Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici quelques clichés d'une A4 avant tdi 170 s-line avec jantes RS4 19 pouces et pneus 225/35/19 !!

Je souhaiterais acquérir cette voiture mais je ne sais pas si c'est un bon choix à cause des jantes 19 pouces car je fais en moyenne 40.000 km par an !

- que pensez vous du confort généré par ces pneus ??

- et durée de vie ?

- est-ce des gros pneus de ce type diminuent les performances du TDi 170 cv ??

Merci pour vos avis éclairés

post-29032-129156304902_thumb.jpg

post-29032-129156339868_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un modèle similaire... Mais en 143cv et mêmes jantes/châssis sport

Si tu cherches un confort absolu : passe ton chemin !!

Le châssis sport + des tailles basses en pneumatique "35" => Sont assez rigide pour le véhicule mais perso, cela me va très bien (-_-)

De plus la tenue de route est superbe

Pour les performances, je ne sens pas bcp de peine aux relances et accélérations !!

Durée de vie des pneus : Je peux pas encore te dire (achat de mon A4 en septembre 2010 avec 16 500km et depuis j'en suis à 21 450km mais tu ne feras pas plus de 20 000 km avec un train !! C'est sur !!)

Bon choix...

Modifié par David_MN
Posté(e)

Salut

oui ca risque de n'etre pas tres confortable mais bon le look est la sans compter sur le plaisir de conduire.

Apres l'usure est plus rapide a cause de la gomme et du travail de cette derniere.

Le prix de remplacement est elevé mais apres tout depend de ton budget auto.

Posté(e)

coucou.gif

20 000 kms avec un train de pneu ???

Le dernier train de pneu m' a pratiquement fait 50 000 kms ( bon cé sur c'était du 205/55/16 furious.gif ) et je ne fais pratiquement que de l'autoroute .

Je pense que la durée d'un train est en fonction également de son style de conduite .

Posté(e)

Salut,

l'été je suis en 18" et l'hiver en 16" et la différence de confort est très significative. Bien plus agréable en 16" mais le look n'est pas terrible en 16"...

Posté(e)

coucou.gif

20 000 kms avec un train de pneu ???

Le dernier train de pneu m' a pratiquement fait 50 000 kms ( bon cé sur c'était du 205/55/16 furious.gif ) et je ne fais pratiquement que de l'autoroute .

Je pense que la durée d'un train est en fonction également de son style de conduite .

Sur des 16 pouces : D'accord avec toi (Et 50 000 km : pépère ?? Je blague)

Mais pas du tout comparable avec des 19 pouces !! (le style est important mais tu ne peux pas comparer 16 et 19)

L'usure est plus rapide sur des montes de pneus à grand diamètres...

Posté(e)

Bon ce qui est sur, c'est que ce n'est pas de la jante d'origine qui a une monte de 255 de large pour le 19"...

Posté(e) (modifié)

Bon ce qui est sur, c'est que ce n'est pas de la jante d'origine qui a une monte de 255 de large pour le 19"...

Effectivement : Erreur sur le post de base !!

225/35 19 => 255/35 19 serait la bonne taille (vendu en option origine Audi)

Modifié par David_MN
Posté(e)

Salut,

Alors voici mon point de vue.

J'ai donc une A4 Avant équipée d'origine du chassis sport et des jantes 19 pouces avec pneus 255/35R19 96Y.

Actuellement, je roule avec les pneus hiver en 225/55R16.

1/ Confort:

19 pouces: on sent le moindre défaut de la chaussée sur route dégradée. Sur autoroute, aucun problème.

16 pouces: le jour et la nuit... Très confortables même avec le chassis sport.

2/ Design:

19 pouces: Très beau rendu des jantes sur cette A4. Le passage de roue est bien comblé et avec le chassis sport, la caisse est basse.

Pour ma part, la bonne configuration.

16 pouces: Alors là, je trouve çà moche mais pour un usage hiver, je préfère la sécurité au design.

3/Usure: attention j'ai une quattro et 240ch !!!

19 pouces: les 2 à l'avant sont à changer (24000 kms) et pour l'arrière usés à plus de 50%. (24000 kms).

Je me retrouve donc dans l'obligation de changer les 4 en même temps à cause du quattro.

4/Budget:

Un pneu en 19 débute dans les 210€ et peu atteindre les 300€. Je ne tient pas compte des 1er prix.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors voici mon point de vue.

J'ai donc une A4 Avant équipée d'origine du chassis sport et des jantes 19 pouces avec pneus 255/35R19 96Y.

Actuellement, je roule avec les pneus hiver en 225/55R16.

1/ Confort:

19 pouces: on sent le moindre défaut de la chaussée sur route dégradée. Sur autoroute, aucun problème.

16 pouces: le jour et la nuit... Très confortables même avec le chassis sport.

2/ Design:

19 pouces: Très beau rendu des jantes sur cette A4. Le passage de roue est bien comblé et avec le chassis sport, la caisse est basse.

Pour ma part, la bonne configuration.

16 pouces: Alors là, je trouve çà moche mais pour un usage hiver, je préfère la sécurité au design.

3/Usure: attention j'ai une quattro et 240ch !!!

19 pouces: les 2 à l'avant sont à changer (24000 kms) et pour l'arrière usés à plus de 50%. (24000 kms).

Je me retrouve donc dans l'obligation de changer les 4 en même temps à cause du quattro.

4/Budget:

Un pneu en 19 débute dans les 210€ et peu atteindre les 300€. Je ne tient pas compte des 1er prix.

A+

+1

En phase !! (Idem configuration sauf le moteur "moins de chevaux")

Une question breizh67, c'est quoi tes pneumatiques ? (Marque et modèle)

Actuellement, je suis en Dunlop, très bonne tenue de route mais un peu bruyant... Usure : A suivre (Pas assez de retour)

Thank's

@+

Modifié par David_MN
Posté(e)

Alors ce sont des PIRELLI PZERO ROSSO.

Ces pneus ont une très bonne accroche mais en fin de vie, ils sont bruyants.

Je ne les reprendrai pas. J'ai passé commande cet apm auprès de LDPrestige (partenaire forum) de 4 pneus VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA.

Ils ont de très bons retours sur ce produit.

Posté(e)

Alors ce sont des PIRELLI PZERO ROSSO.

Ces pneus ont une très bonne accroche mais en fin de vie, ils sont bruyants.

Je ne les reprendrai pas. J'ai passé commande cet apm auprès de LDPrestige (partenaire forum) de 4 pneus VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA.

Ils ont de très bons retours sur ce produit.

Je connais pas cette marque mais je vais allez voir sur leur site...

Pour les Prelli, j'ai des amis qui en sont très content (taille en 18')

@++

Posté(e) (modifié)

salut

moi aussi je vais passer du dunlop sp sport max au Vredestein Ultrac Sessanta sur du 18' de chez ldprestige

:bigsmile:

Modifié par mjim22