Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous demander de l'aide car j'ai un petit souci, avant de poster se sujet j'ai déjà regarder sur plusieurs forum mais pas vraiment de réponse précise pour mon problème où si il y en avait elle était souvent vague, et comme je ne suis pas très fort en mécanique cela ne ma pas aider.

Je vous remercie vraiment par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Ma voiture est une Audi A3 1.9 TDI 110ch boite auto moteur AHF de 1999 avec pompe à injection.

Voila mon souci, depuis que j'ai changer mon filtre a gasoil, j'ai une bulle d'air dans le circuit, je la voit dans le tuyau transparent qui a entre le filtre a gasoil et la pompe a injection, j'ai pu lire que sa pouvez venir d'une mauvaise purge mais justement je ne c'est pas comment purger comme il faut pour qu'il n'y est pas d'air dans le circuit, pouvez-vous me dire comment faire merci a tous.

Cordialement Dimitri.

Posté(e)

Salut Dimitri,

La purge peut se faire toute seule si tu as pris la peine de remplir de gasoil le nouveau filtre avant de le raccorder.

Si tu n'as pas fait cette manipulation, il se peut donc que de l'air soit entré dans la pompe.

Il faut donc dans ce cas que tu remplisses la pompe avec un flacon plastique muni d'un tuyau jusquà ce qu'elle déborde. Il faut aussi que tu remplisses le filtre si tu ne l'a pas fait au départ.

Lorsque tout est bien plein, tente de démarrer. Si ça ne démarre toujours pas, il faut dévisser d'1 tour un ou deux raccords de tuyauteries d'injecteur et remettre des coups de démarreur : ça doit alors gicler à l'endroit où tu as dévissé.

dès que ça gicle, tu resserres tout et ça devrait être bon après quelques cahots le temps que tout l'air soit expulsé.

Bon courage

Posté(e)

Salut Dimitri,

La purge peut se faire toute seule si tu as pris la peine de remplir de gasoil le nouveau filtre avant de le raccorder.

Si tu n'as pas fait cette manipulation, il se peut donc que de l'air soit entré dans la pompe.

Il faut donc dans ce cas que tu remplisses la pompe avec un flacon plastique muni d'un tuyau jusquà ce qu'elle déborde. Il faut aussi que tu remplisses le filtre si tu ne l'a pas fait au départ.

Lorsque tout est bien plein, tente de démarrer. Si ça ne démarre toujours pas, il faut dévisser d'1 tour un ou deux raccords de tuyauteries d'injecteur et remettre des coups de démarreur : ça doit alors gicler à l'endroit où tu as dévissé.

dès que ça gicle, tu resserres tout et ça devrait être bon après quelques cahots le temps que tout l'air soit expulsé.

Bon courage

Merci beaucoup pour l'explication et la rapidité de ton aide,

oui quand j'ai remplacer mon filtre à gasoil je l'avait rempli à l'avance, mais je n'avait pas rempli la pompe comme tu as dit.

Mais elle a démarrer du premier coup et je penser aussi que la bulle d'air serait parti mais cela fait maintenant 2 mois et elle et toujours là.

Je pense faire sa dans la semaine ou se weekend car je pense que sa serait mieux d'être 2 pour purger un qui actionne le démarreur pendant que l'autre resserres le tête d'injecteur. Je te tien au courant si l'air sera bien parti.

Encore merci pour ton aide !

Posté(e)

Salut Dimitri,

Je n'avais pas compris au départ que le moteur tournait quand même. La purge s'est forcément faite même s'il y a présence de cette bulle d'air. A fortiori, ça a l'air d'aller puisque tu roules ainsi depuis 2 mois.

Un conseil, si tout marche bien et que les démarrages ne sont pas laborieux : ne touche à rien.

@+

Posté(e)

Salut Dimitri,

Je n'avais pas compris au départ que le moteur tournait quand même. La purge s'est forcément faite même s'il y a présence de cette bulle d'air. A fortiori, ça a l'air d'aller puisque tu roules ainsi depuis 2 mois.

Un conseil, si tout marche bien et que les démarrages ne sont pas laborieux : ne touche à rien.

@+

D'accord je vais laisser comme sa, mais cela m'avait inquiéter car j'avais pu lire sur le forum VAG Technique qu'une bulle d'air provoquer un décalage à l'injection et cela pouvait entrainer un encrassement plus rapide du moteur c'est pour cela que je souhaiter purger correctement mon circuit de gasoil.

En tous cas je te remercie pour ton aide précieuse @+

Posté(e)

Salut Dimitri,

Sur ma voiture j'ai également des bulles d'air, depuis 3 ans maintenant !

Aucune inquiétude à avoir tant que ton moteur ne cale pas. De toute façon il y aura toujours de l'air quelque part, que ce soit visible ou non, c'est physique :)

++

Posté(e)

Salut Dimitri,

Sur ma voiture j'ai également des bulles d'air, depuis 3 ans maintenant !

Aucune inquiétude à avoir tant que ton moteur ne cale pas. De toute façon il y aura toujours de l'air quelque part, que ce soit visible ou non, c'est physique :)

++

Je te remercie pour ton témoignage,je vais laisser sa comme sa alors encore merci :)