Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis déjà présenté dans un topic où je présente ma voiture. Mais pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Ben et j'ai 20 ans.

Donc voila, j'ai un soucis avec ma voiture: Audi A3 TDI 130 Ambition 2002. Quand je la démarre, tout va bien aucun soucis, je laisse tourner le moteur. Et quelque temps après, elle tremble assez fortement :unsure: et cela ce sent dans l'habitacle. Une fois que j'appuie sur l'embrayage, ou que je passe en 1ère tout redevient "niquel".

D'où cela peut provenir ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance.

Tchuss !!! :coucou:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

certainement un soucis de volant moteur .

il est d origine ? combien de km ?

Posté(e) (modifié)

Volant moteur ? Arf, c'est pas une bonne nouvelle ça :(

Oui tout est d'origine. Elle a 161200 km. A mon avis, je vais déguster si je dois changer ça...

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Volant moteur "bi-masse" qui avec l'usure provoque ce genre de désagrement a froid, que l'on appelle "frissons du TDI".

Comme tu l'a consater le phenomène ne se produit que moteur froid et en position neutre. A chaud ou pédale embrayé ca disparait.

La réparation coute assez chère puisque'il est recommandé de changer l'embrayage en meme temps que ce volant moteur (prendre de préférence un "mono-masse") soit a la louche ~600€ hors pose.

Modifié par 6ecko
Posté(e)

Merci 6ecko pour tout ces renseignements :bigthumbup:

Est ce que je peux encore rouler un moment avec ? Ou dois je changer le plus vite possible ?

En gros je dois compter 1000 euros quoi ...

Posté(e)

Ne traine pas trop, j'avais les meme problemes et un matin plus moin de passer une vitesse. (je ne sais pas si c'est du a ça mais bon)

l'embrayage été devenu tout mou :blink:

je n'ai toujours pas fait les réparations, elle doit y partir cette semaine. je craind le pire :(

Posté(e) (modifié)

Ouai mais bon ça m'énerve un peu quoi... Mes vitesses se passent très bien et je ne sens pas de problèmes. Mais juste que ça tremble quand je laisse tourner au point mort et après niquel ! :unsure:

J'irai voir chez Audi de toute façon.

Merci pour vos renseignements en tout cas.

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Salut ,

Ce n'est que le début de la fin ..... chez moi et chez d'autres ça a commencé de la même manière, juste au ralenti à froid

Mais dans quelques mois ça tremblera même à chaud, puis à certains régimes et les vitesses passeront de plus en plus mal (et ta boite ne va pas aimer !!!)

Commence à mettre de l'argent de coté, tu trouves un kit sachs (embrayage+VM mais sans la butée à acheter séparément) à prix raisonnable sur norauto.fr (dans les 400e)

T'as pas le choix, mais console toi en te disant qu'avec un embrayage et vm neuf c'est reparti pour un bon moment et tu vas apprécier :bien:

:exclamation: Juste une chose, sois sur du diag VM hs (en plus de vibrer il y a un clac clac assez caractéristique qui provient de la cloche d'embrayage en fonction de l'état de détérioration du VM, les ressorts cassés ou du jeu dans l'axe entre les deux masses, voire les deux)

parce que la mienne vibre encore à froid au ralenti malgré le changement de VM, mais je n'ai plus le clac clac :) je pense au tendeur accessoire et poulie d'alternateur ... à suivre

Mais vu ton kilométrage, si c'est encore d'origine je dirais que ton embrayage-VM à fait son temps ....chez moi ça a pété a 130000, même si le disque n'était pas très usé

Posté(e)

Merci manyaxx !!

De toute façon, je vais amener ma mère chez VW/Audi demain pour qu'elle récupère sa voiture. Je vais demander un devis du coup.

Je vous tiendrai au courant de toute façon.

:coucou:

Posté(e)

Contrairement aux idées reçues tu n'auras pas forcément des problèmes pour passer les rapports.

Ca fait 1an et demi que j'ai mon VM HS et absolument aucun problème pour passer les vitesses ou d'embrayage mais par contre des vibrations de plus en plus présentes.

Par contre c'est plus à chaud pour ma part.

Posté(e)

Oui je ne remarque pas non plus de problèmes pour passer les vitesses. (Je touche du bois :rolleyes: )

C'est une tuerie cette voiture, je n'ai pas envi qu'elle lâche :(

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question, est ce que je suis obligé de changer l'embrayage en même temps que le volant moteur ???? Où je peux attendre un peu ?

Cordialement.

Posté(e)

Eh bien tu peux attendre je présume mais quitte a payer la main d'oeuvre, autant le faire qu'une fois... je sais que chez audi il y en a bien pour 300 a 400 euros de MO... donc c'est toujours ca..

Et a ton kilométrage, l'embrayage ne doit pas etre au mieux de sa forme non plus... :unsure: