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Hauteur de caisse


FIVE SB
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Bonjour à tous

> nouveau et futur propriétaire (février cf sujet "nouveau en S5 Sportback") je me demande quelle est finalement la hauteur de caisse pour un S5 avec l'option amortissement piloté? -10mm? / -20mm? par rapport a la A5 sportback?

sur certaines de vos photos en 19' ou même 20' le vide pneus/caisse me semble parfois assez conséquent

merci

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çà doit être du -10 par rapport au châssis sport d'une A5 normale ou S Line, mais c vrai qu'il y a encore de la place. Même sur la RS5 il y a du vide, c dire!

 

Il faut rabaisser la caisse de 20 mm pour avoir un look optimum et bien remplir les passages de roue.

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merci pour ta réponse

et pour baisser encore, la solution c'est changement des ressorts d'amortisseurs?

en fait, je me demandais si l'option, amortissement piloté permettait selon le réglage des modes (dynamic, confort..) de faire varier la hauteur du châssis?

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oui changements de ressorts.

 

L'amortissement piloté ne permet pas il me semble de jouer sur la hauteur de caisse, en tout cas, çà ne risque pas de combler le vide!

 

Pour les amortisseurs, demande conseil à Youry (RS Quattro) :coucou:

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  • 1 mois plus tard...
  • Partenaire

c'est exacte.... si on veut avoir un beau look...il y a qu'une seule solution.

 

suspension à filets et on la met à la hauteru que l'on veut et la ca tue au niveau esthétique et de plus meilleur comportement qu'à l'origine...

 

Je viens de monter une KW V3 sur mon RS5 car comme dit plus haut même la RS5 est trop haute d'origine.

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merci

effectivement c'est bas!, la ligne est très belle comme ça.

 

 

j'ai pris l'option amortissement piloté+ audi drive select, est-ce compatible?

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  • Partenaire

On sais monter une suspension à filets mais il faut prendre le kit de désactivation de la suspat pilotée. En d'autres termes retirer l'option si tu veux la rabaisée. on sais pas avoir le beure et l'argent du beure...

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Je confirme que la RS5 est très belle, mais je trouve que rabaisser n'apporte rien à l'esthétique.

 

En plus c'est vraiment dommage de supprimer une option a ce prix...

 

Mais bon cela doit être un tic.

 

En revanche c'est vrai que pour le comportement c'est top top top.

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Bonsoir RS Quattro,

 

Je reprends la question de FIVE SB un peu plus haut.

Est-il possible de conserver l'amortissement piloté et de rabaisser en remplaçant uniquement les ressorts? J'aimerais obtenir un léger rabaissement (1.5 cm max) tout en conservant mon ADS.

Si oui, quel type de ressort et quel rabaissement vais-je obtenir? ou puis-je me renseigner?

 

D'avance merci

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  • Partenaire

KW à un kit de ressort ajustable sans changer les amorto. donc faisable. ca doit rabaisser jusqu'à -40/45mm et au min -15 d'après la doc pour A5 donc comme a S5 est déjà rabaisse à mon avis ca veut dire au max encore -25mm...

 

N'en ai jamais encore vendu à ce jour. mais pour moi ca n'a aps de sense car un amortisseurs est prévu de travailler avec une certaine hauteur et donc si tu rabaisse il faut aussi changer les amorto pour avoir un comportement nickel.

 

pour la remarque ci dessus je n'ai rien condamner sur mon RS5 puisqu jai pas pris la suspension pilotée...

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  • 7 ans plus tard...
il y a 48 minutes, CARTY13 a dit :

Bonjour,

Effectivement comment peut-on régler la hauteur de caisse sur une RS5 ou pas?

Merci.

Yves

Au vu des photos la tienne a eu une modification au niveau suspensions ;)

 

Soit des ressorts courts ou sinon des combinés filetés

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