Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Voyant ABS et Aibag allumés en permanence

seb096

Messages recommandés

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide si quelqu'un a un peu d'infos sur un problème similaire résolu.

Dès le démarrage mon audi A4 de 1999,

le voyant ABS et AIRBAG restent allumés avec retentissement du voyant exlamation.

Je suis allé chez Audi et comme la plupart sur le forum ils changent tout pour 1500 à 2000 €...

Le résultat du banc est:

erreur 01203

connexion electrique ABS/Porte-instruments

absence de signal

Précision par très grand froid et si la voiture reste dehors, le soucis n'est visible que 5 mn après avoir démarré la voiture.

Que me conseillez vous de faire ou de changer.

si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas

et merci d'avance.

seb096

• 3 semaines plus tard...

salut !! moi aussi j ai le même problème sauf que j'ai pas l air bag qui s'allume !! moi perso je pence que ça vient des fusibles !!

a oui j'ai pas la revue d'origine pour voir si mais fusible (interieur) on le bon ampérage et la bonne place si quelqu'un a se serai cool !! merci !!

Salut, quand j'ai acheté la voiture ce voyant était allumé en permanence.

L'ancien proprio m'a dit qu'il s'agissait de l'airbag passager qui était désinhibé (sur mon a4 b5 de 1999 il n'y a pas de clé, et cela ce fait par Vag-com).

Du coup je suis allé chez Audi pour me renseigner du prix : 60€ !!! :blink:

Alors je suis allé sur Ebay acheter 1 cable Vag-com avec le logiciel (7€).

Je me suis renseigné sur la démarche à suivre sur Google (il y a plein de sujets la dessus) et en me connectant sur l'airbag pour le réactiver, je me suis aperçu qu'il était déjà activé :carre: , le vendeur m'a endormi...

Du coup, le fait de m'être branché, d'avoir effacé les message d'erreur, le voyant c'est éteint tout seul !

Bilan de la manip :

7€ et quelques minutes !

Essayes, ça ne coûte pas grand chose et ça peut marcher. Je suis sûr que tu peux trouver un membre du forum proche de chez toi et assez sympa pour prêter un câble !!!

si elle le fait que par temps grand froid et la voiture qui reste dehors tu as pas un problème de batterie tout simplement ou de chute de tension ?

@+fred

Bonjour,

J'ai le même souci depuis que j'ai acheté ma voiture, on m'a dit que ça venait d'un faux contact...

Ce que je ne crois pas trop! Par contre j' ai lu sur le forum que ça pouvait venir soit de la batterie, soit des prises de la sonde ceinture sous le siège...moi j'en ai pas ça doit donc venir de la batterie...en plus moi aussi avec le froid le problème disparaît avant que le moteur ne chauffe...l'ancien proprio a mis une batterie premier prix il se peut donc que cela s'arrange lors du prochain changement de la bête...mais je vais attendre après les fêtes car une bonne batterie coûte dans les 150 euros...

Bon courage, bonne fin d'année.

moi perso c'est venu après un branchement de remorque !!(fiche de la remorque monter n importe comment)depuis voyant abs allumée ,signal sonore ,et point d'exclamation allumer !! pourtant un pote est venus toute a l'heure avec son vag com ,il efface les défauts mais toujours le problème !! grrr alors la j'ai vraiment besoin d aide !!

moi perso c'est venu après un branchement de remorque !!(fiche de la remorque monter n importe comment)depuis voyant abs allumée ,signal sonore ,et point d'exclamation allumer !! pourtant un pote est venus toute a l'heure avec son vag com ,il efface les défauts mais toujours le problème !! grrr alors la j'ai vraiment besoin d aide !!

il a effacer les défauts et les voyants se sont éteint ? et quelle défaut au vagcom tu as?

@+fred

oui il a effacé les défauts mineur mais toujours pareille .des que je mets le contacte ça sonne ,le voyants abs et le point d'exclamation sont toujours allumée . pourtant il me reste qu'un défaut trouvé

16711-détecteur de cliquetis 1 (G61)signal trop faible

p0327-35-10- - -intermittent

je sais vraiment pas ce que ça veux dire !! et a quoi ça ressemble !!

Bonjour,

à FLUX: ton problème de détecteur de cliquetis n'a aucun rapport avec le fait de placer un attelage.

Ce détecteur de cliquetis G61 se trouve sur le bloc moteur entre le premier et le deuxième cylindre.

Voilà à quoi il ressemble:

dtecteurcliquetisphoto.jpg

Soit son câblage est abîmé (il s'agit d'un câble blindé), soit des mauvais contacts dans son connecteur.

