Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

puce électronique

lolo67

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un peut-il témoigner sur une Audi A4 Tdi 143 cv boosté avec une puce ou reprogrammation ?

- quels sont vos avis sur cette modification du moteur d'origine ? fiable ?

- connaissez vous des bonnes adresses ?

merci d'avance

Bonjour,

J'ai entendu parler de DIGITRONIC à Oberhoffen.

http://www.digitronic-performance.fr/

(Apparement très sérieux , mais très cher)

Je n'ai pas testé.

N.B. : une 143 cv il la reprogramme pour "sortir" 190Cv.

digitronic a oberoffen 599€ 188cv et 42 de couple

ou si tu attends le printemps ,moi je fais reprogrammer la mienne (2ltdi 143),tu seras le bienvenu et ce sera moins chere

si tu es interressé envoi moi un mp je te donnerai les coordonnées du preparateur qui vient chez moi

je suis sur strasbourg

ps: pour ceux de strasbourg et environ qui veulent une reprog sur leur titine faite par un pro contactez moi car il y aura une cession au printemps ds la region et plus on sera cnombreux et moins ce sera chere

@+

Powerchips : http://www.powerchips.eu/

Ils sont assez reconnus pour le sérieux des modifications apportées !!

Puce ou modification des paramètres - 2.0 TDI 143cv FAP => 499€ (puce ou re-programmation)

PUISSANCE 143 CV à 4200 tr/min => 174 CV à 4300 tr/min => GAIN= 31 CV

COUPLE MAX. 400 Nm à 1750 tr/min => 484 Nm à 1650 tr/min => GAIN= 21 %

VITESSE MAX 215 km/h => 224 km/h => GAIN= 9 km/h

Bonne réception pour ceux intéressés

Modifié par David_MN

digitronic a oberoffen 599€ 188cv et 42 de couple

ou si tu attends le printemps ,moi je fais reprogrammer la mienne (2ltdi 143),tu seras le bienvenu et ce sera moins chere

si tu es interressé envoi moi un mp je te donnerai les coordonnées du preparateur qui vient chez moi

je suis sur strasbourg

ps: pour ceux de strasbourg et environ qui veulent une reprog sur leur titine faite par un pro contactez moi car il y aura une cession au printemps ds la region et plus on sera cnombreux et moins ce sera chere

@+

autant que je sache, ils n'ont pas de banc 4 RM

le but de disposer d'un banc adapté au véhicule est de permettre une reprogrammation de la cartographie moteur en optimisant les paramètres cités plus haut (si j'ai bien compris parce qu'il y a quelques mois, je en savais pas ce que c'était), juste en tenant compte d'un meilleur carburant d'une part, et des capacités réelles de ta voiture, d'où la nécessité du banc qui teste avant et après. Les préparateurs sérieux repassent la voiture au banc tant que le résultat n'est pas satisfaisant. C'est pourquoi je ne voudrais pas pour mon A5 prochaine une reprog "générique" mais plutôt quelque chose sur mesure, qui ne nuise ni à la sécurité de la mécanique, ni bien entendu aux passagers du véhicule, raison pour laquelle j'ai besoin d'un préparateur sérieux avec banc 4 Roues Motrices.

La question que je me pose en annexe c'est celle de l'assurance auto. En théorie, tu dois déclarer à ton assureur une modification de puissance et dans ce cas il devrait pouvoir continuer à te couvrir moyennant une éventuelle surprime (encore que c'est pas dit, les tarifs que j'ai vu en ligne pour une A5 TFSI son comparables à ceux d'une S5 le tout en sportback). Il semblerait que les reprogrammations de cartographie moteur ne soient pas détectables, contrairement aux boitiers. Si quelqu'un a des retours d'expérience à ce niveau ça m'intéresse - je vais d'ailleurs poser la question dans la partie juridique du site.