Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà ce we, j'avais posté suite à un pb d'aiguille de température d'eau qui ne fonctionnait pas (monte très tardivement jusqu'à 70°, puis redescend, puis remonte, enfin n'importe quoi!!). J'ai donc changé la sonde de température ce soir, puis essai et même problème......

Avez-vous une autre idée pour ce problème???

Merci pour vos avis

Posté(e)

si tu as changer t'as sonde temperature de liquide de refroidissement et que t'as temperature ne monte pas a 88 degres bin part sur le calorstat qui reste bloquer ouvert.....

Posté(e)

Merci, c'est ce que je viens de voir en recherchant dans les posts.....

La distri est neuve!!!!!!! je peux la laisser en place et accéder au calorstat ou faut-il démonter la courroie?

Merci

Bonne soirée

Posté(e)

C'est le v6 tdi de 2000....

En fait, c'est curieux, l'aiguille ne monte même pas jusque 70°.... elle décolle un tout petit peu du 60° et c'est tout.... Je me demande si ça ne peut pas venir de l'aiguille au niveau du PI....

Bonne journée

Posté(e)

C'est le v6 tdi de 2000....

En fait, c'est curieux, l'aiguille ne monte même pas jusque 70°.... elle décolle un tout petit peu du 60° et c'est tout.... Je me demande si ça ne peut pas venir de l'aiguille au niveau du PI....

Bonne journée

J'ajoute que j'ai du chauffage normalement dans l'habitacle.... curieux, curieux!!!

Posté(e)

:coucou:

Cherche pas plus loin ton calorstat ou la sonde température est HS

Température normale stable est entre 88 et 90

Ton compteur est un CAN si tu avais un souci de compteur tes aiguilles serait a mini

Posté(e)

Ok, je m'en sortirai pas autrement que par un démontage de face avant d'après ce que je comprends.....!!!

Avez-vous une idée du temps de démontage/remontage? Y a t il une difficulté particulière? Je connais un peu la mécanique mais j'aimerais éviter un nouveau démontage/calage de la distri, elle est neuve, elle a été faite par le précédent proprio....

Merci de vos retours...

Posté(e)

IL me semble qu'il ne faut en arriver jusque là pour démonter le calorstat :blink:

Posté(e)

Malheureusement si sur le moteur V6.... si tu as une autre solution je suis preneur!!!! mais j'ai bien peur que non!!!

Bonne journée

Posté(e)

ah ok ! je ne m'y connait pas assez tu doit avoir raison :D bonne chance !!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

La sonde de T° est située à droite de la pompe d'injection sur le V6 TDI.

Accès après dépose du cache plastique du haut moteur.

@+

Posté(e)

Salut merci de ta reponse , perso j ai le V6 auto, j ai regarder un schema je pense que c est au meme endroit mais je n arrive toujours pas a trouver , il est sur le moteur je suppose ? dans mon cas j ai du mal a le trouver

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

En regardant face au moteur, elle est effectivement à gauche de la pompe. Elle doit avoir un connecteur 4 broches de couleur bleue normalement.

@+

Posté(e)

jsalut merci de ta reponse, j ai regarder les 2 prises, aucune ne possede 4 broches. et je n arrive pas a trouver la sonde pourtant je sais a quoi elle ressemble

voici un lien de mon moteur si tu peux jeter un oeil merci

963124sonde.png

Posté(e)

Salut,

Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait du moteur essence...

Forcément donc que tu as du mal à trouver avec mes explications.

Voir plutôt à ce lien :

http://forums.audipassion.com/topic/111013-sonde-de-temperature-audi-80-26-v6/

Vas jusqu'à la vue de l'ensemble moteur vue côté embrayage.

On voit une sonde grisée non repérée montée sur un tube derrière une des culasses; ce doit être la sonde de température LDR.

@+

Posté(e)

Re,

Je pense que c'est celle-là, oui.

@+