Ce détecteur est un microphone à quartz qui "écoute" le bruit du moteur afin de détecter s'il y a des cognements et transmet son signal à la gestion du moteur.

(Le principe >>>LA<<<).

Bon travail et bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

ok merci dsts pour l'info je vais voir ça demain et vous tiens au courant !! A et la je viens juste de trouver mon problème !! signal sonore avec le point d'exclamation qui clignote et voyant abs allumé c'était juste un mauvais ampérage sur 2 3 fusibles c'est bon tout est rentrer dans l'ordre !! ouff merci les gars !!;)

• 4 semaines plus tard...

Salut FLUX,

content pour toi que tu n'ai plus le problème,

je vais regarder de mon coté mon porte fusible, après tout cela ne coute rien.

Merci pour ceux qui m'ont précisé la batterie, je vais aussi essayer de la mettre en charge...

je vous tiens au courant.

je croise les doigts car sinon il ne me restera plus qu'à aller chez Audi avec une note de 1500 € :angry:

post-68112-0-87900400-1295792978_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...

désolé les gars mais je ne trouve pas le détecteur de cliquetis si quelqu'un a une photos sur le moteur aeb merci !!

• 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes problèmes avec mon Audi,

tout d'abord j'ai fait réparer le voyant airbag par Audi, dont je vous joins la facture

pour un montant de 789€ TTC aieeee.....

je vous joins la photo du calculateur Airbag (par contre ils ont démonté la console pour le remplacer

et de la ils m'ont estimé le prix du remplacement du calculateur ABS ---> voir le devis pour plus de 1600€, alors là j'ai dit stop

et j'ai cherché sur internet comment me débrouiller seul si possible avec ce tuto

http://forums.audipassion.com/topic/98863-tutoriel-de-changement-de-calculateur-dabs/

et une fois démonté j'ai expédié la piece chez

http://www.bba-reman.com

et 3 jours après j'avais la réparation pour un montant de 257€ TTC,

et après remontage, plus de voyant allumé, tout remarche....

Donc à vos outils pour d'éventuelles réparations

post-68112-0-93343100-1303569917_thumb.jpg

post-68112-0-84763400-1303570495_thumb.jpg

• 1 an plus tard...

J'ai un problème similaire, j'ai le voyant abs et frein à main bien sur avec le point d'exclamation, mais le problème c'est que le default part et le voyant esp viens et part de suite, audi veut me changer le bloc abs ~ 2500€ c'est une a4 b6.

Merci ;).

SALUT :race:

pour le bloc ABS passe un scan si le bloc est HS tu peux le remplacé toi meme! sa t'évite 2500$ :mur: en passant vag com si tu as accès au bloc ABS "03 ABS Brakes" il n'est pas HS si par contre si aucune connexion avec l'ABS le bloc est HS, soit tu l'envois réparé,soit tu peux le réparé toi meme! étant un passionné de console de jeux et informatique je pratique très souvent ce genre de soudure! j'ai réparé le bloc de mon voisin l'année dernière pour le moment sa marche toujours! une simple soudure qu'y lache et le voyant s'allume au PI !!

sur mon A4 j'ai le meme souci depuis que j'ai remplcé mon pivaut! le voyant orange s'allume avec ce point "!" et un bip! ma batterie est très faiblarde,mais je pense pas que ce soit la cause je la recharge souvent et j'ai toujours ce voyant je l'éfface il revient au premier démarrage!! :mur: mon ABS fonctionne bien!

• 1 an plus tard...

Hello

Déterrage de post, j'ai le même problème : voyant ABs + airbag allumés en permanence, avec bip au démarrage

J'ai acheté un VCDS like, mais il n'arrive pas à me détecter d'erreurs ... il faut dire qu'il n'arrive pas à faire marcher tous les modules

Je suis preneur d'aide

Merci

Jerome

salut,

tu n as pas compris ce que je voulais dire:ton auto radio n est pour rien dans tes problèmes d abs et d airbag, mais par contre celui là peut interferer pour le bon fonctionnement de ton cable vcds.j ai le meme problème que toi,et moi, j ai le concert d origine.seulement,je n ai pas de temps a y consacrer.essayes de t en faire preter un pour pouvoir faire ton diag...

a+

Je vais commencer par refaire les manips en retirant l'autoradio actuel, merci pour l'info

salut,

tu n as pas compris ce que je voulais dire:ton auto radio n est pour rien dans tes problèmes d abs et d airbag, mais par contre celui là peut interferer pour le bon fonctionnement de ton cable vcds.j ai le meme problème que toi,et moi, j ai le concert d origine.seulement,je n ai pas de temps a y consacrer.essayes de t en faire preter un pour pouvoir faire ton diag...

a+