Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement châssis TT Roadster

Messages recommandés

Bonjour,

Voila en quelque jours est apparu un bruit de grincement sur mon roadster.

Apres passage au garage, il semblerait que le bruit viendrait du châssis voir du cadre en alu qui renforce le châssis du roadster.

Pouvez vous me donner des infos si l'un d'entre vous à connu ou entendu le même cas.

Pour info c'est un TT Roadster 3.2 V6 de 2009

Merci pour votre aide.

• 7 mois plus tard...

Bonjour il semblerai que j'ai les même bruit parasite a l'avant comme si c'était les garnitures qui grince avec la tole...

quelqu'un aurait-il des infos

Merci

:coucou:

Ça siffle ?

J'en profite ;)

J'ai un sifflement vers la roue avant gauche de temps en temps, c'est du a quoi..?

Sinon j'ai également un sacré bruit (comme un grincement à l'arrière) on m'a dit que c'etais le pot d'échappement (manque une plaque ou une fixation)

Bonjour non sa ne siffle pas par contre je sais que certaine plaquettes de frein peuvent sifflé si elles sont trops prêt des disques en roulant...

Pour ce qui est du problème de grincements c'est lorsque je tourne (droite ou gauche) à faible allure (20 ou 30 km/h).

On dirai un bruit de garniture avec du sable entre une tôle ...

si par exemple je tire avec ma main sur une aile vers le haut en forcement ça fait le même bruit c est surement la déformation légère du chassie en tournant qui fait grincé les garniture.... a voir ???

Merci

Patrice

Modifié par Mazzo

Bonjour non sa ne siffle pas par contre je sais que certaine plaquettes de frein peuvent sifflé si elles sont trops prêt des disques en roulant...

Pour ce qui est du problème de grincements c'est lorsque je tourne (droite ou gauche) à faible allure (20 ou 30 km/h).

On dirai un bruit de garniture avec du sable entre une tôle ...

si par exemple je tire avec ma main sur une aile vers le haut en forcement ça fait le même bruit c est surement la déformation légère du chassie en tournant qui fait grincé les garniture.... a voir ???

Merci

Patrice

Bonjour,

J'avais déjà rencontré ce pb, pour ma part c'etait surtout en manoeuvrant ou qd je faisait travailler le chassis en montant sur trottoir par exemple, le chassis grinçait comme lorsque qu'un silent bloc est usé, et en fait mon mécano a réglé le pb en resserant le train avant...

Voilà pour mon retour d'expérience , à voir si c la même pb pour toi!

• 2 mois plus tard...

Bonjour a tous

voila de retour chez Audi

ils ont trouvé le bruit de grincement il s'agit de 2 plaques qui soit disant ce frotte quand le chassî travail...

ils on mis de la graisse sur les plaques...

C'est de la connerie tous ça surtout quand on me rend la voiture et que l'on me dit que ça peu le refaire

"On est chez Audi ou lada !! "

j'ai mon frère qui a la même que moi même année 20 000 KM de plus il a jamais eu le pb

Audi fait des voiture qui grince maintenant ... pufff

je pense qu'il y a un pb de rigidité du train avant comme spécifié ci dessus qui fait que c est plaque bouge

voila

A suivre

PS si Tatoo30 pouvais me répondre a savoir ou il a été se faire dépanner ça serai sympa Merci

Modifié par Mazzo

Salut

non j'ai eu une Charmante femme a l’accueil qui fait ce qu'elle peu...

il mon ajoute qu'il y avais un pb de pneumatique un peu pour ce dédouaner ==> résulta 4 Michelin neuf AO et j'y retourne :o)

Patrice

Ralala les grandes concess que des marchands ;)

Et ils t'ont dis au moins quel était le problème sur les pneus et as tu vérifié leur dire..?

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous .

bon voila le verdict après mon passage chez Audi Galaxy Aparjon

la solution a bien été de resserrer l'ensemble du train avant : c'est à dire reprend toute la visserie et y mettre un tour de clé

j'ai retrouvé la rigidité du début et plus de grincement pour l'instant

Grand Merci à Patrick concessionnaire Audi dans le Var et à Tato30

@+ Patrice

Modifié par Mazzo