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lolo67

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un peut-il témoigner sur une Audi A4 Tdi 143 cv boosté avec une puce ou reprogrammation ?

- quels sont vos avis sur cette modification du moteur d'origine ? fiable ?

- connaissez vous des bonnes adresses ?

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai entendu parler de DIGITRONIC à Oberhoffen.

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

(Apparement très sérieux , mais très cher)

Je n'ai pas testé.

 

N.B. : une 143 cv il la reprogramme pour "sortir" 190Cv.

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digitronic a oberoffen 599€ 188cv et 42 de couple

ou si tu attends le printemps ,moi je fais reprogrammer la mienne (2ltdi 143),tu seras le bienvenu et ce sera moins chere

si tu es interressé envoi moi un mp je te donnerai les coordonnées du preparateur qui vient chez moi

je suis sur strasbourg

ps: pour ceux de strasbourg et environ qui veulent une reprog sur leur titine faite par un pro contactez moi car il y aura une cession au printemps ds la region et plus on sera cnombreux et moins ce sera chere

@+

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Powerchips : http://www.powerchips.eu/

 

Ils sont assez reconnus pour le sérieux des modifications apportées !!

 

Puce ou modification des paramètres - 2.0 TDI 143cv FAP => 499€ (puce ou re-programmation)

 

PUISSANCE 143 CV à 4200 tr/min => 174 CV à 4300 tr/min => GAIN= 31 CV

COUPLE MAX. 400 Nm à 1750 tr/min => 484 Nm à 1650 tr/min => GAIN= 21 %

VITESSE MAX 215 km/h => 224 km/h => GAIN= 9 km/h

 

Bonne réception pour ceux intéressés

Modifié par David_MN
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digitronic a oberoffen 599€ 188cv et 42 de couple

ou si tu attends le printemps ,moi je fais reprogrammer la mienne (2ltdi 143),tu seras le bienvenu et ce sera moins chere

si tu es interressé envoi moi un mp je te donnerai les coordonnées du preparateur qui vient chez moi

je suis sur strasbourg

ps: pour ceux de strasbourg et environ qui veulent une reprog sur leur titine faite par un pro contactez moi car il y aura une cession au printemps ds la region et plus on sera cnombreux et moins ce sera chere

@+

 

autant que je sache, ils n'ont pas de banc 4 RM

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le but de disposer d'un banc adapté au véhicule est de permettre une reprogrammation de la cartographie moteur en optimisant les paramètres cités plus haut (si j'ai bien compris parce qu'il y a quelques mois, je en savais pas ce que c'était), juste en tenant compte d'un meilleur carburant d'une part, et des capacités réelles de ta voiture, d'où la nécessité du banc qui teste avant et après. Les préparateurs sérieux repassent la voiture au banc tant que le résultat n'est pas satisfaisant. C'est pourquoi je ne voudrais pas pour mon A5 prochaine une reprog "générique" mais plutôt quelque chose sur mesure, qui ne nuise ni à la sécurité de la mécanique, ni bien entendu aux passagers du véhicule, raison pour laquelle j'ai besoin d'un préparateur sérieux avec banc 4 Roues Motrices.

 

La question que je me pose en annexe c'est celle de l'assurance auto. En théorie, tu dois déclarer à ton assureur une modification de puissance et dans ce cas il devrait pouvoir continuer à te couvrir moyennant une éventuelle surprime (encore que c'est pas dit, les tarifs que j'ai vu en ligne pour une A5 TFSI son comparables à ceux d'une S5 le tout en sportback). Il semblerait que les reprogrammations de cartographie moteur ne soient pas détectables, contrairement aux boitiers. Si quelqu'un a des retours d'expérience à ce niveau ça m'intéresse - je vais d'ailleurs poser la question dans la partie juridique du site.

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