Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alors, vos S6 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Vos avis sont les bienvenus :).

Je pense que ce sera la remplaçante de mon actuelle, mais pour tout vous avouer, j'ai un poil peur d'être déçu par :

- Le côté baleine que j'ai déjà (la S6 prend encore 100 Kgs :( ). N'est-elle pas trop sous-vireuse ? Ce poids ne rend-il pas le moteur atmo un peu mollasson ?

J'ai peur de ne pas voir "tant de différence" avec mon actuelle, en fait... Or, je cherche un moteur rageur à souhait, et je me demande si cette berline n'aurait pas besoin d'un turbo, pour oublier son poids, même en V10.

- Niveau d'options inférieur à la "A" (je pense à l'ACC par exemple...) ?

- Comment sont les suspensions ? (j'ai les adaptive air sur l'A6 ; en Comfort, c'est très confortable, et en Dynamic c'est encore un peu souple malgré une différence notable)

Bref, qu'en pensez-vous objectivement, par rapport à d'autres Audi's que vous avez pu possédé/essayé, ou alors pour laquelle vous auriez revendu la S6... ?

Ne me dites pas "il te faut la RS6 580ch", c'est hors de mes moyens :).

Mais si on la compare à une RS4 ou RS6 qui sont en V8 Turbo mais une puissance similaire, par exemple, ça donne quoi ?

Et côté conso, ça donne quoi (hors données constructeur) ?

Moi je tourne à un moyenne de 12, en roulant à un rythme normal (pas aux limitations bien sûr, mais sans une grosse attaque, et sans non plus être en mode escargot-j'me-fais-pourrir-par-les-TDI-110 :P ).

je vient d avoir la mienne(S6 AVANT) il ya une semaine ben comparer a mon ancienne 3l tdi châssis standard rien a voir,sur celle ci j'ais le châssis sport avec suspension sport et je peut dire super confient même sur route mouillé elle colle super bien a la route,sinon niveaux confort ca ce tien quand même malgré qu’avec le châssis sport on sens les défauts de la route,niveaux conso je plafonne a 11 a 12 litre a 115,niveaux reprise même par rapport au poid de la voiture j'ais l impression quelle est léger cette voiture tellement quelle s envole dans les tour, et le bruit du v10 n en parlons pas,je suis amoureux de cette voiture je ne regrette certainement pas mon achat et ne veut plus revenir en arrière certainement pas.

Bilent: QUE DU PLAISIRE EN TOUT ET POUR TOUT, (enfin pour moi) . r . a. s . voila.

Au faite cette voiture avec s est retro en alu et s est led a l avant ainsi que ca calendre luit fait un regard agressif vraiment la classe cette voiture. :malelovies: :bien: …

Modifié par BIDIKMAN

Ok, ton pour toi, le moteur est plein. Mais je ne connais pas ton niveau d'exigeance initial :rolleyes: , et j'espère qu'il est meilleur que celui que tu as concernant ton orthographe :bigsmile: !

Sinon, tu as eu l'occasion de la comparer avec d'autres Audis que tu aurais pu essayer ?

Ok, ton pour toi, le moteur est plein. Mais je ne connais pas ton niveau d'exigeance initial :rolleyes: , et j'espère qu'il est meilleur que celui que tu as concernant ton orthographe :bigsmile: !

Sinon, tu as eu l'occasion de la comparer avec d'autres Audis que tu aurais pu essayer ?

Je t ai donné mon avis on n'est pas la pour jugé mon orthographe hein ;) Je pence que ta pue quand même comprendre ce que j'en pensais de ce véhicule...

Sinon ci ta l occasion d'en essayer une dans ta région et que tu veut des détails plus poussé je te conseille carrément de l essayé que par toi même, les avis des uns et des autres sont différent et en comparaison je n ai eu que le 3l tdi et ne peut donc pas comparer au v8 s6 ci ce n est que j en ai entendu dire que du bien dessus.

Sinon pour moi personnellement le rapport poids puissance du véhicule me convient amplement pour laisser du monde loin derrière sur la route :bleble:, aussi une autre chose que j ais pue remarqué, je suis moins enmerdé avec les voiture qui essais de collé au derrière, avec mon 3l tdi y avait pas mal d'amateur on va dire. :eldiablo:

Modifié par BIDIKMAN

C'était juste une boutade :rolleyes:

C'est sûr, le meilleur moyen est l'essai car chacun a un ressenti différent et des attentes différentes.

Merci pour ton avis en tout cas ;).

ton avis est très intéressant Bidikman, en tout cas pour moi dans la mesure ou je souhaite faire la même chose que toi, étant actuellement en 3.0 TDi et voulant passer sur S6.

Et je constate aussi qu'avec le TDi beaucoup veulent s'y frotter et certains arrivent parfois à suivre voire à dépasser.

Avec mon ancienne S8, cela ne m'arrivait jamais.

Ne me dites pas "il te faut la RS6 580ch", c'est hors de mes moyens :).

