Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai remarqué sur ma TT 1.8 18ch de 1999 qu'il y a un bruit en provenance du train avant (moteur) a l'accélération.

pas vraiment en première, mais plus en seconde et en 3°.

le bruit est un gros grincement constant métallique, comme un frottement.

au ralenti, aucun bruit. en roulant, aucun bruit.

ceci se fait pendant une bonne seconde a l'accélération.

avez vous des idées ?

Posté(e)

en conduite très souple ça ne fais rien, mais en accélération, ça fais comme un bruit de ventilateur, de frottement métallique. un étrier bloqué serait constant comme bruit, je ne pense pas ...

Posté(e)

question bête: tu avais le bruit avant de monter la B.M.C ?

si non, ce n'est pas le turbo que tu entends siffler :rolleyes:

Posté(e)

non, ce n'est pas le sifflement du turbo, c'est un frottement, un gros claquement métallique

je ne sais pas si je l'avais avant la BMC car je roule toujours avec la zic ...

Posté(e)

sa peut etre ton support moteur (dog bone ) ou un autre qui est mort il claque quand tu accelere

Posté(e)

Bonsoir Damien, je viens d'évoquer le même souci sur ma tt dans mon premier post "nouveau propriètaire", il est tout récent.

jeff37.

Posté(e)

hello

après passage chez VAG, il s'agit de la soupape de décharge du turbo, un bruit normal sur les TT de 1999. apparemment il faut vivre avec ... bon quand on sait ce que s'est ...

Posté(e)

Bonsoir, oui c'est aussi ce que le mécano de mon vendeur m'avait annonçé. Je devais me rendre chez Audi, mais la maladie m'en empêche et je ne suis pas près de la conduire, pour le moment je me contente de la démarrer de temps en temps et de la regarder, c'est toujours çà !

Bon si Audi te dit cela aussi je suis soulagé,tant mieux pour nous ! un souci de moins. :)

Posté(e)

Bonjour, merci Damien pour ton soutient, mais il me tarde quand même de faire rouler la bête. Mais vu l'état de la météo en ce moment je me dis que ce n'est pas plus mal, au moins je ne l'use pas. ;)

Posté(e) (modifié)

Je crois oui. Tu as des Audi, tu leur dit dump valve, il te regardent avec des grands yeux sans savoir se que c' est.

Modifié par quattro91
Posté(e)

salut les coupains ! j'ai exactement le meme bruit c dingue ! gros bruit de frottement en charge sinon a l'arret aucun bruit... bizarre :blink:

Posté(e) (modifié)

une petite video peut etre de ce fameux bruit histoire d'entendre la chose :bien:

Modifié par alex270
Posté(e)

salut les coupains ! j'ai exactement le meme bruit c dingue ! gros bruit de frottement en charge sinon a l'arret aucun bruit... bizarre :blink:

va faire contrôler chez audi, c'est mieux, mais si c'est ça, ce n'est rien. ta TT est de 1999 ?

Posté(e)

elle est de 99 aussi, mais pour ma part je ne pense pas que cela vienne de la Dump valve, parce que j'entends bien le ppshhitttt comme avant ! j'ai 'vraiment l'impression que c métallique...

Posté(e)

mon bruit est bien métallique, et on m'a confirmée que c'est bien ça.

j'ai le pschiiiiit + le bruit métallique.

Posté(e)

c bizarre, cela fait plus de 2ans que je roule avec et le bruit est apparu il y a que quelque jours !!

:unsure: