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Pneus 225/55 R17 pour pistes sèches rocailleuses.


Nicolas.M
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Bonsoir,

 

Je cherche des avis ou expériences sur des pneus qui résistent aux pistes sèches et rocailleuses (dans les limites du raisonnable, c'est à dire pas trop cassantes).

L'esprit reste la balade. Le hors-piste cassant est évidemment exclu.

Je trouve que la voiture se comporte bien sur ce type de surface avec une absorption des irrégularités qui m'a agréablement surpris.

Je ne pense pas que ce soit très bon pour les Dunlop SP 01 sauf erreur de ma part.

J'ai cherché sur plusieurs forums mais à chaque fois qu'un pneu me tente la dimension n'existe pas pour l'A4 Allroad.

Evidemment le Q5 serait plus facile à chausser mais je ne suis pas convaincu qu'il amortisse mieux, voire aussi bien, les irrégularités de la piste.

J'ai retenu quelques références mais je ne sais pas si la gomme et le profil peuvent convenir à ce type de terrain:

 

- PIRELLI Scorpion STR en 225/55 R17 97 H M+S donc homologué mais les critiques sont mitigées.

- UNIROYAL 4x4 Street en 225/55 R17 97 H M+S donc homologué.

- GENERAL Grabber UHP en 225/55 R17 97V (GENERAL est très connu aux USA) mais pneu été non marqué M+S et indice de vitesse V (V est OK mais pour 101 de charge avec indication M+S).

- MICHELIN Latitude Tour en 225/55 R17 101H XL pneu été (non spécifié mais marqué M+S sur une photo trouvée sur le web) et si l'indice de charge est accepté selon les indications sur ma porte AVD, l'indice de vitesse H est trop faible pour cette charge.

 

Le Michelin a de bonnes critiques (http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8179-2289-0-nouveau-MICHELIN-LATITUDE-Tour-pour.htm), est certes cher mais quid de l'homologation?

 

Des avis?

 

Nicolas

 

NB: pour info la voiture motrice très bien en chemin forestier meuble humide avec terre, herbe et feuilles mortes y compris en forte montée (avec pneus hiver Dunlop). Il faut juste karcheriser la voiture après la balade pour éviter de laisser la boue sécher. C'était un test et le quattro s'en sort vraiment bien sans forcer.

Modifié par Nicolas.M
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:coucou:

 

Je te conseille le good year wrangler ATR ou F1 WRL2.

Ces pneus sont en monte d'origine sur allroad avec options pneus tout terrain.

 

Une petite présentation de ton allroad serait la bienvenue :bien:

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Bonjour,

 

KAPTAIN:

 

Je n'ai hélas pas pris de photos. J'ai fait ce petit off-road (4-5 km) d'instinct en traversant la meuse vers la marne samedi matin pour rejoindre ma famille. Le GPS montrait un chemin le long de mon parcours et j'ai tenté le coup.

Le hic c'est que le chemin devenait de plus en plus mauvais. J'ai croisé les doigts pour ne pas être limite en garde au sol mais tout s'est bien passé. Les quelques grosses ornières remplies d'eau pouvaient s'éviter car le chemin était suffisamment large. Ma seule inquiétude, étant seul, était de rester planté et devoir patauger avec mes chaussures de ville. La prochaine fois je prendrai des photos.

 

JPA34:

 

J'ai déjà posté quelques photos de mon A4 noire. Je tâcherai de faire des photos en situation. C'est encore plus sympa.

 

Les F1 WRL2 ont l'air pas mauvais, pneus été avec inscription M+S sur les photos mais en indice W pour ma dimension. Je suppose que c'est bon puisque l'indice est H normalement.

Les AT/R semblent parfaits (profil et sculptures), n'existent pas en 225/55R17 mais en 245/45R18 100H qui, sauf erreur, correspond à la monte 18" des A4 Allroad. Je préfèrerais garder une hauteur de flanc de pneu supérieure. De plus j'ai des jantes 17" disponibles.

 

A priori les F1 WRL2 sont tentants. Je ne sais pas JPA34 si tu as une expérience ou connaissance de leur résistance à l'abrasion sur pistes sèches éventuellement caillouteuses. Pourrais-tu m'en dire plus STP ?

Sinon il y a plus de choix en dimension supérieure (hauteur de flanc > 55). On gagne en garde au sol, en amortissement du pneu mais pour l'homologation sur route ça doit poser problème. Et l'éventuelle place disponible dans les passages de roue reste une inconnue.

 

Nicolas

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Oui j'ai une expérience sur ce pneu sinon j'aurai pas répondu à ta question.

 

Ce pneu équipe souvent en première monte les allroad C5 (1 ére génération) c'est un excellent pneu sur neige, sec, mouillé et tout terrain, il est peu ou pas bruyant; Je te le re- conseille vivement. Je l'avais sur ma première allroad, en revanche jamais essayé sur des pistes vraiment caillouteuses.

Il présente une résistance trés bonne à l'usure mieux que les PIRELLI allroad qui équipé en origine certains allroads C5.

 

Le MICHELIN DIAMARIS équipait lui aussi les allroad C5 mais il était cher.

 

Respecte bien le 55 en hauteur de flanc.

Modifié par JPA34
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Je te remercie beaucoup pour ces précisions.

 

Le F1 WR2 est en tête de liste mais reste l'inconnue sur piste raisonnablement caillouteuse.

Modifié par Nicolas.M
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