Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le voyant du filtre à particule (enfin je pense, il s'agit d'un dessin de pot d'échappement jaune avec des points jaunes dedans) qui s'allume pratiquement chaque matin.

Est ce normal

Si non, quel peut être le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le signe que ton filtre à particule est partiellement bouché par des suies.

Pour le nettoyer, il te faut rouler à allure stabilisée à 2000 tr/min pendant une dizaine de minutes et le voyant s'éteindra !

Si tu ne le fais pas ton filtre risque d'être irrémédiablement bouché et tu seras obligé de le faire détartrer en concession.

A+

Posté(e)

Et au pire des cas, ta concession te diras qu'il est trop encrassé et qu'il ne peuvent plus faire de régénération forcée.

Donc changement de FAP...

Tu prends 1/4 d'heure, tu te mets sur voie rapide, en manuel, à 3000 tr/min (à mon avis 2000 c'est trop faible, il faut faire monter la température), tu colles le régulateur et tu roules.

les 3000 tr/min pendant 1/4h, c'est dixit Audi, (moi j'ai un 2l, peut etre y a t il une difference).

j'ai fait la manip Vendredi dernier, suite à apparition du voyant.

N'attends surtout pas avant de lui coller un décrassage.

:coucou:

Posté(e)

2000 tours c'est qui est inscrit sur le mode d'emploi et ce qui est conseillé par le service client Audi quand tu les appelles

pour leur signaler ce voyant allumer.

A priori cela veut dire que tu fais trop de petit trajet ou que tu roules en trop en sous régime...

Posté(e)

2000 trs c'est vraiment léger ... n'aie pas peur decrasse là, en plus tu sentiras la différence après, ta voiture sera plus souple :rolleyes: