Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

L'hiver est déjà bien en place, et je me poses des questions sur les solutions de "chainage" :unsure:

La dimention des pneus sur le RS6 est de 275/35/20 :blink:

Voici la panoplie que j'ai trouvé : http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-275-35-20-l59.htm

par contre il y a une notion de véhicule déclaré chainable ou non... :blink:

Sur ma Logan j'ai déjà la fameuse paire de "chaussette", l'éfficacité est redoutable! ça monte aux arbres :rolleyes:

Plusieurs questions donc :

- comment savoir si le RS6 est déclaré véhicule chainable ou non ?

- qu'en est-il du système Quattro? faut-il du coup 2 paires?

- la différence de prix des chaussettes et des chaines est-elle vraiment justifié par rapport au resultat?

- n'y-a-t-il pas un risque d'abimé les jantes avec le système TRAK?

Merci à tous pour vos témoignages, retour d'expérience.

:coucou:

Posté(e)

coucou.gif zaré !!

- Pour le 20 pouces chainable ou pas, faut que tu demandes à AUDI.

- Pour les chaussettes, c'est vrai que c'est bien mais dès que tu vas retrouver du grip, bye bye les chaussettes. tu pourras les jeter à la poubelle!

- 2 roues suffisent pour tes chaines, le quattro gère le reste.

- le mieux reste les TRAK et ca n'abîme pas les jantes.

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Hello ici ( coucou GENDY38 tu as la naige il parait donc ..)

Pour la notion de chainable , faut faire attention , il y a la forme du pneu qui joue aussi , par exemple ma V8 en 16" si montée avec des pneux à flancs rond ne l'est plus car sans chaines c'est déjà limite car ça va presqte toucher les amortos avec des pneus qui font le ballon .

Sur la notice de la V8 ( enfin sur le fascicule supplémentaire ) qui est assez ancienne , ils préconisent de mettres mes chaines à l'arrière si on est met que une paire et des chaines à maillon fin

Sinon l'hiver dernier j'avais été pruis de court par 2 fois à rentrer avec 300 km de neige , j'avais des pneus neuf "été" , je suis resté bluffé par l'adhérence .. mais à noter que c'était de la neige fraiche aussi , donc moins critique que celle tombée écrasée gelée .. je me demande ce que cela peux donner avec 4 pneus hiver !

Modifié par 205