:bigsmile: :bigsmile: dommage, c'est exactement ce que j'allais te dire :bigsmile: :bigsmile:

BON OK -> :out1: :coucou:

je viens d avoir la mienne(S6 AVANT) il ya une semaine ben comparé a mon ancienne 3l tdi châssis standard rien a voir,sur celle ci j'ai le châssis sport avec suspension sport et je peux dire super confiant même sur route mouillée elle colle super bien a la route,sinon niveau confort ca se tient quand même malgré qu’avec le châssis sport on sent les défauts de la route,niveau conso je plafonne a 11 a 12 litre a 115,niveau reprise même par rapport au poids de la voiture j'ai l impression qu'elle est légère cette voiture tellement qu'elle s envole dans les tours, et le bruit du v10 n en parlons pas,je suis amoureux de cette voiture je ne regrette certainement pas mon achat et ne veux plus revenir en arrière certainement pas.

Bilan: QUE DU PLAISIR EN TOUT ET POUR TOUT, (enfin pour moi) . r . a. s . voila.

Au fait cette voiture avec ses retros en alu et ses leds a l avant ainsi que sa calandre lui fait un regard agressif vraiment la classe cette voiture. :malelovies: :bien: …

Je t ai donné mon avis on n'est pas la pour juger mon orthographe hein ;) Je pense que t'as pu quand même comprendre ce que j'en pensais de ce véhicule...

Sinon si t'as l occasion d'en essayer une dans ta région et que tu veux des détails plus poussés je te conseille carrément de l essayer que par toi même, les avis des uns et des autres sont différents et en comparaison je n ai eu que le 3l tdi et ne peux donc pas comparer au v8 s6 si ce n est que j en ai entendu dire que du bien dessus.

Sinon pour moi personnellement le rapport poids puissance du véhicule me convient amplement pour laisser du monde loin derrière sur la route :bleble:, aussi une autre chose que j ai pu remarquer, je suis moins enmerdé avec les voitures qui essaient de coller au derrière, avec mon 3l tdi y avait pas mal d'amateur on va dire. :eldiablo:

:exclamation: juste pour info... c'est vrai que c'est pénible à lire... :(

pour répondre à Lars78, je m'étais posé la question également et pour ma part j'ai préféré le couple et le ressenti des turbos du V8 bi plutôt que l'atmo du V10... :bien:

C'était juste une boutade :rolleyes:

C'est sûr, le meilleur moyen est l'essai car chacun a un ressenti différent et des attentes différentes.

Merci pour ton avis en tout cas ;).

No soucyme :coucou:

ton avis est très intéressant Bidikman, en tout cas pour moi dans la mesure ou je souhaite faire la même chose que toi, étant actuellement en 3.0 TDi et voulant passer sur S6.

Et je constate aussi qu'avec le TDi beaucoup veulent s'y frotter et certains arrivent parfois à suivre voire à dépasser.

Avec mon ancienne S8, cela ne m'arrivait jamais.

Ci tu a les moyen pour la s6 v10 je te garantie t en sera heureux !:bien:

:bigsmile: :bigsmile: dommage, c'est exactement ce que j'allais te dire :bigsmile: :bigsmile:

BON OK -> :out1: :coucou:

hummmmmme rs6 miam miam!:bleble:

Ci tu a les moyen pour la s6 v10 je te garantie t en sera heureux !:

D'après les retours que je vois, ça a l'air en effet.

Il manque au 3l TDi une bonne cent cinquantaine de chevaux

Bon, je regarde aussi du côté du S6 V10, mais côté perf le V10 marche pas beaucoup mieux qu'un V8 en BM. Alors c'est vrais qu'il y a une différence de puissance, mais elle ne se ressent qu'au dessus de 200. Entre un S6V10 et un RS6bi il y a de quoi hésiter, entre la puissance et l'évolution du bi-turbo, et la modernitée et la musique du S6, en gros C5 contre C6.

De plus, pour le budget du V10, on trouve de beaux bi-turbo et avec le reste du budget on peut réaliser une bonne révision et avoir une petite préparation.

Encore des choses à méditer!!! Les nuits vont être longues...........

pour répondre à Lars78, je m'étais posé la question également et pour ma part j'ai préféré le couple et le ressenti des turbos du V8 bi plutôt que l'atmo du V10... :bien:

Une vraie grosse différence ?

Le pb de la C5, c'est que bon.......... c'est quand même moche à souhait ! :)

:coucou: moi ayant essayer un v10 s6 ,je trouve que ce n est pas des foudres de guerre a part conso.

:bigsmile: il y a que le bruit de bien

Modifié par bellucci

:coucou: moi ayant essayer un v10 s6 ,je trouve que ce n est pas des foudres de guerre a part conso.

:bigsmile: il y a que le bruit de bien

Apres par rapport a quoi tu la compare aussi? moi ca me vas bien ca déboite assez sec!ca monte très bien dans les tours v10 oblige, on fait bien mumuse avec, après ci on compare a une rs6 on n'est pas dans la même catégorie ya toujours mieux mais la a ce moment la on n'a pas finis.

Mince, comme toi Lars, Belluci me met un gros doute.

