Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila mon probléme:

Hier, suite à une météo plus que défavorable (neige à foison!!), je suis allé faire un petit tour pour voir ce que donnait le quattro sur la neige (nickel d'ailleurs).

Mais au moment de rentrer chez moi, je me suis retrouvé au volant d'un 38 tonnes!! plus d'assistance dans la direction.

Je me gare tant bien que mal dans mon box, et là, ouverture du capot pour jeter un oeil.

Premiére constatation:

-léger rejet d'huile de DA hors du bocal (à mon avis du à une surppression), mais niveau au maxi.

Deuxiéme constatation:

- le lendemain, je la redémarre pour voir si il y a du mieux, mais non, toujours rien, volant aussi dur à tourner.

Troisiéme constatation:

- la direction va un poil mieux en augmentant le régime moteur, mais dans un sifflement de tous les diables!!

A votre avis, quelles peuvent etre les causes?

-pompe de DA hs

-cremaillere

-fusible qui aurait laché

-huile de DA trop ancienne

La courroie accessoires est toujours là, c'est la premiére chose que j'ai vérifié.

Merci à tous pour vos lumiéres

Posté(e)

:coucou:

Commence par voir tes fusibles dans le compartiment moteur, mais si c'est ta seule défaillance je pencherais plutot pour la pompe. Je doute qu'un fusible soit uniquement dédié à la DA...

Je te souhaite en tous cas que ce ne soit qu'un fusible.

@ +

Posté(e)

regarde si la poulie de la pompe tourne lorsque le moteur tourne, si il y a un sifflement il se peut que la pompe soit bloqué et la couroie s'use dessus

Posté(e)

Bon, et bien verdict: c'est bien la pompe qui est raide :colere:

Résultat: 1700 euros chez Audi

Et pour info, la pompe de DA ne se situe pas sur l'avant du bloc,comme je le croyais, mais sur l'arriere, donc entrainée par la chaine de distribution.

Voila pourquoi c'est une bonne galére pour la changer.

Petit cadeau de noel en avance!! :(

Posté(e)

Salut tu devrais peut etre pas aller chez audi.

Posté(e)

@rico : au point où tu en es, et selon ton km (si >120000 km), il faudrait peut être voir à changer la chaîne tant qu'à tomber la face avant, pour se prévenir des pbs potentiels de galets. unsure.gif

Le genre d'incident pénible, mais qui reste isolé. J'en suis désolé pour toi. jap.gif

@dad69 : facile à dire... sad.gif

JP

Posté(e)

Parce que conseiller de "ne pas aller chez Audi" est plutôt facile : il faut trouver un garage hors réseau compétent sur nos S/RS. unsure.gif

Et là, autre débat... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

@panda: elle n'a que 92000 KMS donc je ne sais pas si ç'est necessaire.

D'autant plus qu'il faut sortir le bloc il me semble pour changer la chaine :unsure:, et la, bonjour la main d'oeuvre!! :(

@ Dad:

Je vais chez Audi car c'est quand meme une grosse intervention sur la distribution, et si jamais il y a le moindre probléme par la suite( casse moteur par exemple :colere: !!) je serais couvert, alors que dans un garage non concessionnaire de la marque, j'aurais plus de difficultés sur un éventuel recours.

Posté(e)

Parce que conseiller de "ne pas aller chez Audi" est plutôt facile : il faut trouver un garage hors réseau compétent sur nos S/RS. unsure.gif

Et là, autre débat... rolleyes.gif

JP

http://garagecoquard.fr/

http://www.cpl-sport.com/

L'ATELIER AUTOMOBILE, rue des heridaux lyon8

Coquard travail sur audi, l'atelier auto travail sur jaguar, ferrari, hummer, lotus... capable de travaillé sur les S si ce n'est pas un probleme electronique (dixit le gerant). CPL sport travail sur voitures de rally, importateur donk', il travail egalement sur toutes autos spotives.

Donc des garages on peux en trouver, reste le "probleme" de l'eventuel recour en cas de casse moteur....Mais sur un vehicule de 100 000km, tu crois qu'il prennent en charge le cout du changement? Il doit surement y avoir des cas sur le forum, mais j'ai jamais vraiment cherché. :unsure:

Posté(e)

Sur Bordeaux aussi tu as un listing de garages hors réseau compétents ? bigsmile.gif

Parce que nous, on cherche, c'est la misère : toutes les concess VAG ont eu leur agrément Audi service retiré (comme prévu par Audi France), il ne reste que les concess réseau dont on connait l'incompétence, l'absence de service et surtout le tarif exorbitant que la MO (100 TTC). bleble.gif

On a un garage en vue, qu'on doit tester. unsure.gif

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

bon, j'ai enfin récupéré ma titine avec pompe de da neuve, fluide neuf,purge et tout le tremblement, un bonheur!! :malelovies:

J'ai aussi fait monter 4 Pirelli winter sottozero, histoire de voir ce que ça donne pour monter en station.

Les Bilstein sont arrivés , montage début janvier si tout va bien.

Bon maintenant, on passe au choses qui fachent :colere: :

J'avais demandé à Audi de regarder et de corriger une petite fuite de ldr en meme temps que l'intervention de la pompe de direction assistée.

Et bien dans la série tout va bien, ils m'appellent hier, juste avant de la récuperer pour m'annoncer la bonne nouvelle:

-bloc moteur fissuré monsieur!!! :( :furious: joyeux noél!!

Cout du remplacement du bloc :12000 euros à 500 euros prés

Je suis vert, dépité!!

Posté(e)

Bloc fissuré et ça roule encore ?

Le rapport avec la fuite de ldr ?

Je doute que Audi soit allé jusqu'à diagnostiquer tout cela : ils veulent pas s'embêter, c'est tout, ils veulent tout changer, comme d'hab... bleble.gif

JP

Posté(e)

:coucou:rico gta

désolé de ce qu'il t arrive , c a lissieu qu'il ton diagnostiquer ton problème de ldr ?

tu devrais peut être aller faire un autre diagnostique si ton s4 roule encore ( le garrage de Vincy a annecy un peut loin mais il son au top il parait !!! ) .

tien nous au courant et essai de passer de bonne fête

@++