Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb BT : Téléphone non installé


bamoulay

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un probleme avec mon bluetooth.

Des fois mon tel n'arrive pas à se connecter et ne retrouve pas le module bt de la voiture.

Quand j'appuie sur le bouton Tel ça m'affiche "Tel non installé" au lieu de "votre tel est probablement débranché".

Après un passage au VAG j'ai retouvé 2 erreurs au niveau des modules 19-CAN Gateway et 77-Telephone.

Ces dernières disparaissent automatiquement dès que ça remarche!!

Je ne sais pas si ça a un lien avec le SVM Update qu'on ma fait récemment après le changement de l'ampli BO.

A votre avis de quoi ça doit venir et quelle serait la solution?

 

Address 77: Telephone

Control Module Part Number: 4E0 910 336 M

Component and/or Version: Handyvorb2 H18 1130

Software Coding: 0010930

Work Shop Code: WSC 00000

 

Advanced Identification

Serial number: 00000005037664

Identification: HBR-002

Revision: 00000000

Date: 15.10.07

Manufacturer number: 0139

Test stand number: 0082

Software

XCR_????????

XDSP_1130

XST7_1.18

MMN_010911

MTP20_2.04.02

Misc.

Hardware number: 4E0 862 335

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Peut-on nous aider sur ce problème ?

 

Moi j'ai à peu près le même problème sur un Audi Q7 de 2007 :

 

Mon problème vient d'apparaître après un long parcours pendant lequel j'utilisais mon téléphone; sans aucune intervention sur la voiture au démarrage suivant, mon téléphone ne fonctionnait plus il me met un message "téléphone non installé" et ma commande vocale sur le volant est sans fonction, depuis ce temps plus rien!

 

Je viens d'investir dans un VAG-COM où l'autoscan me met

 

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat OK 0000

01-Moteur -- Etat OK 0000

02-Boite auto -- Etat OK 0000

03-Freins ABS -- Etat Défaut 0010

05-Autor. démarrage -- Etat Défaut 0010

07-AffichageCmde -- Etat Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat Défaut 0010

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat OK 0000

15-Airbags -- Etat OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat OK 0000

17-Instruments -- Etat OK 0000

18-Chauff. appoint -- Etat OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat Défaut 0010

28-Climatronic AR -- Etat Défaut 0010

34-Correct. assiette -- Etat Défaut 0010

37-Navigation -- Etat OK 0000

3C-Chgt de file -- Etat OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat OK 0000

46-Module confort -- Etat Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat Erreur sporatique de communication 1000

52-Porte passager -- Etat OK 0000

55-Portée des feux -- Etat OK 0000

56-Radio -- Etat OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat OK 0000

65-Pression pneus -- Etat Défaut 0010

69-Remorque -- Etat OK 0000

6C-Caméra recul -- Etat OK 0000

6D-Elect. coffre -- Etat OK 0000

6F-Module confort II -- Etat Erreur sporatique de communication 1000

72-Porte AR droite -- Etat OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat OK 0000

77-Téléphone -- Etat Impossible à contacter 1100

 

 

Si je veux rentrer dans le calculateur 77 il n'arrive pas à se connecter

 

N'hésitez pas si vous des informations pour ce problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le souci sur ma megane avec le BT: sans intervention de ma part pendant un moment mon appareil n'était plus reconnu. Je ne sais plsu comment je m'en suis sorti mais je crois que j'ai simplement réinitialisé les réglages en effaçant mon telephone de la voiture et la voiture du telephone puis tout fait reconnaitre de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le souci sur ma megane avec le BT: sans intervention de ma part pendant un moment mon appareil n'était plus reconnu. Je ne sais plsu comment je m'en suis sorti mais je crois que j'ai simplement réinitialisé les réglages en effaçant mon telephone de la voiture et la voiture du telephone puis tout fait reconnaitre de nouveau.

 

J'ai déjà effectué cette manip avec une réinitialisation du BT mais ça n'a rien donné!! le pb est indépendant du tel, c'est uniquement le module.

Moi j'ai pensé à forcer la maj du BT avec le CD2 de la màj 5570 mais c'est impossible même avec le mode bootloader (menu caché) vu que le fichier meta info est le même (1130).

Si qq1 a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'attends les CD de mise à jour que j'ai acheté, je pensais aussi à çà, je pensais à une mise à jour du mmi, sinon je me suis renseigné chez Audi pour un nouveau boitier il faut compter 333€ en échange standard :unsure:

 

 

Peut on me confirmer que c'est bien le boitier Bluetooth que j'ai pris en photo

sous le siège passager.

Merci

 

10-11-10.jpg

Modifié par labuse63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as pu le sortir?

