagne et qui est fournisseur chez Audi ingolstad

J'ai personellement commandé mon Q5 Fin decembre 2010 en belgique ( Concessionnaire Liege ) et delai pour Juin 2011

J'attends

Tant mieux pour tous ceux qui vont commander à partir de maintenant car plus de 6 mois d'attente, ç'est quand même un peu l'abus !!

Posté(e)

J'espère vraiment que cela réduira réellement les délais ... Si je pouvais passer l'été en Q5 ce serait PARFAIT !!! :bigsmile:

Posté(e)

Nouvelle commande pour un ami chez JD aujourd'hui livraison prévue pour mai. Ca me parait bien rapide quand même.

Posté(e)

Même modèle que le mien 2.0 tdi sline stronic. Je pense aussi que JD c'est une nouvelle fois vautré.... Sur le devis il avait fait un mix entre commande Q5 et A3. Je pense que le délai annoncé sur le fichier excel est celui pour une A3...

Posté(e)

Ils auraient pu de prêter une A1!!!! alors une A6 avant, y'a pire!!! comme première expérience chez AUDI!!!!!