Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rencontre ce problème depuis le changement de ma ligne d'échappement (silencieux central et arriere ) ma voiture approche les 100 000 kms .

Tout d'abord , le problème est sporadique , c'est à dire qu'il n'arrive que lorsque je roule à vitesse stabilisée et pendant longtemps sur autoroute .

Aller/ Retour par l'autoroute pour aller au Paca Tour , la voiture se met en mode sécurité , je coupe le contact et redémarre , roule qques kilomètres et le problème réapparait .

Lors du Pacatour et sur circuit , lorsque je pousse le moteur , pas de problème malgré la température qui est haute .

j'ai changé le débimètre et la bobine du 5° cylindre .

Vendredi dernier , passage chez Audi Chartres bien.gif , ils interroge la mémoire de défauts avec le VAG et il ressort :

17869 P1461 035

Régulation de température des gaz , banc 1

Signal non plausible

sporadiquement

17866 P1458 035

Transmetteur 1 de temp. des gaz d'échappement Banc 2-G236

court circuit à la masse

sporadiquement

17868 P1460 035

Régulation de la température des gaz d'échappement , banc 2

limite de régulation atteinte

sporadiquement

Voici les trois défauts trouvés dans la mémoire

un autre était présent aussi mais n'est pas réapparu :

16689 P0305 035

cylindre 5

ratés de combustion détectés

sporadiquement

Voilà , je suis preneur de toutes infos : Sondes défectueuses , catalyseurs etc....

Merci

stef

Posté(e)

Coucou Squal

16689 P0305 035

cylindre 5

ratés de combustion détectés

sporadiquement

C'est le même défaut que j'avais et c'étaient les bougies, Balsen en sait quelque chose wink.gif

Pour le reste peut être une sonde lambda hs ?

Posté(e)

salut squal,

j'avais les memes symptomes que toi, le défaut au vag : "ratés de combustion, surpression échappement... etc..."

=> sonde lambda changées (sous garantie... smile.gif )... et tout va bien désormais... elle ne l'a jamais refait

Posté(e)

J'aurai dit aussi sondes lambda, grosse faiblesse du 2.7, toutes versions confondues... dry.gif

Posté(e)

tres bien donc les lambda , mais ce sont aussi celles appelées 'Températures "

si certains ont ETKA , je veux bien la référence des sondes que je dois changer

elles sont vendues par deux ou a l'unité D et G (Dolce et Gabanna tongue.gif ) .

Combien de temps pour changer ces sondes ,? merci

Ok , merci pour vos infos .

Stef

Posté(e)

Sur ETKa

il y a trois ref

ref pour 2 sondes en amont du cata

ref pour sondes en aval gauche

ref .............................droit

les trois ref a commander ?

stef

Posté(e)
Hello Squal,

Quelle est la opinion du garage? Ils ne trouve pas?

John  coucou.gif

171249[/snapback]

Ils pensent aux sondes aussi mais rendez vous a la fin du mois

stef biggthumpup.gif

Posté(e)

Et bien je dirais les sondes Lambda aussi... J'ai eu exactement le même problème avec ma caisse avec les mêmes symptômes... Quand le moteur devient chaud... plus de power... adieu turbo et puissance... on se fait niquer par un simple V6 TDI... bigsmile.gif

Les 2 sondes ont été changées sous garantie aussi... et le power est revenu...

La cause de la casse, je ne la connait pas. J'ai eu ce problème en revenant de vacances après le fameux été de canicule...

Duke.

Posté(e)

Alors il en est où le SquaL ?

Posté(e)

Contrôler l'état des catalyseurs , à 100000 KMS j'en ai déjà vu des pas triste sad.gif

De plus si les catas sont nazes c'est sur que les sondes vont prendre des infos de tempé éronnées ...

Normalement avec un appareil de contrôle 4 gas comme il y a dans tous les bons garages , ça doit être perceptible biggthumpup.gif

Posté(e)

Ah voui pas con ça, on reconnait le pro...

Mon p'tit SquaL, va falloir virer tes catas vert.gif

Posté(e)

Merci de ces infos , on me parle aussi du Filtre à essence qui pourrai se boucher .

Pourquoi pas ?

Hier , je roulai cool because dimanche et grand soleil , la voiture déconne toujours mais elle revient au mode power apres le safe mode sans avoir besoin de couper le moteur blink.gif

C'est curieux , non ?

toujours aucun defaut au tableu de bord .

Cata ?

Sondes lambda ?

Sondes temp ?

Filtre essence ?

Je vais chez mon concessionnaire la semaine prochaine , je change quoi ?

Stef

Posté(e)
Merci de ces infos , on me parle aussi du Filtre à essence qui pourrai se boucher  .

Pourquoi pas ?

Hier , je roulai cool because dimanche et grand soleil , la voiture déconne toujours mais elle revient au mode power apres le safe mode sans avoir besoin de couper le moteur  blink.gif

C'est curieux , non ?

toujours aucun defaut au tableu de bord .

Cata ?

Sondes lambda ?

Sondes temp ?

Filtre  essence ?

Je vais chez mon concessionnaire la semaine prochaine , je change quoi ?

