Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stylo Retouche Peinture

Audiman-Bzh
 Partager

Messages recommandés

Une petite astuce pour ceux qui cherche un stylo retouche pour leur A1 Blanc Amalfi :

Il existe une référence de peinture chez Peugeot dont la nuance est quasi identique au Blanc Amalfi, il s'agit du "Blanc Meije 1574" et on trouve facilement cette référence en centre auto ( par exemple K-Auto 439218 )

img0655u.jpg

Modifié par Audiman-Bzh

J'ai pu acheter a ma concession le retouche peinture pour le blanc Amalfi. C'est fournit avec un pot et pinceau pour le blanc, et un pot avec le vernis brillant incolore.

Mais le blanc Amalfi existe en concession j'ai du le commander ça à pris 5 jours.

Pencil Amalfi réf: LST0U2Y9K Prix: 10€

pencil1.jpg

pencil2.jpg

pencil3.jpg

Voilà désolé j'aurai du mettre la réf avant pour tous ceux qui voudrait faire des petites retouches ;)

Pour ma part j'ai fait des rayures sur l'avant de la jupe, le blanc était partie et on voyait le noir du plastic dessous.

Pour réparer cela j'ai procédé en 4 étapes après néttoyage de la zone:

- Retouche au pinceau blanc Amalfi

- Lissage avec papier à eau très fin

- Vernis

- Relissage plus fin avec papier à eau

Astuce pour le papier à eau, ne pas hésiter à bien moyer et arrosé la zone.

Modifié par Corwin

• 1 an plus tard...

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce Topic, j'ai un ou deux petits éclats de peinture sur ma voiture, je voulais savoir si ça marche bien avant que j'aille le commander ?

Merci !

Allez voir votre carnet d'entretien, et vous trouverez votre code couleur. Ensuite, renseignez vous pour une société qui sait vous créer la couleur. On appelle ça de la MD10...

Je posterai lundi les coordonnées d'une société qui fait ça en belgique, à ixelles précisément.

From Audi ou pas ça marche sur les zone noir genre éclat de peinture mais sur les petites rayures c'est très très compliquer de pas baver à côté, je vais commander le mien demain matin pour l'avoir mardi et procéder à la "réparation" j'utiliserai l'astuce du papier fin mouiller pour que ce soit lisse, sinon on peu aussi passer un coup de polish, le mec de Audi que j'ai eu au Tél ma dit qu'il fallait au moins 2 épaisseur de peinture minimum (3 conseiller) et deux couches de verni. Je ferais des photos mercredi matin quand je vais commencer.

Slug tu as le même genre d'éclat que moi? ( voir mon post page 4)

Ouai mais ils sont beaucoup plus petits, donc c'est pour ça que je m'intéresse à ce stylo.

Du coup je vais attendre si tu le commande voir si ça marche bien :)

quand j'ai fait des petites retouches (éclats) sur la 206 de ma fille , j'ai donné un coup de polish avant ,

puis fait les retouches avec le pinceau , en cas de gros débordement je donne un coup de chiffon pour

enlever le surplus , le polish permet à la peinture de ne pas trop accrocher autour de l'éclat .

le lendemain , je termine avec une pâte à polir puis polish .

la voiture a 11 ans , pas trop grave si je me plante :race: