Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

freinage sur audi a4 b6 1,8t


evenseb76
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

ayant fait une bonne tournée des pages en mecanique sur le forum,j'aurai voulu avoir des idées à mes questions sauf si bien sûr cela est normal.

je viens d'effectuer par professionnel la pose des plaquettes de frein avant et arriere de mon audi a4 b6 1,8T et la purge du systeme de freinage.la voiture freine bien et le systeme abs se declenche bien.

je trouve que la pédale de frein est tendre au 1er appui et plus dure au second appui et pareil pour la suite.si je refais ce cycle 2 minutes après cela est pareil.est ce normal?

faut il laisser agir le liquide de frein dans le système?

faut il attendre que les plaquettes se fassent aux disques de freins?

si vous pouviez m'eclairer ce serait sympa de votre part car je me fais sûrement un film et c'est la 1ere audi que j'ai et avant je roulais qu'en volkswagen.bonne continuation au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Outre le problème de rodage nécessaire des nouvelles plaquettes sur les disques (en une centaine de KM, ce problème doit être réglé). Si tu constate cette mollesse après cette distance parcourue, c'est qu'il s'agit d'un problème de purge.

Sur une B5, j'ai galéré pour faire la purge des étriers AR. J'y est passé au moins 2 heures rien que pour l'AR : il y avait des micro bulles sans arrêt.

Je suis quasiment sûr que si tu fais refaire une nouvelle purge, il y a encore de l'air dans les 2 lignes arrivant aux étriers AR.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour WAUZZZ,

merci bien pour ta réponse,et je vais surement refaire une bonne purge car je viens d'effectuer environ un plein soit 700kms et j'ai toujours le même effet sur la pédale.je vous retiens au courant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour info je voudrais savoir si cela a de l'importance et votre avis pourra m'etre utile.

ayant commandé mes plaquettes bendix,je me suis apercu avant de les faire poser que le clip de maintien qui rentre dans le piston de frein avant(voir photo) était cassé.comme je n'y connais pas grand chose,la personne a posée tout de même les plaquettes et donc je me suis dit que ce n'était pas très important.

pouvez vous me dire si cela peut venir de là que mon 1er appui sur la pédale et plus douce que la seconde?

je pense que la plaquette doit se promener malgrès qu'elle soit dans un bon logement de l'etrier.

merci de votre avis car si c'est cela je vais de suite recommander des plaquettes avant et faire retourner le jeu qui est monté sur la voiture.je ne veux pas prendre de risque pour si peu.

bon week end à tous et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu purges comment?Commence toujours par l'arriere droit puis avant gauche ensuite arriere gauche et pour finir avant droit.C'est un circuit en X et tu commences toujours par l'etrier le plus loin du bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous apporte donc des news de ma situation sur le freinage.j'ai reçu un nouveau jeu de plaquettes identiques mais avec les pattes en bon état.la plaquette doit bien en effet se loger dans le piston de frein sur l'etrier.conclusion,l'appui de la pédale est identique à chaque appui.la purge effectuée via une pompe est très bien faite.

merci encore pour votre aide et bonne continuation au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...