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Régime moteur qui continue de grimper


Bagheera

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Bonjour les pros de la S3 :coucou:

 

Je fais appel à vous, car après recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème.

 

 

Depuis quelques temps (depuis mon changement d'embrayage, mais je suppose une coïncidence), j'ai mon régime moteur qui s'affole.

 

Je m'explique :

 

Quand je roule doucement, pied léger, et que je passe les vitesses, rien à redire.

 

Par contre, quand j'écrase l'accélérateur, et que je passe une vitesse, le régime moteur continue de monter de 500 à 1000 tr/mn avant de redescendre.

 

 

Je n'ai aucun défaut à la vag-com, et le débitmètre, bougies, filtre à essence, bobines, N75, dump valve ont été changés mais toujours mêmes symptômes.

 

 

Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème ? :unsure:

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Enlève le pied de l'accélérateur quand tu passe les rapports...

 

Ok c'est bon.. je connais la sortie... :P

 

PS : et au point mort, si tu la monte dans les tours... elle ne reste pas genre plusieurs seconde sur le même régime ??

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Merci pour vos réponses :bien: .

 

Au ralenti, si j'accélère, le régime moteur redescend normalement.

 

Effectivement, le capteur de la pédale d'embrayage peut être une piste :jap:

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Salut,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai un default au vag justement concernant ce capteur. C'est apparu peut de temps après que je change la petite pièce en plastic qui fait le fameux "clic". Où est situé exactement ce capteur ? Je vois pas lequel c'est.

 

:coucou:

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voici la ref 6Q0 927 189

 

attention lors du montage, il y a une remarque pour le montage

lors du montage, le poussoir ne doit pas

etre tire, alors qu'il devait etre tire

sur la precedente 1j0 927 189 f.

 

pour l'emplacement, c'est le boitier noir que l'on voit en haut à gauche

 

ghj-1.jpg

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Merci pour vos réponses :jap:

 

Le boitier papillon a été nettoyé.

 

Il reste effectivement le capteur d'embrayage. Une p'tite idée du prix ? Ca doit pas être faramineux, je pense... :)

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voici la ref 6Q0 927 189

 

attention lors du montage, il y a une remarque pour le montage

 

 

pour l'emplacement, c'est le boitier noir que l'on voit en haut à gauche

 

ghj-1.jpg

 

Je viens d'aller récupérer cet pièce. Est-tu certain de la ref ? J'ai l'impression que ça ressemble beaucoup au capteur de frein.

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Bonsoir,

 

Je reviens de chez Audi.

 

Ne trouvant pas cette pièce, j'ai commandé celle-ci, mais on est à 70 €...

 

 

Je viens de regarder sur etka, je ne trouve que cette pièce-ci effectivement aussi.

 

 

emetteurpdaleembrayage.th.jpg

 

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Le contacteur coute 17€ exactement chez Audi. Effectivement, il ne figure pas sur la page etka que tu montres. regarde la planche 945-50 et 906-00.

Modifié par Myck
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La réfèrence donné plus haut ne correspond pas pour ma part je n'ai pas le même capteur (peut être dû au fait que je n'ai pas l'esp).

 

Voici la réf que j'ai sur ma voiture 1H0 927 189 D

 

J'ai démonté ce contacteur et je pense qu'un simple coup de brosse métalique sur les lamelles qui font le contact doit résoudre le problème.

 

Je vous met quelques photos:

 

dscn6853.jpg

dscn6848.jpg

dscn6849.jpg

dscn6850.jpg

 

Ps: On peut changer cette pièce sans démonter l'habillage sous le volant.

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
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Non, Dan, voici la pièce que j' ai prise (sur tes conseils) et dont voici la référence Audi 6Q0 927 189 pour mon S3 de 2001.

 

 

La voici en photo :

 

 

dsc09905i.jpg

 

 

dsc09906y.jpg

 

 

Je vais la changer ce WE :coucou:

 

C'est qu'elle doit être parfaite pour son nouveau propriétaire cette panthère :eldiablo: :bigthumbup:

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voici la ref 6Q0 927 189

 

attention lors du montage, il y a une remarque pour le montage

 

lors du montage, le poussoir ne doit pas

etre tire, alors qu'il devait etre tire

sur la precedente 1j0 927 189 f.

 

 

J'ai donc la bonne référence :bien:

 

Tu veux dire que le petit bout de plastique noir qui dépasse et qui est sur ressort, doit être rentré dans la parti bleu, lors du montage, et non pas tel qu'il est sur la photo ? (car il n'y a pas de remarque sur la boite)

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ca veut juste dire qu'il n'y a pas d'ajustage à faire.

tu poses et c'est tout.

sur l'ancien modèle, tu pouvais ajuster le course du poussoir.

la il ne faut absolument pas le faire sous peine de casser les contacts à l'intérieur.

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C'est effectivement la pièce que j'avais prise mais qui ne se monte pas sur ma voiture. Avez-vous sur la pièce noire que j'ai prise en photo ou elle est remplacé par la bleu ?

 

:unsure:

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La pièce que tu as commandé, je ne l'ai pas sur ma voiture mais j'ai la pièce noire que j'ai prise en photo. Je pense que la pièce est différente selon si on a l'esp.

 

Ma question était avez-vous la pièce noire aussi ou seulement la bleu que tu as remplacé ? Il y a 2 emplacement sur la pédale mais un de libre pour ma part.

 

:coucou:

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Je viens de changer la fameuse petite pièce.

 

Le plus long est de démonter l'habillage sous le volant et de le remettre : 15 mn.

 

Changement de la pièce en elle-même : 1 mn :bigthumbup:

 

Résultat : Pefecto !!! Plus aucun effet de régime qui continue de grimper au changement de vitesse, même en pleine charge du turbo :eldiablo:

 

 

Merci à tous pour vos réponses, qui comme d'habitudes dans ce forum, sont toujours précises et efficaces :bien:

 

 

Dan : désolé, j'ai oublié de prendre mon appareil photo :(

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Ok cool que ton problème soit aussi résolu :bigthumbup: . C'est faisable sans démonter l'habillage :unsure: . Tu avais seulement cette pièce ou aussi la noir que j'ai remplacé ?

 

:coucou:

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Ok alors ça signifie que le capteur est différent lorsqu'il y a l'esp, il y a une connectique supplémentaire sur le capteur bleu par rapport au noir.

 

Pour résumé:

 

- Avec ESP: 6Q0 927 189

 

- Sans ESP: 1H0 927 189 D

 

:coucou:

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  • 3 mois plus tard...

J'ai ce défault qui ressort à nouveau:

 

1 Fault Found:

17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal

P1539 - 35-00 -

 

S'agit-il bien du contacteur d'embrayage ? Je l'ai changé y'a quelques mois <_< .

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