Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneus hiver et tout terrain quel choix ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne suis pas habitué de votre section car je roule en A8 et Allroad

 

C'est bien sûr pour l'Allroad que je me pose cette question

 

Je cherche des pneus hivers qui me permettent de rouler un peu en tout terrain également

 

la priorité est l'efficacité sur route hivernale (je vais en Pologne à chaque Noël) et je souhaite pouvoir un peu profiter de mon Allroad hors route (mes pneus été sont totalement inadaptés : Goodyear Eagle F1 assymetric!!)

 

La longévité des pneux importe peu

 

J'ai entendu parler des Bridgestone avec la technologie multi cell qui seraient impressionnants d'efficacité sur la glace

 

avez vous un retour d'expérience ou encore mieux des tests comparatifs de pneus hiver tout terrain ?

 

merci pour vos réponses

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, le Touring Club Suisse ( TCS ) edite un comparatif très complet, il est consultable en ligne; quant à l'efficacité des pneus neige sur la terre c'est au moins 10 fois mieux que les pneus été. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je trouve ce sera dans l'ordre

 

CONTINENTAL ContiCrossContact Winter : 225/55/17 H

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 H

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 V

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 215/55/17 H

 

DUNLOP SP WINTER SPORT 3D : 225/55/17 H

 

 

Continental ne peut garantir aucun délai de livrison là dessus

 

je part en chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je trouve ce sera dans l'ordre

 

CONTINENTAL ContiCrossContact Winter : 225/55/17 H

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 H

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 V

 

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 215/55/17 H

 

DUNLOP SP WINTER SPORT 3D : 225/55/17 H

 

 

Continental ne peut garantir aucun délai de livrison là dessus

 

je part en chasse

 

les Dunlop et les Michelin semblent avoir la cote actuellement

j'ai toutefois opté pour une offre promotionnelle de mon dealer : des jantes d'origine avec des Nokian finlandais

peu connus dans nos régions, mais selon les utilisateurs très corrects face à la concurrence (même comparé aux Latitude Alpin)

mon marchand de pneus ne connaissait pas... il préfèrait sans doute favoriser son quota de vente en Michelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ils sont premiers aux tests

 

par contre le Nokian WR G2 est antépénultième au test de AutoBild, 7e sur 11 au test de l'ADAC, 7e sur 13 au test du TCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les michelins latitude alpin existent sous plusieurs appellations!Est il nécessaire de prendre les alpins HP ou les alpins suffisent ils?

 

D'ailleurs, galère pour trouver des pneus hivers 235/55 R19...j'ai fait le tour des revendeurs locaux ainsi que du net, très peu ont la possibilité d'en avoir!! :unsure:

Certains pneus hiver sont ils à bannir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ils sont premiers aux tests

 

par contre le Nokian WR G2 est antépénultième au test de AutoBild, 7e sur 11 au test de l'ADAC, 7e sur 13 au test du TCS

 

autre son de cloche dans ce comparatif d'un utilisateur... US

faut voir aussi les conditions d'usage : les côtes de la Manche ne sont pas les Alpes

j'ai quand même opté pour les Nokian et mes premières impressions ne sont pas mauvaises du tout : souple et silencieux, j'y gagne beaucoup par rapport à ma monte d'origine (Dunlop 19"); je susi évidemment redescendu à 17" pour les pneus hivernaux

on verra à l'usage... mais je reporte déjà de cette manière l'achat de nouveaux 19" (été) à 2012 !

 

(...)

Nokian WR: The Most Winter of All-Season Tires (Nokian WR vs Michelin Pilot Alpin)

I've opted this year to try out the Nokian WRs. During previous years I have been driving around on Michelin Pilot Alpins. So much good had been said about the Nokians that I had to see what it was all about.

 

The Michelins are rated as being winter tires. I'd say they are winter tires trying to act like all-seasons. The opposite is true for the Nokians: They are all-seasons acting like winter tires.

 

I have had the occasion pretty early to see most all of the general weather patterns one expects to see during a winter, so I'd like to report an appreciation and comparison on both brands who are, in my opinion, very much in competition together.

 

Compromise

 

The name of the game when buying both of these tires is compromise. They are not hardcore performers in extreme conditions. However, they will prove an awesome choice for those who live in mild winter climates, and I would say that the Nokian has the edge over the Michelin in certain aspects, whereas the Michelin almost never does over the Nokian, despite it being rated as a true winter tire.

 

In such an area where winters are generally mild (yes, even in Quebec, we have a micro-climate in the Valley of Richelieu where precipitation is generally lower), it is nice to have a tire that will hold itself upright on dry pavement, because that is the kind of road we deal with most of the time. It would be great to have an all-weather tire, BUT one never knows more than 2 days ahead when the sky falls on their head. So the Nokian WR and/or Michelin Pilot Alpin come to mind as good candidates for this type of climate.

