Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les strip led'mask !


Messages recommandés

img3408h.jpg

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Après quelques mois d'imagination, puis de bricolage, de tests, voici mon petit moment de satisfaction

 

Les solutions commerciales à base pour nos belles étant très limitées, assez faiblardes niveau puissance et un design ... assez connu, j'ai préféré créer les miennes .. MES miennes :)

 

Voici donc la 1ère monture des strips led'mask

 

img3379large.jpg

 

img3407qb.jpg

 

img3403iy.jpg

 

img3405medium.jpg

 

img3424a.jpg

 

img3406c.jpg

 

img3422u.jpg

 

img3420k.jpg

 

 

Autant une photo de jour ne donne pas vraiment d'intensité, autant une photo de nuit donnerait cela:

 

img3384large.jpg

 

img338302large.jpg

 

pour se faire une idée de l'éclairage, j'ai mis uniquement les leds, ainsi que les veilleuses:

 

img3381large.jpg

 

question visibilité, voici une photo prise de loin

 

imag0039large.jpg

 

ainsi qu'une autre en compagnie d'une A3 cab avec leds OEM (je peux vous garantir que la différence est très minime en réalité!)

 

img3389large.jpg

 

Le module actuel permet de baisser de 60% (valeur réglable) l'éclairage des DRL leds lors du passage en mode nuit (phare allumé) et également lors du clignotant (uniquement du coté concerné)

 

Pour toute question, n'hésitez pas à me laisser un MP, ou m'envoyer un mail sur leds[@]maskime.fr

Je suis ouvert à toute critique, qu'elle soit constructive ... ou non :P

 

Amicalement, :coucou:

 

Max

 

img3426tq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour info on doit faire chauffer son optique pour faire fondre la colle mais pour des feux bi-xenon il n y a pas de soucis ?

 

 

non pas de soucis sur le bi xénon, je l'ai fait plusieurs fois sur les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de taff et un résultat au rdv! T'es un tueur Max! :-)

 

T'as pas une video quand tu allumes tes feux pour voir les leds baisser ? (idem avec le cligno)

 

A tantôt biloute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks a lot mon p'tit RoSSi-gnol !

 

je ne l'ai pas cette video là, mais les congés approchent, je m'en occuperais à ce moment là comme le reste ... :P

 

à tantôt ! :bigsmile:

 

si des personnes ont des suggestions d'améliorations, qu'il m'en fasse part ! une version 2 n'est pas exclue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'il y a exactement ce qu'il faut, faut pas non plus que les LEDS deviennent plus puissantes que les pleins phares quand même !! :eldiablo:

 

De plein face et LED éteintes, on le voit tant que ça cet espacement ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ... on le voit forcément un peu, vu que le support est noir mat et les leds blanches brillantes.

 

j'ai tenté de faire un support chromé ... mais deja ca fait un rendu plutot alu que chrome, et je n'avais pas de peinture ni de vernis haute température ! donc ça était un reste de peinture HT noir mat, et ça le fait encore mieux :bien:

 

question puissance, ça éclaire vraiment bien. c'est marrant, mais quand on suit une voiture, on voit d'abord le reflet des leds avant de voir la reflet de la voiture en elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire : ne change rien !! Surtout avec l'intérieur noir sur une voiture claire, le contraste est parfait ...

 

J'hésite à foncer l'intérieur de mes phares, je ne sais pas ce que cela donnerait sur une gris anthracite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

chose promie, chose dûe: petite vidéo supplémentaire pour montrer le passage en mode nocturne:

 

 

le phare coté conducteur était un poil déréglé, il élcairait trop haut.

Une différence de composant explique le temps différent de réactivation des DRL, mais c'est de l'ordre de 3 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voila muni de ma pelle et de ma pioche pour un deterrage

 

Deux questions:

 

1ere as tu un lien pour des bandes de leds? sur la photo on dirait que tu as fabriqué un cache reprennant la forme des caches inférieurs chromés. Mais c'est surtout l'épaisseur de ton instal qui me perturbe ou alors c'est la photo qui fait cet effet

 

2ème as tu un schéma de montage de ton basculement auto quand tes feux s'allument?

 

 

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bandes leds. En fait, ce sont des supports ABS, moulés en fonction de la vague chromée du dessous, pour que ça épouse au mieux. Le support doit faire 12mm d'épaisseur en zone frontale, un peu moins vers l'arrière. puis j'ai percé tout simplement pour y mettre des leds

 

pour le shéma, malheureusement je n'en ai pas, mais il te faut une arrivée en +APC, ainsi que capter l’alimentation des veilleuses. une fois que tu as ces 2 arrivèes, tu montes un relai(inverseur) sur l'alimentation des veilleuses, de tel sorte que lorsqu'il n'y a pas de jus dans les veilleuses, ca laisse passer le + APC vers les leds sans modifs, et lorsque les veilleuses sont allumés, le relai bascule le jus, non plus directement sur les leds mais sur une résistance (ou autre) qui permet de faire baisser les leds

 

je vais essayer de te faire un shéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maskime aurais tu un lien pour les leds qu tu as mis et le support

 

merci

 

+1 le support a l'air nickel c'est toi qui l'a fait?

 

Merci pour les schémas

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'était juste au cas ou tu avais un fournisseur a recommander, je me pose fortement la question de virer ma bande leds actuel pour faire un montage plus proche de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top bright, c'est ce vendeur à qui j'ai acheté bien.gif par contre, vu que c'est le top du moment, ça reste assez cher. à 1€ la led, mieux vaut ne pas se planter et en griller 10 !

merci Yannick, je n'avais pas le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton home made pour la réhausse et l'intégration des leds est tip top tu n'aurais pas d'autres photos?

 

Merci pour les schémas et à toi Yannick pour le lien qui va bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

trés interessant tuto, jai vu dans un forum anglais un type qui a mis des "tube light" dans ses phares, comme les nouveaux phares LTI (light tube inside)

 

jai trouvé une doc technique et un fabriquant mais pas de prix >>> http://www.mentor-bauelemente.de/produktpdf/?katalog=lv&pdf=tech-flex.pdf&id=3267

la c'est un tube souple de Ø6 et 300mm de long on met un systéme a led a lextrémité (en 12v) et tout le tube s'eclaire, il y a plusieur diametre et longueur ainsi que couleur...

ca pourrait intéresser quelqu’un a la place de mettre des led peut étre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maskime, a toi de jouer !!! ;) moi je t'ai dit, je veux des phare d'A5 hihihihi

mentor france se trouve a Colmar ... lol j'aimerai bien voir en vrai leur produits .. :D

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...