Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hauteur de caisse


FIVE SB

Messages recommandés

Bonjour à tous

> nouveau et futur propriétaire (février cf sujet "nouveau en S5 Sportback") je me demande quelle est finalement la hauteur de caisse pour un S5 avec l'option amortissement piloté? -10mm? / -20mm? par rapport a la A5 sportback?

sur certaines de vos photos en 19' ou même 20' le vide pneus/caisse me semble parfois assez conséquent

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà doit être du -10 par rapport au châssis sport d'une A5 normale ou S Line, mais c vrai qu'il y a encore de la place. Même sur la RS5 il y a du vide, c dire!

 

Il faut rabaisser la caisse de 20 mm pour avoir un look optimum et bien remplir les passages de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

et pour baisser encore, la solution c'est changement des ressorts d'amortisseurs?

en fait, je me demandais si l'option, amortissement piloté permettait selon le réglage des modes (dynamic, confort..) de faire varier la hauteur du châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui changements de ressorts.

 

L'amortissement piloté ne permet pas il me semble de jouer sur la hauteur de caisse, en tout cas, çà ne risque pas de combler le vide!

 

Pour les amortisseurs, demande conseil à Youry (RS Quattro) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est exacte.... si on veut avoir un beau look...il y a qu'une seule solution.

 

suspension à filets et on la met à la hauteru que l'on veut et la ca tue au niveau esthétique et de plus meilleur comportement qu'à l'origine...

 

Je viens de monter une KW V3 sur mon RS5 car comme dit plus haut même la RS5 est trop haute d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais monter une suspension à filets mais il faut prendre le kit de désactivation de la suspat pilotée. En d'autres termes retirer l'option si tu veux la rabaisée. on sais pas avoir le beure et l'argent du beure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la RS5 est très belle, mais je trouve que rabaisser n'apporte rien à l'esthétique.

 

En plus c'est vraiment dommage de supprimer une option a ce prix...

 

Mais bon cela doit être un tic.

 

En revanche c'est vrai que pour le comportement c'est top top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RS Quattro,

 

Je reprends la question de FIVE SB un peu plus haut.

Est-il possible de conserver l'amortissement piloté et de rabaisser en remplaçant uniquement les ressorts? J'aimerais obtenir un léger rabaissement (1.5 cm max) tout en conservant mon ADS.

Si oui, quel type de ressort et quel rabaissement vais-je obtenir? ou puis-je me renseigner?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KW à un kit de ressort ajustable sans changer les amorto. donc faisable. ca doit rabaisser jusqu'à -40/45mm et au min -15 d'après la doc pour A5 donc comme a S5 est déjà rabaisse à mon avis ca veut dire au max encore -25mm...

 

N'en ai jamais encore vendu à ce jour. mais pour moi ca n'a aps de sense car un amortisseurs est prévu de travailler avec une certaine hauteur et donc si tu rabaisse il faut aussi changer les amorto pour avoir un comportement nickel.

 

pour la remarque ci dessus je n'ai rien condamner sur mon RS5 puisqu jai pas pris la suspension pilotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
il y a 48 minutes, CARTY13 a dit :

Bonjour,

Effectivement comment peut-on régler la hauteur de caisse sur une RS5 ou pas?

Merci.

Yves

Au vu des photos la tienne a eu une modification au niveau suspensions ;)

 

Soit des ressorts courts ou sinon des combinés filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...