Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila en quelque jours est apparu un bruit de grincement sur mon roadster.

Apres passage au garage, il semblerait que le bruit viendrait du châssis voir du cadre en alu qui renforce le châssis du roadster.

Pouvez vous me donner des infos si l'un d'entre vous à connu ou entendu le même cas.

Pour info c'est un TT Roadster 3.2 V6 de 2009

Merci pour votre aide.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour il semblerai que j'ai les même bruit parasite a l'avant comme si c'était les garnitures qui grince avec la tole...

quelqu'un aurait-il des infos

Merci

:coucou:

Posté(e)

Ça siffle ?

J'en profite ;)

J'ai un sifflement vers la roue avant gauche de temps en temps, c'est du a quoi..?

Sinon j'ai également un sacré bruit (comme un grincement à l'arrière) on m'a dit que c'etais le pot d'échappement (manque une plaque ou une fixation)

Posté(e) (modifié)

Bonjour non sa ne siffle pas par contre je sais que certaine plaquettes de frein peuvent sifflé si elles sont trops prêt des disques en roulant...

Pour ce qui est du problème de grincements c'est lorsque je tourne (droite ou gauche) à faible allure (20 ou 30 km/h).

On dirai un bruit de garniture avec du sable entre une tôle ...

si par exemple je tire avec ma main sur une aile vers le haut en forcement ça fait le même bruit c est surement la déformation légère du chassie en tournant qui fait grincé les garniture.... a voir ???

Merci

Patrice

Modifié par Mazzo
Posté(e)

Bonjour non sa ne siffle pas par contre je sais que certaine plaquettes de frein peuvent sifflé si elles sont trops prêt des disques en roulant...

Pour ce qui est du problème de grincements c'est lorsque je tourne (droite ou gauche) à faible allure (20 ou 30 km/h).

On dirai un bruit de garniture avec du sable entre une tôle ...

si par exemple je tire avec ma main sur une aile vers le haut en forcement ça fait le même bruit c est surement la déformation légère du chassie en tournant qui fait grincé les garniture.... a voir ???

Merci

Patrice

Bonjour,

J'avais déjà rencontré ce pb, pour ma part c'etait surtout en manoeuvrant ou qd je faisait travailler le chassis en montant sur trottoir par exemple, le chassis grinçait comme lorsque qu'un silent bloc est usé, et en fait mon mécano a réglé le pb en resserant le train avant...

Voilà pour mon retour d'expérience , à voir si c la même pb pour toi!

Posté(e)

Bonjour je vais aller chez audi et confirmerai ca .

je te remercie pour ton info trés utile

Mazz

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

voila de retour chez Audi

ils ont trouvé le bruit de grincement il s'agit de 2 plaques qui soit disant ce frotte quand le chassî travail...

ils on mis de la graisse sur les plaques...

C'est de la connerie tous ça surtout quand on me rend la voiture et que l'on me dit que ça peu le refaire

"On est chez Audi ou lada !! "

j'ai mon frère qui a la même que moi même année 20 000 KM de plus il a jamais eu le pb

Audi fait des voiture qui grince maintenant ... pufff

je pense qu'il y a un pb de rigidité du train avant comme spécifié ci dessus qui fait que c est plaque bouge

voila

A suivre

PS si Tatoo30 pouvais me répondre a savoir ou il a été se faire dépanner ça serai sympa Merci

Modifié par Mazzo
Posté(e)

Ils t'ont dit le nom des 2 plaques..?

Posté(e)

Salut

non j'ai eu une Charmante femme a l’accueil qui fait ce qu'elle peu...

il mon ajoute qu'il y avais un pb de pneumatique un peu pour ce dédouaner ==> résulta 4 Michelin neuf AO et j'y retourne :o)

Patrice

Posté(e)

Ralala les grandes concess que des marchands ;)

Et ils t'ont dis au moins quel était le problème sur les pneus et as tu vérifié leur dire..?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous .

bon voila le verdict après mon passage chez Audi Galaxy Aparjon

la solution a bien été de resserrer l'ensemble du train avant : c'est à dire reprend toute la visserie et y mettre un tour de clé

j'ai retrouvé la rigidité du début et plus de grincement pour l'instant

Grand Merci à Patrick concessionnaire Audi dans le Var et à Tato30

@+ Patrice

Modifié par Mazzo