Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme il est de coutume lorsqu'on s'inscrit sur un nouveau forum je viens me présenter.

 

Donc moi, c'est Sébastien, j'ai 38 ans, je suis cadre commercial et vais bientôt emménager sur le 38 (pour l'instant suis sur le 04).

 

Je suis amateur de belles autos, déà quelques unes à mon actif :

 

- une Alfa GTV V6 Turbo (204 cv) revendue il y a presqu'un an

- une BMW 850i de 91 (V12 de 299 cv), entiérement remise en état par mes soins ... j'adore bosser sur ce V12

- une Porsche 928 S2 de 86 (V8 de 310 cv), en cours de rénovation, j'en suis à l'intérieur.

 

Si tout va bien je récupére ce WE un allroad de 2001 V6 TDI Tiptronic avec 213000 au compteur.

 

Je m'apprête à lui faire un petit check up maison.

 

Au programme :

 

- vidange moteur + tous les filtres

- traitement circuit injection

- neutralisation vanne EGR

- nettoyage turbale au turbonet

- remplacement bougies de chauffe

- contrôle et éventuel débouchage bac à batterie

- traitement en préventif au Sécudis des boudins de suspension avants (à voir pour les arriéres)

- plaquettes et disques avant

- rattrapage des phares avants jaunis à l'opti clean

 

+ un grand nettoyage

 

plus ce que je verrais lors de ce premier entretien.

 

Si vous avez des suggestions et des conseils je suis preneur.

Modifié par sebdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici Sebdu38, :coucou:

je suis content de voir qu'il y en a un deuxième a être du 04....même si ce n'est plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... Pourquoi tu as pris des photos de ma voiture ???? :icon28: :icon28: :icon28:

 

Classe ! Elle a l'air propre ! :bien:

 

Félicitations ! Tu vas voir, c'est que du bonheur !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail :

 

- gris atlas

- pack plus

- cuir gris/noir

- vitesses au volant

- GPS RNS D (à mettre à jour, si quelqu'un a un bon plan ?)

- téléphone Nokia intégré dans l'accoudoir

- radars avants et arriéres

 

Elle a 215000 kms (carnet à jour jusqu'à 197000), à peine rodée et tout ça à un prix que je pense compétitif.

 

Par contre quelques petites bricoles à regarder + mon petit programme d'accueil (voir début du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien placée ! Tu l'as bien négociée vu le prix annoncé ! :bigthumbup:

 

Qu'est ce que tu as à faire dessus ? Vidange boite, distri...

 

Moi, je suis super content de la mienne, tu verra, c'est vraiment top !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du VAG Com et devinez quoi ? un joli défaut G80 (intermittent) je crois que je vais être bon pour l'injecteur pilote.

 

De toute maniére les couvre culasses sont gras, au moins ca me permettra de changer les joints.

 

Quelqu'un a la réf de cet injecteur et un éventuel bon plan ?

 

J'ai aussi 2 défauts (Radio/Navi) : le 01304 et le 01317, tous les deux avec no communication, probablement un rapport avec le fait que je trouve que la réception radio est trés mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas t'es partout :bigsmile:

Et oui ! Félicitations pour cet achat. Il faudra que tu me montres ça avant de déménager.

 

Au fait, tu comptes faire comment ? Louer un camion porte-voitures ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdu38

bravo pour ton achat c'est un super prix.Secudis pour les boudins et vidange de la boite ça te mettra à l'abri des problèmes recurants.La crepine filtre et le joint coute moins de 100€ plus l'huile ,Facile à faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Félicitations pour cet achat. Il faudra que tu me montres ça avant de déménager.

 

Au fait, tu comptes faire comment ? Louer un camion porte-voitures ? :bigsmile:

 

Elle va remplacer mon C4 de fonction.

 

Sinon j'ai un collégue qui a un camion plateau (il fait de l'assistance), je pense que je vais l'embaucher ... de toute maniére le grand déménagement avec Femme et Enfant n'aura pas lieu avant le printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui me taraude... : Tu n'as pas peur d'acheter une voiture à une tel kilométrage ? de devoir faire révisions sur révisions ?

Peut-être bête comme question, mais bon....

 

merci... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kilométrages élevés ne m'inquiétent pas plus que ça ... beaucoup moins que d'acheter un véhicule récent truffé d'électronique ou le client sert de cobaye et où même les concessions ne savent pas réparer.

 

Cette génération est bien connue et les pannes récurentes aussi.

 

Un véhicule à ce kilométrage est fiable sinon il ne serait pas arrivé jusque là, les grosses m.... ils les a déjà eu.

 

Par contre il est sûr qu'il faut faire le tour et ne pas hésiter à y mettre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros c'est un plus de savoir comment ça fonctionne pour y mettre les mains de temps à autres... Pas trop mon cas (suis une quiche) donc pas intéressant pour moi...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...