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changement de pneus


indianarot
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hello, voici ma première question !

 

j'ai entendu dire que sur ce genre de modèle (quattro) il faut changer les 2 trains de pneu en même temps afin de ne pas risquer un déséquilibre du système quattro !

 

légende ou c'est vraiment préférable ?

 

çà me parait gros quand même car admettons qu'on flingue une gomme, on devrait changer les 4 coins en même temps ??? :blink:

 

j'y crois pas trop :rolleyes:

 

vos avis ?

Modifié par indianarot
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Salut,

 

Laisse moi deviner: C'est ton marchand de pneus qui t'a dit ça :bigsmile: :bigsmile:

 

Voilà mon expérience:

 

Vue le poids de mon véhicule à l'avant (V8-4.2) et les routes sinueuses de mon département, mes pneus avant s'usent plus vite qu'à l'arrière. Je les fait donc "tourner" tous les 10.000 kms et je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Je pense que ton histoire est un peu "bidon" mais peut-être que certains "experts" me contrediront!

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

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( coucou Atlantic 75 :) )

 

@ indianarot

Tu as pas la notice de la V8 ?

C'est tout écrit , et comment les permuters aussi , selon si c'est des assymétriques ou pas ...

C'est aussi écrit que c'est prévu pour accepter des pneus de niveau d'usures différents dans les limites des témoins d'usure ...

Tu peux même mettre des pneus différents entre AV et AR.

J'ai fait au moins 40 000 km avec 3 pneus différents et ce sans soucis .

Par contre pas mélanger pneus assymétriques avec unidirectionnels en même temps car ça risque de déclencher un coup de voyant ABS au freinage.

Par contre , si tu veux permuter les pneus comme Atlantic75 , mets des assymétriques de partout sinon faur démonter le pneu de la jante.

Modifié par 205
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