Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Ayant vendu ma voiture je suis parti en très intense recherche de ma future Audi, une A4 B8. Il est clair que je la prendrai en ambition luxe étant un fan total de technologie. Mon budget étant serré (trop ??) je recherche une occasion de 2008. J'avoue que j'aimerais craquer avant Noël !

C'est coté motorisation que je me pose encore des questions, et c'est là que j'ai besoin de vos retours, conseils, avis ...

Bon d'abord je suis conquis par la boîte multitronic, il est certain que je prendrai cette transmission !

Maintenant coté moteur, après m'être longuement penché sur le 2.7 TDI 190ch, mes premières recherches et appels m'ont clairement fait comprendre qu'il était hors budget ...

Je vais donc très probablement me rabattre sur le 2.0 TDI 143 ch (... ou pas !). Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est si quelques personnes dans le forum possèdent une B8 berline avec ce bloc moteur et la multitronic et quel est leur ressenti quotidien. J'ai peur du manque de puissance, je lis souvent sur ce forum "évitez le 143 ch manque de pêche". Mais concrètement ? Est-ce qu'à 4 dans la voiture, la voiture accélère correctement, sur autoroute à 110-120, j'appuie et on grimpe les 140-150 rapidement ?

Je suis conscient que ces réponses peuvent m'être données par un essai, mais malheureusement ma jeunesse ne plait pas aux concessions !

J'aimerais connaître également le ressenti niveau agrément de conduite, souplesse, insonorisation et plaisir de conduite, j'ai pu lire que depuis l'arrivée du common rail, ce 4 cylindres fait des merveilles, mais une fois de plus ce sont des journalistes qui parlent, j'aimerais des "vrais" témoignages.

Une dernière question se pose sur la fiabilité et l'entretien du 143 vs. V6 190ch. La seule information dont je sois sûr est que le V6 est muni d'une chaîne et le 143 d'une courroie de distribution, ce qui fait donc des frais à prévoir en entretien.

Merci d'avance pour les réponses et les éclaircissements que vous m'apporterez, et merci d'avoir lu ce petit roman.

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Salut

bon je vais te parler un peut de mon modele bien qu'il ne soit pas celui que tu recherches mais ca te donneras peut etre une petite idée.

C'est la 170cv en break en manuelle.

Dejas c'est un common rail donc du silence et de la douceur.

Apres question puissance et reprise ca va c'est tres correct (la 143cv et 170cv sont tres proche je trouve)mais rien n'avoir du tout avec la 2.7 et encore moin avec la 3.0.

Perso je trouve que le debut du couple est bien trop haut (1750 tr) ce qui est un peut genant en reprise a bas regime si tu es chargé, mais je pense que ca risque de mieux se passer avec la multi.

Question entretient ca coute pas cher au vue du prix de la voiture, meme la 2.7 je pense que c'est pas grand chose de plus que la 143cv.

La grosse difference c'est le prix d'achat bien sur de ces deux superbe 6 cylindres.

Posté(e)

Dernièrement, j'ai eu une A4 TDI 143 multitronic en prêt toute une journée.

Je roule en TDI 143 boite méca depuis 2 ans et ma précédente auto était une A4 B7 2.5l multitronic...

J'ai donc quelques éléments de comparaison.

Clairement, cette boite auto améliore l'agrément du 2l TDI. Déjà à la base il est bien plus souple et moins rugueux que l'ancien 2l IP 140.

Pour un néophyte, la boite multi procure une étrange sensation de mouliner dans le vide (CVT oblige), il m'a fallu quelques minutes avant de me réhabituer.

Une fois passée cette étape, je dois dire que j'ai été convaincu par l'association 2l/multi pour plusieurs raisons :

- le gain en souplesse/onctuosité est très net

- le niveau sonore baisse grâce à un régime courant plus faible

- la réactivité de la boite est très bonne (même en "D")

- les performances restent correctes (par rapport à la BVM)

Ce sera sûrement ma prochaine config, même si la conso augmente d'un bon demi-litre (vérifié à l'odb)

Par contre, j'étais seul à bord tout le temps, je n'ai aucune idée du comportement en charge... Si tu roules régulièrement avec 4 personnes à bord + bagages il ne faut pas espérer de miracle lors des reprises en côte vu le poids de l'auto. Déjà avec une 143ch boite méca c'est pas le pérou, ça doit être encore un ton en dessous avec la boite auto.

Posté(e)

Merci pour ces 2 premiers retours ! C'est instructif ! Les voyages à 4 personnes j'en ferai pas très souvent, si l'ajout de la multitronic rajoute de l'agrément sur le 143 c'est une bonne chose !

En attente d'autres témoignages ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur un modèle que l'on m'a proposé :

Une A4 2.0 TDI 143ch multitronic de mai 2008 avec 106 000 kms.

Options: GPS, radas de recul, régulateur, cuir, sièges chauffants, feux xenon, toit ouvrant, rétro électriques et dégivrants, et bien d'autres !

Proposée à 26700 euros.

Qu'en pensez vous ? Que dire de la fiabilité à ce kilométrage (je compte la garder longtemps et faire beaucoup de kilomètres) et que dire de 100 000 km parcourus en si peu de temps ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je dois me décider d'ici demain donc je suis preneur de toute information !

Posté(e)

Par contre tu es décidé a prendre du Diesel si j'ai compris ?

Moi, je cherchais à l'époque une essence, mais de celles que j'ai vu en occase en diesel , elles n'avaient pas l'air aussi chères ( après je faisais pas trop gaffe en détails aux options )

Posté(e)

EN fait le kilométrage me dérange vraiment ! J'pense que vu mon budget j'vais partir sur un modèle sans feux à LED et je les monterai après, quelqu'un sur le forum l'a fait sans problèmes !

Posté(e)

Quasi 27000 euros je trouve ça vraiment trop cher vu le kilométrage et l'age de l'auto. C'est plus que la cote d'un 2.7l.

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait ! Le kilométrage me parait vraiment trop élevé pour ce prix. Mais j'ai lâché l'affaire du coup ! J'me rabat sur un modèle tout simplement sans les LED, elles sont tellement prisées que les prix flambent !

Posté(e)

Je confirme.

27 000 € pour une 2008 avec 100 000 kms c'est du vol.

Pour 28 000 € tu peux trouver une A4 B8 143 Cv modèle 2010 avec moins de 30 000 kms et plutôt bien équipé.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai une autre question pour les experts en A4 B8 : Voici la photo d'un véhicule qui m'a été proposé.

audiint.jpg

Ma question est la suivante : le véhicule possède le GPS et le Bang & Olufsen, aux vues de la photo pensez vous qu'il est possible de lire des cartes SD ? Ou cela nécessitera l'ajout de l'AMI ?

J'aimerais également savoir quel est le coût pour faire monter le système AMI chez Audi ?

Merci d'avance une fois de plus !

mac_audict

Modifié par mac_audict
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Les choses se précisent pour ma future acquisition. J'ai néanmoins une dernière question toute simple :

E5488540_2.jpg

Cette voiture possède le MMI 2G + chargeur 6CD : le lecteur CD est-il compatible MP3 ?

Merci beaucoup !