J'ai peur d'être déçu en performance, non pas par mon actuel TDi qui a un excellent rapport performance/conso surtout mais qui doit être à des années lumière des perfs d'une S6, mais j'ai plus peur en la comparant avec mon ex S8 V8.

Bref, il faut vraiment que j'aille l'essayer au plus vite. J'ai vu plusieurs S6 et S8 dans mon budget dans plusieurs garages en Allemagne et je pense aller en essayer une un de ces jours.

Donc un 3.0 TDi très prochainement en vente, même si je comptais faire l'hiver avec jusqu'en mars et changer pour avril..

Je pense que nos V8 Atmos sont dans le même cas.

Pas de turbo, gros poids = léger manque de sensations...

Donc par rapport à ta S8 (ou mon A6), je pense quand même qu'on sente largement la différence.

Ma seule crainte est : Ne va-t-on pas simplement déplacer le problème malgré la différence de puissance/couple ? (Si toutefois on peut appeler ça un problème :))

Bon et les autres possesseurs là, on se réveille et on poste dans la section S6 !!! :)

• 4 mois plus tard...

pendant un temps je changeais de voiture presque tous les ans! depuis presque 3 ans je n'ai plus changé, je roule en V10 et ce que j'adore c'est surprendre avec le son du V10+milltek, la caisse étant celle d'une 2,7 TDI!! franchement à plus de 200 cela pousse fort et ce jusqu'à 280, mais si vous n'avez pas l'occasion de rouler sur des autoroutes non limitées alors c'est vrai que le V10 ne marche pas plus fort que beaucoup d'autre vu son poids, mais bon le tiptro sur "S" c'est qd meme pas si mal! et pour les sensations changez la ligne d'echap: cela vaut vraiment le coup sur un atmo comme celui ci!

allez branchez un casque audio et visionnez, le V10 atmo c'est aussi ça!!

Hello, et pour preuve la s6 de Fonzy68 je la connait bien et avec un bruit et echappement d'enfer.J'ai meme eu le droit de mettre mes fesses dedans mais il ne ma pas laissé essayer la belle Pfff pas partageur le Fonzy68 :bleble: :bigsmile:

Hello, et pour preuve la s6 de Fonzy68 je la connait bien et avec un bruit et echappement d'enfer.J'ai meme eu le droit de mettre mes fesses dedans mais il ne ma pas laissé essayer la belle Pfff pas partageur le Fonzy68 :bleble: :bigsmile:

Bonjour,

une question, pas trop 'présent" le bruit des Militek dans l'habitacle ? j'ai l'option double vitrage, mais sur la video cela semble un peu fort (même si c'est magnifique...)

Pour le reste, avant que je ne ramène la mienne au garage (voir autre post), j'ai pu rouler avec une nouvelle BMW 535D l'autre jour, qui m'a 'titillé' sur autoroute allemande, sinueuse...et bien a tous les régimes l'audi est plus rapide, et de plus, tiens remarquablement le cap !!

Quand ça marche me concernant, c'est un vrai bonheur cette caisse..De plus, l'intérieur est confortable, les sièges cuir..magnifique et elle est full option..pas grand chose a dire..

Par contre, inconduisible en position manuelle..

A plus

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

une question, pas trop 'présent" le bruit des Militek dans l'habitacle ? j'ai l'option double vitrage, mais sur la video cela semble un peu fort (même si c'est magnifique...)

Pour le reste, avant que je ne ramène la mienne au garage (voir autre post), j'ai pu rouler avec une nouvelle BMW 535D l'autre jour, qui m'a 'titillé' sur autoroute allemande, sinueuse...et bien a tous les régimes l'audi est plus rapide, et de plus, tiens remarquablement le cap !!

Quand ça marche me concernant, c'est un vrai bonheur cette caisse..De plus, l'intérieur est confortable, les sièges cuir..magnifique et elle est full option..pas grand chose a dire..

Par contre, inconduisible en position manuelle..

A plus

Bonsoir,

si tu parles de la vidéo que j'ai donné sur ton post, il s'agit là d'une ligne de pot "insane", fab américaine je pense et qui n'est pas autorisé chez nous beaucoup plus libre que celle que j'ai. en ce qui concerne Milltek, j'ai aussi le double vitrage, et j'entends encore bien le V10 ronronné : que du plaisir après 2 ans de route et 70000 kms! En été il m'arrive souvent d'ouvrir la fenetre pour profiter plus du son, et je parle pas lorsque je passe sous un pont ou tunnel, que du bonheur :bigthumbup:

de toute facon entre un v8 biturbo et un v10 atmo tu auras plus de sensations avec le v8 biturbo c'est clair, par contre beaucoup moins rageur dans les tours que le v10 et la sonorité du v10 miam miam. autre point a ne pas négliger l'entretien, excepté la conso qui se tient dans les deux cas, a mon avis, le v8 biturbo est beaucoup plus sensible qu'un v10 increvable. a méditer car le prix d'un turbo sur rs6 480cv ou 450cv ca douille un max genre 5-6000€