Stef

175986[/snapback]

coucou.gif Stef,

bah change la voiture biggthumpup.gif

fait checker les cata comme expliqué par Turbomax et tu verras bîen le résultat si c'est pas ça voit du coté des sondes lambda bien.gif

Posté(e)
coucou.gif  Stef,

bah change la voiture biggthumpup.gif

fait checker les cata comme expliqué par Turbomax et tu verras bîen le résultat si c'est pas ça voit du coté des sondes lambda bien.gif

175991[/snapback]

Oui la changer mais le new RS4 n'est pas dispo , une A2 en attendant biggthumpup.gif

stef

Posté(e)

et le filtre a essence qui se bouche suivant que je roule a vitesse stabilisé ou en charge ?

stef

Posté(e)
et le filtre a essence qui se bouche suivant que je roule a vitesse stabilisé ou en charge ?

stef

176018[/snapback]

Bjr,

Problemes similaires rencontre sur la Ferrari Maranello. Beaucoup de sondes remplacees avant de decouvrir que le systeme de gestion moteur (boitier electronique) soit le probleme. Resolus avec une remise a niveau du soft et/ou l'echange du boitier.

Juste une autre idee pour faire avancer le schmilblick, le schmillili, le schmili,....

A+

Didier

Posté(e)

Merci pour cette nouvelle idée , là faut que je change tout !

Le boitier est préparé , si je peux je le remplace par un standard .

QUi à un standard ? coucou.gif The Edge !

stef

Posté(e)

salut squal,

je continue à te le confirmer, moi aussi, tout pareil, le voyant s'allumait par intermittance...

=> sondes lambda.... wink.gif

Posté(e)

oui change déja la sonde lamda bien.gif a mon avis ça devrait etre ça et tout rentrera dans l ordre le filtre à essence ça m etonnerait fortement biggthumpup.gif

Et en plus c est pas trop cher bien.gif

Quand au pot catalitique je pense que tu uarais le defaut permanent et 100000 kms c est pas enorme c est pas une peugeot biggthumpup.gif

Posté(e)

Elle va Mardi chez le concessionnaire Audi pour les sondes , prete vendredi pour aller au Vigeant bien.gif

je vous donnerai la suite la semaine prochaine

stef

Posté(e)

Tu as Banc1 et Banc2 donc deux sondes qui tombent en panne en meme temps c'est bien cela ? Auquel cas drole de hasard, 2 sondes EN MEME TEMPS qui tombent en panne...

Moi sur le S6 on m'avait changé 4 sondes POUR RIEN comme cela, ca venait d'ailleurs donc trouves un chef atelier sur de son coup car cela douille ...

Posté(e)

Voici donc des bonnes et mauvaises nouvelles de mon probleme sur le RS4 .

La bonne :

après le changement des deux sondes de température gauche et droite , mon RS 4 fonctionne tres tres bien .

Un aller / retour au circuit du Val de Vienne samedi 4 juin pour le 11° Sport et Collection (700 kms) m'a permis de retrouver mon super RS4 .

Un parcours autoroutier et des petites routes m'ont rassurer sur l'état de mon squale bi turbo !

Je tiens aussi à prévenir les schtroumpfs que le RS4 passe de 2.. à 25. en 12 secondes ! biggthumpup.gif donc il est bien réparé .

La mauvaise :

Le prix des sondes , + de 200 € la sonde de température et yen a deux et trois heures de mains d'euvre à 53 € Ht /H (pas cher en province).

Le RS4 est donc de nouveau près à tourner .

Je souhaite aussi dire que je remercie tous ceux qui ont partager leur opinion .

Stef

Posté(e)

bon l essentiel c est qu elle refonctionne bien bien.gif faut voir le bon coté ça aurait pu etre pire biggthumpup.gif

quelque part 350 euros pour un RS4 ça va bigsmile.gif

Posté(e)

200 € la sonde et il y a deux sondes et la main d'eouvre ! 700 et des petit €....

stef

Posté(e)

salut squal...

c'était donc les sondes de température alors??? pas les sondes lambda???

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est ce que je t'avais dit à F-olembray wink.gif

Commencer par changer la G236 et après voir.Reste qu'en concession ils optent souvent pour les changer par paire.

Facture tout à fait correcte.

Michel d

Edit michel d : c'est quoi ces conneries "pas de pub"

Modifié par michel d
Posté(e)
Salut

C'est ce que je t'avais dit à F-olembray wink.gif

Commencer par changer la G236 et après voir.Reste qu'en concession ils optent souvent pour les changer par paire.

Facture tout à fait correcte.

Michel d

Edit michel d : c'est quoi ces conneries "pas de pub"

188596[/snapback]

C'est vrai je reconnais que tu es un bon . Merci pour ton conseil .

<Stef

Posté(e)

Cool pour toi, tu vas pouvoir te défendre pour le PACA Tour 2006 diablotin.gif

coucou.gif michel d, sympa de te revoir, comment va la petite famille ?

Sinon pour "pas de pub" c'est un des dégats collatéraux de la scission...

Posté(e)

coucou.gif michel d, sympa de te revoir, comment va la petite famille ?

Sinon pour "pas de pub" c'est un des dégats collatéraux de la scission...

188656[/snapback]

Salut coucou.gif

La famille Audi ? il y en a plein la cour bigsmile.gif

Vieux d'AP comme toi smile.gif j'ai vraiment du mal à me faire censurer et je ne prétends ni être 1 monsieur et encore moins être indispensable.

Bref

@ +

Michel d