 

On the other hand, when the weather goes to extreme, you must be prepared to work harder than say, if you had a true ice or snow or slush tire.

 

Comparison:

 

Dry pavement: Both the WR and Pilot Alpin are at ease, and both will let you forget (almost) that you are drining with winter shoes. The Nokian is better at this though, because it is quieter, and, as an easter egg, it is actually less hard on fuel economy than the Pilot Alpin (or even the OEMs for that matter).

 

Wet pavement: Bring it! Both can take on tons of it.

 

Icy surface: Here the Nokian suffers. It's hard rubber compound isn't the best suited for the ice. It would be advised to lower the tire pressure to around 25PSI. As for the Michelin, it gets even worst. The grooves do nothing, and you have the sudden unpleasant feeling that you got scammed with the "winter" rating on the tire. If only they were studded..

 

Light snow over icy base: It can and does get worst.

 

Slush: Back in both tires' ideal field of operation. Both tires have directionnal grooves, and they both have excellent stability and traction in slush. I would have to say though, that once the Michelins have worn halfway down, they really shouldn't be used anytime else than during summer, kind of like the Blizzaks. I don't know for the Nokians for now, as I haven't really started to melt into them just yet.

 

Deep snow: This is where the Nokian really edges out the Michelin. The Michelin leaves you wondering how it actually earned it's winter tire rating, but the Nokian clearly is a lot more a ease. Traction is good, lateral grip is equally as good, and braking capacity is excellent. Never, at any moment did my tires feel short yesterday driving in 12"+ of snow. For this alone, I'm not looking back at my Michelins.

 

Cold weather: At -10°C, it is said that an all-weather tire's rubber becomes as hard as a frozen puck. Well, in this sense, you can't chase away the all-weather nature out of the Nokian. This week we had -20°c weather, and traction on dry pavement was significantly reduced, to the point where I almost thought I should heat my tires before taking curves. This is clearly a weakness of the Nokian, along with ice. For this reason alone I will seriously consider trying another brand next year. As for the Michelins, they fared better, but only slightly. They too were pretty slippery when very cold.

 

Conclusions: The Nokian WRs are a step ahead of the Michelin Pilot Alpins. It is pretty ironic, come to think about it that an all-weather tire owns a dedicated winter tire. Either the Nokian is really exceptionnal, or the Michelin is completely overrated. I'd say both are true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian WR G2 montés l'hiver dernier sur la A3, rien de particulier à signaler.

nokian13.jpga3h0211.jpg

 

Pour cette année le Q5 sera chaussé avec du 18 voir du 17 en fonction de ce propose la concession. Pas d'urgence il fait encore +20C en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian WR G2 montés l'hiver dernier sur la A3, rien de particulier à signaler.

nokian13.jpga3h0211.jpg

 

Pour cette année le Q5 sera chaussé avec du 18 voir du 17 en fonction de ce propose la concession. Pas d'urgence il fait encore +20C en ce moment.

 

dès les premiers kilomètres, on ressent une nette différence de confort (évidemment... 17" contre 19 " et une gomme plus tendre))

les Nokian mettent aussi en évidence la directivité exagérée des Dunlops d'origine : je peux enfin utiliser la fonction direction dynamique qui raffermit maintenant juste ce qu'il faut, alors qu'avec les Dunlops, la voiture devenait désagréablement nerveuse

Bon silence de roulage, même sur le mouillé

et en prime, des décélérations nettement plus gratifiantes sur le plan sécurité; j'attends les premiers flocons de neige... et je sais que les Nokian auront tout donné à -10 degrés (çà n'a plus été le cas dans ma région depuis des années... et la planète réchauffe !)

je suis donc assez confiant et je me demande ... si je vais encore utiliser les Dunlops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les michelins latitude alpin existent sous plusieurs appellations!Est il nécessaire de prendre les alpins HP ou les alpins suffisent ils?

 

D'ailleurs, galère pour trouver des pneus hivers 235/55 R19...j'ai fait le tour des revendeurs locaux ainsi que du net, très peu ont la possibilité d'en avoir!! :unsure:

Certains pneus hiver sont ils à bannir ?

 

Personne pour répondre à mes questions? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à mes questions? :(

 

pourquoi des 19" en pneus hiver ?

achète des jantes courantes (p ex Borbet à 130 euros) en 17 pouces et tu feras un sérieux bénéfice sur les pneus

sans parler de la facilité de l'échange été/hiver avec deux trains de roues

des Michelins en 17" seront plus faciles à trouver rapido

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...