Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recodage feux arriére led


Messages recommandés

2054.jpgBonjour,j'ai acheter dernierement des feux arriére à led pour mon a6 les meme que vous voyez sur la photo.Mon probleme est qu'il faut les recoder, et mon cher garage audi ne veut pas me le faire,pourquoi? aucune idée.Donc ma question, est ce que c'est une obligation de passer par audi? ou si quelqu'un ayant la valise vag-com peut le faire.je vis a LILLE dans le nord si une personne etant proche du nord  peut me rendre ce service ce serait sympa. J'attend vos réponses. Modifié par chiasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que quelqu un avec le vag-com devrait pouvoir te le faire.

Sinon ils sont bien ces feux ?? Ça fais quelques temps que je les aient repérer et ils me tentent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes d'abord pour connaitre le codage (vu que ce sont des feux tunings)!

le codage est-il le même que les feux origines à leds?

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marjy bonne question mais j'en ai aucune idée.La seule chose que j'ai comme informations donner par le vendeur est ceci. 1: aller à l'unité de commande 46STG. 2:systeme confort choisir methode module de commande 07. 3:selectionner LOWLINE niveau définition. 4:Retirer de la valeur existante 131072. Tout ceci etait ecris en allemand que j'ai traduit en francais, moi je n'y connait rien ,mais peut etre que pour toi ca peut t'eclairer.En tout les cas merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant le wiki de ross tech, la valeur +131072 correspond à la présence des feux à led à l'AR (highline)

voir

donc ces feux à led se coderaient comme des feux halogènes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta recherche,mais alors pourquoi audi ne veut pas le faire? Autre chose quand je les branchent et que j'allume les phares avant les feux arriéres s'allument,par contre les feux stop ne fonctionnent pas,et quand j'enclenche la marche arriére c'est l'antibrouillard qui s'allume.Une idée?

Modifié par chiasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Audi, ils ne sont jamais coopératifs quand il s'agit de faire une modif de codage...

pour ton pb ça vient peut-être justement de ce codage qui n'est pas fait.

faudrait voir le câblage de ces feux et le comparer à des feus halogènes qui ont visiblement le même codage

car peut-être y a t'il une différence de câblage entre les feux led d'origine et les halogènes d'origine.

je sais pas si j'ai été clair :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, j'ai tres bien compris, mais d'apres le vendeur il m'a bien spécifier qu'il n'y avait pas de modification de cablage juste un recodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon break, Billeuz me l'a fait, il s'agissait d'ajouter un nombre du type 8345 aux chiffres apparaissant , cela faisait du style 8345 + 3267 et l'addition des deux a suffi à faire fonctionner les leds sans soucis et sans modifs de câblage :bigthumbup:

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a personne qui puisse m'aider pour le recodage avec le vag-com,je pense que je vais les revendre.:icon_confused:

Modifié par chiasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils "déchirent" ces feux! Et j'ai plein de questions, je me lance

en espérant de pas être trop lourd...

 

Ou les as tu acheté et a quel prix si ce n'est pas indiscret?

 

Aussi niveau qualitè de fabrication qu'est ce ça vaut?

J'en ai vu sur eBay mais pas évident de voir ce que ça vaut

sur photo...

 

Une petite dernière, les clignotants et les stops sont aussi a Led?

 

Peut être et si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais nous faire

des photos avec les différents éclairages: stop, clignotant, recul ...

 

Je suis curieux et penses ne pas etre le seul à vouloir voir ça!

 

Merci d'avance, en tous cas les feux sont bien sympa et donne

une personnalisation d'enfer a l'arrière de la voiture!

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonyA6,alors je vais répondre à tes questions je les acheter chez Pro-Styling sur Ebay.de en Allemagne au prix de 301 euros port compris.c'est du très bon matériel, identique a ceux d'origine,les stop sont bien des leds sauf clignotants, le reste veilleuses,antibrouillards,et feux de recul tout est en led.Pour les photos il faudra attendre car ma voiture dors dans un garage qui n'est pas tout prés de chez moi,comme j'ai une voiture de fonction c'est très rare que je la sort,mais dés que j'aurais l'occasion je ferais des photos.Sinon pour les optiques arrière, tu peux y allez franco si tu veux les acheter,il te faudra juste les recoder.Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions.A+ chiasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Chiasa pour tes réponses!

 

C'est bien les mêmes que j'avais vu sur eBay.

 

Il y a pas d'urgence pour les photos mais je suis quand

même curieux de les voir...

 

A +. Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chiasa pour les photos et la rapidité de ta réponse!

 

Donc,dis moi si je me trompe, sur la 2ème photos ce sont les feux stops

et la deniere les clignotants que l'on voit?

 

Alors sur le cotés extérieurs, de bas en haut, les feux c'est quoi ? les antibrouillards ?

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonya6,sur la premiere photo ce sont les veilleuses qui sont allumes,sur la 2éme ce ne sont pas les stop,mais les antibrouillards,pour les stop etant seul je pouvais appuyer sur le frein et tirer la photo en meme temps,mais c'est la partie haute juste au dessus des antibrouillards qui s'allume quand tu appui sur le frein.Et enfin pour la 3éme photo tout est eteint,c'est le flash de l'appareil photo qui donne cet effet là.Voila,je sais pas si j'ai étais clair.A+ chiasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chiasa.

D'après ce que je vois, tu es venu à bout de tes optiques arrières ! Cool

Je n'arrive pas à comprendre une chose.

Pour la mise en fonction de tes feux tu as dû recoder alors que moi j'ai tout simplement remplacer en lieu et place ! et tout fonctionne sans aucun recodage.

Par contre sur les miennes, la partie led sont : feu de position, feu de stop et A-B.

Si quelqu'un (expert) en "Recodage VagCom" Billeuz par exemple, pourrait nous éclairer ca serait sympa.

Aussi pour info, j'ai acheter mes optiques sur un site francais si ca interresse quelqu'un et un ptit peu moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonya6,sur la premiere photo ce sont les veilleuses qui sont allumes,sur la 2éme ce ne sont pas les stop,mais les antibrouillards,pour les stop etant seul je pouvais appuyer sur le frein et tirer la photo en meme temps,mais c'est la partie haute juste au dessus des antibrouillards qui s'allume quand tu appui sur le frein.Et enfin pour la 3éme photo tout est eteint,c'est le flash de l'appareil photo qui donne cet effet là.Voila,je sais pas si j'ai étais clair.A+ chiasa.

 

Merci Chiasa pour les précisions, en gros j'avais tout faux!

 

Et les clignotants alors sur les cotes extérieurs des feux?

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive pas à comprendre une chose.

Pour la mise en fonction de tes feux tu as dû recoder alors que moi j'ai tout simplement remplacer en lieu et place ! et tout fonctionne sans aucun recodage.

 

Peut être avais tu dèja des feux a Led d'origine (comme ceux qu'il y a de serie

sur les ambitions luxe) et Chiasa non?

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Peut être avais tu dèja des feux a Led d'origine (comme ceux qu'il y a de serie

sur les ambitions luxe) et Chiasa non?

 

Tony

 

Slt.

Les feux d'origines étaient des ampoules halogènes. même mes optiques avant étaient en halogène ! donc je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi "chiasa" a dù faire un recodage et pas moi :blink:

J'ai peut être une idée sur la question mais je vais potassé ça et je vous tiens au courant <_<

Par contre si Chiasa pouvais nous dire la procédure du recodage, se serait bien ca pourrait aider les autres. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...