Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, en plus de ma perte de puissance, j'ai un autre soucis

ma jauge de carburant indique au tableau de bord n'importe quoi, par exemple je suis à la moitié, d'un coup ça bip et le voyant s'éclaire, je la laisse faire et le lendemain à la remise en route elle m'indique presque le plein, en roulant elle redevient normal mais quand je l'éteint, le lendemain elle est pas au même niveau que la veille.

je peux très bien être à la moitié la veille et le lendemain elle m'indique les 3/4, mais le pire dans l'histoire c'est que l'ordinateur le peu de chiffre qu'il me reste suit la jauge c'est à dire que si l'aiguille est au 3/4 il me marque par exemple 600km et si l'aiguille est en bas il me marque 80km donc je n'ai plus rien à me fier, à part faire gaffe à chaque fois avec le compteur journalier.

une fois je suis arrivé chez moi l'aiguille était en réserve, mais la c'était juste, en mettant la voiture en route le lendemain matin elle m'affichait la moitié du plein alors que j'étais réellement en réserve à croire qu'elle s'était remis du gazole seule pendant la nuit.

ma question est ou se trouve cette jauge, car dans le fond du coffre j'en ai une juste avec une cosse électrique, mais sous l'assise de la banquette arrière j'en ai une de chaque coté, donc laquelle fait fonctionner l'aiguille et l'ordinateur du tableau de bord, merci pour vos réponses

ma voiture est une audi a6 c5 berline 2L5 v6 tdi quattro de 1999

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

les deux mon riri, comme sur les a6 quatro tu as deux réservoirs (de part et d' autre de la transmition) avec transfert et deux jauges .

amicalement ours83

Posté(e)

bonsoir et merci , mais c'est à dire que les 2 sont cuites et celle qu'il y a au milieu du coffre sous le tapis c'est quoi alors la ou il y a juste une cosse électrique avec 2 fils, je comprends rien la désolé je comprends pas comment 2 jauges font monter et descendre une aiguille, surtout que l'ordinateur suit la jauge quand elle est au plein il indique 900km et quand elle est en bas il indique 50km par exemple, je ne peux me fier ni à l'un ni à l'autre, merci de m'éclaircir je patoge

Posté(e)

deja regarde si les cosse de la batterie sont pas corrodées .

la batterie date de quand ?

c'est un probleme electrique , voir electronique .

Posté(e)

bonjour, merci, la batterie je ne sais pas combien de temps mais la voiture démarre impeccable par tous les temps, je vais au garage demain pour en savoir un peu plus je regarderais les cosses de batterie, encore une panne qui va être sans doute dur à trouver, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté(e)

bonsoir, le contrôle des cosses de batterie a été fait et bien sur c'était bon, par contre en tapant sur la jauge qui est dans le coffre sous le tapis l'aiguille au compteur bouge, on a enlever le cache on l'a dévisser et en tournant la jauge ça fait bien naviguer l'aiguille dans un sens ou dans l'autre, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas moyen de la démonté, la fiche électrique qui est dessus semble collé donc cette jauge est indémontable du réservoir, quelqu'un a déjà eu ce soucis, merci pour la réponse et est ce que mon soucis provient bien de celle-ci.

Posté(e)

il doit bien avoir des fiches un peu plus loin sur les cables ...

Posté(e)

les fils après la jauge après entre la tôle du coffre et le réservoir, on voit rien du tout, et on peut pas dire que les fils sont longs, on arrive à peine a tirer dessus