Moi aussi je veux voir le mien?

J'ai cru que c'était compliqué puisque dans l'Elsawin ils parlent d'enlever la moquette..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non c'est très facile sur le Q7 mettre le siège en position haute puis il faut enlever un petit guide de chauffage en plastique

et la moquette est prédécoupée juste à côté il est logé dans une boîte plastique avec une protection polystyrène pour le module

en espérant que c'est le bon boîtier pour le téléphone quand je le débranche il me met un écran au MMI toujours pas reçu mes Cd de maj les livraisons çà rame avec les grèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cherché sous le siège passager de l'A5 mais je n'arrive pas à retrouver le boituer.

J'ai juste un cache en plastique sous lequel il y a des connectiques mais rien d'autre.

J'espère que je ne serai pas obligé de démonter le siège.

Si qq1 a une idée, je suis preneur.

Sinon, personne ne sait comment forcer la maj avec le CD2 même si j'ai déjà effectué l'update.

Automatiquement ça ne passe pas vu qu'il retrouve la même version 1130 (j'ai pensé à modifier le fichier texte metainfo2 pour changer la version mais j'ai peur du résultat) et en mode bootloader y a que le CD3 du MMI qui passe.

Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le trouves pas possible qu'il est sous le siège conducteur (je sais pas du tout pour l'A5 mais j'ai lu aujourd'hui que sur certaines Audi c'est sous le siège conducteur et non passager).

 

Normallement ce genre de problème ce régle en remettant à zéro la partie téléphone dans les réglages Tél du MMI mais apparement ça n'a pas fonctionné donc c'est plus sérieux comme problème.

Je pense pas que tu pouras refaire une mise à jour sur une version identhique.

Faudrait un retour à une ancienne version pour pouvoir le faire mais normallement c'est pas possible.

Je vois que chez Audi pour reflasher une version antérieure mais pas sûr qu'ils veuillent y bricoller enfin à voir avec eux.

 

Je doute quand même que ton problème soit là.

Je verais plus le module bluetooth défectueux (dans ce cas remplacement et ça réglera le soucis) ou une cosse quelque part (là faut déjà trouver le module voir si rien n'a bougé) qui est pas suffisament emboité et qui crée un léger faux contact du module.

Changer le module si c'est pas ça c'est quand même ennuyeux vu le prix donc fait le que si tu trouves aucune autre solution et que tu vois rien de suspect (vérifie quand même là où ils ont changé l'ampli B&O que tout soit bien en place et bien clipsé, peut être ça n'a rien avoir mais faudrait pas que ça soit lié d'une façon ou d'une autre).

Sinon t'as essayé avec un autre téléphone ? (juste voir si ça fait bien pareil)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module est bel et bien sous la moquette coté passager.

Tte à l'heure j'ai donné 2 coups et le BT a remarché!! Donc y a un mauvais contact à ce niveau.

Mais je ne sais pas comment y accéder, je n'ai pas envi de démonter le siège ...etc.

Si qq1 a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire quand on ne voit pas la place que tu as sous le siège. mais bon ... moi je pense que tu as aussi vite fait de dévisser 4 vis torx avec ces caches s'il y en a , et là tu aura bien plus d'aisance pour travailler et faire tes tests de mauvais contacts!

 

 

 

Moi j'ai fait les mises à jour pour mon problème je suis maintenant en 5170 et maintenant ca n'a rien arrangé, j'ai même un problème supplémentaire je n'ai plus d'Audi system park plus c'est bien plus génant !! Et toujours personne pour m'aider j'ai fait un post pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je déduit que j'ai un pb de soft.

Les coups sur la moquette ne donne rien, ça n'a marché qu'1 fois!!

Les différents symptomes sont :

1- Quand le BT marche et que je réinitialise le MMI (setup+molette+bouton HD) ça se déconnecte (module absent).

2- Quand ça marche et que j'arrete la voiture pour qq mn (en enlevant la clé) il disparait en redemarrant.

3- Quand je redemarre après un arret prolongé (plus de 30mn) ça remarche.

 

Sérieusement je vais flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Pas de miracle les mec, moi aussi j'ai un soucis et c'est le boitier qui est mort!

Impossible de me connecté au BT et Mise a jour du BT impossible.

La question est est'il réparable pas une entreprise qui répare les unité d'injection ou non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reparation du boitier, tu peux te renseigner aupres de MGConnex. J'y suis allé plusieurs fois, je sais qu'ils reparent les systèmes de navigation du groupe VAG. Ils ont de vrais bancs de test pour les systemes multimedia embarqués dans nos voitures.

 

Peut-etre peuvent-ils aussi réparer/diagnostiquer les pbs des modules BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...