Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supercharger intake


sam a4 avant afn

Messages recommandés

Voilà

je voulais savoir si quelqu'un a déjà installé cette turbine vendue sur Ebay?

Je l'ai moi-même installée et j'en suis satisfait

 

Elle s'installe dans le conduit d'admission d'air juste avant la boîte à air ce qui améliore la combustion (air projetée grâce à une turbine mécanique), réduit la consommation et ils annoncent +/- 7 à 10cv

 

voilà la photo

 

désolé pour la photo

le plus simple est d'aller voir sur Ebay en notant le titre

post-64140-1290964224,82_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installer ce "bidule" sur ton auto :blink: :blink:

C'est bidon à mon avis, ça donne juste à l'air un effet (l'effet venturi) du au retrécicement dans le passage de l'air dans les ailettes, a part mettre en défaut le débitmetre, je vois pas .....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis aussi : c'est du flan cet artifice. Pour gaver davantage en air le circuit de suralimentation, il faudrait que cette turbine soit entrainée par un système moteur, ce qui n'est pas le cas. Si ce n'est pas entrainé, cela réduit fatalement le débit d'air puisqu'il faut prélever de l'énergie pour entrainer cette turbine (en mécanique, rien ne se perd ou se crée; tout se transforme). Là, ça bouffe l'énergie potentielle dans le débit d'air pour mouvoir la roue, donc le turbo est obligé 'aspirer plus fort pour compenser.

Ensuite, comment veux-tu que ton bidule sans moteur tourne plus vite et vienne gaver le compresseur du turbo qui tourne déjà à plus de 200.000 tr/mn ? aucun moteur électrique n'est capable d'atteindre la vitesse d'une turbine de turbo. Et encore, y arriveraient-ils, ils ne faudrait pas qu'il se détruisent sous l'effet de la force centrifuge induite par de telles vitesses de rotation et que les débris soient aspirés par le turbo avec toutes les conséquences qui en découleraient.

Admettons maintenant que cette turbine crée une turbulence hélicoidale comme celle qui se crée dans les chambre de combustions du TDI.

Comme l'artifice est placé en amont du circuit, cette turbulence va être mise à mal par monsieur le compresseur du turbo. Ensuite, elle va se faire laminer dans l'échangeur air/air qui va faire du résidus de turbulence des spaghettis d'air.

Admettons maintenant que ça augmente la pression d'admission. Petit rappel : le gérant de la pression turbo sur un moteur TDI (notamment AFN que j'ai possédé et que je connais donc très bien)s'appelle G71 : c'est le capteur de pression de suralimentation qui a pour rôle d'informer le calculateur quand la pression de consigne est dépassée (2,2 bars sur l'AFN). C'est d'ailleurs ce même capteur qui fait mettre en sécurité le calculateur moteur quand la géométrie variable est grippée. Tout les gens qui ont été confrontés à une GV grippée et mesuré la pression d'admission via VAG.COM te diront que cette panne génère une surpression dans l'admission (environ 2,6 bars) qui aboutit fatalement à des coupures de puissance (ce sont les coupures d'injection de la part du calculateur moteur qui se met en mode safe qui causent ces coupures).

Je suis vraiment désolé mais je ne crois plus au Père Noel, et comme c'est la saison...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...