Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tringle en fer - trappe carburant


Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà je viens de récupérer mon A4 et en ouvrant la trappe à essence je me suis apperçu qu'il y avait une petite tringle en fer qui dépassait.

 

alors question : à quoi sert cette tringle ? et comment la remettre correctement ?

 

dsc_7210.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui verrouille la trappe à essence lorsque tu fermes les portes. Elle avance alors de quelques centimètres pour se coincer dans l'anneau de la trappe, pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir.

 

Ici, elle est beaucoup trop ressortie, essaye de la tordre pour la remettre droite, à moins que ce soit le système qui se soit déplacé du petit moteur qui la fait avancer ou reculer. Vu le coude je pencherai pour ça ... <_<

 

Condamne et ouvre tes portes en laissant la trappe ouverte, et regarde si cette tige bouge dans un sens et dans l'autre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc elle doit être trop resorti et doit être dépassée du petit moteur de verrouillage

car elle ne bouge pas du tout que je verrouille les portes

comment as-t-on accès au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ... moi en position déverrouillée, elle doit ressortir d'un cm , pas plus !

 

soit on t'as forcé la trappe alors qu'elle était en position fermée, soit on te l'a démonté et mal remonté <_<

 

pour l'accés, essaie d'enlever le garde boue, ou le panneau latéral dans le coffre ... mais aucune certitude, je n'ai jamais été dans cette zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien

donc cette tige doit venir s'enclencher dans l'anneau qui se trouve

à l'extrémité de la trappe lors du verrouillage

je vais démonter le panneau dans le coffre pour avoir accès au système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la notice de la voiture, il y a une procédure en cas de défaillance du système de verrouillage des portes, il faut passer par le coffre et tirer une petite languette ( rouge ) pour pouvoir ouvrir cette trappe.

 

Tu entends le petit moteur à cet endroit là lorsque tu fermes et ouvres les portes ?

 

Et toutes tes portes et coffre sont bien verrouillés quand tu fermes la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

 

Il faut degarnire et démonter le petit moteur.

 

La tringle dois être partis du moteur. Il faut peut être uniquement la remettre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est réglé.

donc avec le lien et le schéma, ça se fait bien, il faut démonter le panneau et le bloc en plastique où sont fixé l'ampli et le HP pour avoir accès au moteur.

alors la fameuse tringle était bien dépassée :

 

dsc_7211.jpg

 

donc remise sans soucis, et après un essai, elle ressaute.

en fait la trappe à essence était trop rentrée donc lors du verrouillage, la tringle venait taper dans le bout de la trappe, et sortir de son logement :

 

dsc_7212.jpg

 

donc solution, faire ressortir le bout de caoutchouc qui sert de butée pour éviter que la trappe aille trop loin en se refermant :

 

dsc_7213.jpg

 

et voilà :

 

dsc_7214.jpg

 

c'est pas méchant mais ça évite de tout démonter juste pour reclipser cette tringle.

 

merci à vous !

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...