Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6] Probleme comodo des phares...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je me suis aperçu depuis quelque jour sur mon Audi A4 Avant SLine de 2004 (A4 B6), grâce au changement d'heure, et oui je pars au boulot le matin, il fait nuit et je rentre le soir il fait toujours nuit.... lol ;)

 

Donc j'ai constaté que sur mon comodo rond qui permet l'allumage des phares que le voyant auto et veilleuse étaient HS.

 

Lorsque je suis sur auto cela ne s'allume plus en orange comme avant et lorsque que je change par contre il s'allume bien en rouge.

 

Et le voyant rouge des veilleuse lorsque je suis sur une autre position que celle ci ne s'allume plus non plus... Sniif :(

 

Es ce que quelqu'un a déjà eut ce problème??

 

Es ce que c'est réparable?? Quelqu'un a déjà essayé??

 

Pouvez vous me dire comment on le démonté??

 

Et si possible pouvez vous me donner la référence ainsi que le prix, c'est un comodo ayant la totale (0 auto veilleuse code anti brouillard avant et arrière)

 

merci de vos réponses

Modifié par Jer_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Personne n'a eu ce probleme pourtant j'ai lu que c'etait un panne recurante sur cette audi??

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

va voir sur ebay.de

 

et cherche "Lichtschalter B6"

 

sinon pour le demonter regarde ici:

 

http://forums.audipassion.com/topic/74957-tuto-depose-repose-insert-a4-b6b7/page__hl__%2Binsert+%2Bb6

 

en esperant t'avoir aider...

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolé de ma réponse tardive, j'été en déplacement.

 

J'aimerai plus le réparer que le changer, car j'ai démonté entièrement le commodo et c'est une histoire de composant!!

 

Je pensai que quelqu'un avait déjà eut le même soucis et avait trouvé la solution...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pas démonter le commodo mais je pense que ce sont des smd qui sont dessus, donc il est possible avec le temps et la chauffe que la piste se soit soit décolée, soit la smd.

 

Donc faut peut être refaire un peu la piste ou une soudure, sachant qu'il faut faire ça avec un fer qui ne chauffe pas trop sinon tu grille la piste. démonte le et vérif avec un voltmètre les tensions arrivant aux smd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté, les composants sont bien des cms ou smd...

 

j'ai fais la continuité de toute les pistes OK

j'ai aussi testé les leds, OK

testé les résistances OK (après difficile d'avoir les valeur sans schéma... mais soit tu as une valeur soit ta rien car elle est grillée...)

 

Il y a juste 2 ou 3 transistors que je ai testé mais je n'arrive pas a savoir leur valeur...

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé de mettre une smd en parallèle pour voir si celle ci s'allumerait à la place de celle implantée dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds ne sont pas des smd ce sont des classiques 3mm

 

Et je les ai testé avec le multimetre et elles s'allument bien

 

Je pense plutot aux transistors, il faudrait que quelqu'un qui a le meme commodo (avec fonction auto) le demonte et prene les mesures de ttes les resistances et des transistors et du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...