Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Airbag, tiptronic et lave vitres


AUDIS834

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une S8 de septembre 1999 comme indiqué dans la présentation.

 

Pour le passage au contrôle technique, je suis bloqué par le voyant airbag allumé sur le tableau de bord.

 

J'ai pris RDV chez Audi Montpellier qui m'annonce devoir remplacer le boitier complet de l'Air bag pour 1000 €.

Est-ce arrivé chez certains d'entre vous?

 

De plus, j'ai une fuite sur le réservoir du lave vitre (7 litres en une semaine...) sans pression aux gicleurs... Cela fait penser à un tuyau mal raccordé sous le vase, non?

 

Enfin, j'ai demandé une vidange de la boite Tiptronic qui semble fragile à la lecture de vos divers post: il me fut répondu que cela ne se vidangeait jamais à la différence de la boite Multitronic... Je n'y comprends plus rien car j'avais cru comprendre l'importance de réaliser cette vidange avec une huile jaune et non pas rouge...

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ce qui est de la vidange de la boite TIPTRONIC, elle est préconisé tous les 120000 kms par Audi. Je viens de la faire sur la mienne.

 

Pour le voyant d'AIRBAG, j'ai le voyant sur le tableau de bord, mais je c'est que c'est la connectique sous le fauteuil passager qui déconne.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit coup de VAG ne lui ferait pas de mal non plus.

Ainsi tu serais fixé sur les prob de ta voiture.

 

vidange tiptro avec changement de crépine tous les 60.000 et pont arrière tous les 120.000.

L'arbre de sortie de boite sera peut etre aussi à faire.

 

+1 pour le tuyau du lave glace.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du grand classique en ce qui concerne la vidange de tiptro: concession de Montpellier m'a dit: "mais, cher Monsieur, une tiptronic ne se vidange jamais, tout le monde sait cela, c'est la multitronic qui se vidange!".

Sans commentaire.

Du coup, je suis allé chez un agent (Garage de la Pinède) et ils m'ont bien confirmé que du fait de la limaille, il fallait vidanger...

Par contre, lorsque je suis allé la récupérer, ils n'avaient fait qu'un complément d'huile et pas de vidange..

Il y a de quoi devenir fou.

Cela va finir avec LionelR de Valence je sens cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'airbag,

 

j'ai eu le blem et au vag com j'avais le meme code erreur que toi (contact sous siege conducteur ou passager et cela dependait aussi si j'avais actionné ou pas la colonne de direction electrique)

 

j'ai demonté le volant et j'ai nettoyé le contacteur circulaire ou appuie le volant.

 

Depuis c'est nikel.

 

Ca a fonctionné pour moi, et vu que cela est rapide a faire, ca vaut le coup d'essayer. :bigsmile:

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...