Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je remonte ce poste pour vous tenir au courant de ce probleme de sono, la semaine derniere la concession audi m'a mis la dernier version setup, le résultat est que ça ne change rien du tout, les basses sont toujours manquante à l'arriere, et malgrès cela comme tous les haut parleurs fonctionnent ils ne savent pas quoi faire, donc moi non plus, mon vehicule est encore un mois sous garantie, je ne sais pas si je les oblige à avoir un résultat meilleur ou je laisse tomber, que feriez vous?

merci pour vos réponses

Donc ça n'a rien changé, question est ce qu'ils ont fait une validation de l'installation avec leur VAS (en utilisant le code SVM de la boite des cd) après l'installation de la mise à jour ?

J'avais lu un pdf sur la mise à jour par Audi (malheureusement le lien est mort) où c'était espliqué en anglais qu'après la procédure de mise à jour (avec les 3 cd) ils doivent utiliser leur VAS pour faire ce que certains appelent un SVM Update (SVM pour Software Versions Management, c'est un logiciel inclus dans leur VAS).

Je me rapelle qu'il était espliqué de mettre le contact, de démarrer le MMI, et d'appuyer sur la touche Radio puis dans le VAS de lancer la recherche guidé des défauts.

Ca leur demande d'entrer le modéle, ils choisissent le type de moteur et ça doit lancer un test du système.

Il y a une recherche des défaut qui lit toutes les erreurs enregistrées.

Ensuite dans la sélection des composants il y a un truc sur la gestion de la version logicielle pour les problèmes matériels liés à la mise à jour (quelque chose dans ce style)

Ca doit demander un code SVM et il faut qu'ils rentrent le code SVM qui est sur la boite des cd de mise à jour (ce code est aussi gravé sur un des cd)

Ca se connecte en Allemagne je pense et ça vérifie si toute l'installation est conforme (je suppose que si un truc ne va pas ça le corrige) et au final ça valide l'installation.

Essaye de voir avec eux si ça été fait (peut être qu'avec ces quelques esplications ça leur donnera l'idée de quoi on parle car il parait que SVM update si tu leur dit comme ça ils comprennent pas).

Certains qui avaient des problèmes de son avec le B&O ont résolu ces problèmes grâce à ce SVM update.

Si ça résoud pas ton problème c'est que le soucis est sans doute matériel (peut être l'ampli qui réagit pas comme il devrait ou un soucis sur le caisson de basse).

Vu que t'es sous garantie, c'est vraiment le moment de faire régler ce problème.

PS:

l'adresse c'est apparement

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601 Villers-Cotterêts Cedex

Il y avait aussi indiqué Téléphone : 0 825 087 212 (0,15 € / min.)

Mise en relation après 25 secondes

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Merci FURAMAS pour ta réponse, d'après ce que m'a dit le chef d'atelier, il ne configure pas avec les cd mais directement par le net avec le centre audi, donc apparamment il ne touche plus à rien

à voir

Posté(e)

La concession m'a recontacté hier pour me changer l'amplis milieu de moi prochain

à voir

Posté(e)

Salut,

Justice est faite :bigsmile:

Je suis très content pour toi !

Audi a finalement plié BRAVO

@+

Posté(e)

En effet bien joué car c'est pas facile de les faire plier ;)

Posté(e)

Je n ai pas spécialement force en fait la concession m a appelé hier alors qu il m avait dit de me plaindre a audi France .

En attendant j avais une A3 avant, une A5 maintenant je les ai emmennée a chaque fois a vesoul espace 3000 et je trouve qu ils sont sérieux il y a encore quinze jours j avais un petit bruit a l avant droit ils m ont changé tous les bras rotule et silent bloc (670€ de pièces sans rechignier) visiblement une concession qui assure c est assez rare pour en parler

Posté(e) (modifié)

C'est une très bonne réaction de ta concession, ils semblent très sérieux vu ce qu'ils ont fait :bien: , si ça pouvait se passer plus souvent comme ça dans les concessions Audi ça serait un gros plus et au final tout le monde y gagnerait.

Sinon pour ta mise à jour, vu comment ils ont fait ça écarte un soucis d'installation du coup l'ampli semble l'élément qui a le plus de chance de te causer ce problème, très bonne chose qu'ils te le remplacent. Tiens nous au courant.

Modifié par Fumaras
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L épilogue de l histoire bang & olufsen, je viens de récupérer ma voiture de la concession ou ils m'ont changé l'ampli et miracle ça fonctionne correctement, donc c était bien l ampli qui déconnait malgrés qu il n y avait aucun message d' erreur a leurs vagcom donc impec pour moi

Posté(e)

super, enfin le son prévu !

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

désolé du "petit déterrage" d'un sujet qui date d'un mois mais comme j'ai entre les mains l'Auto Plus de cette semaine qui a fait un petit comparatif entre la sono de base et celle B&O de l'Audi A5 SB, je vous en fait part dans cette section "option bang&olufsen".

Sans avoir pu entendre le B&O d'une A5 (j'ai seulement celui de base que j'ai trouvé très satisfaisant/suffisant) c'est vrai que sur le papier dépenser 1 150 € pour avoir 500 Watts de puissance dans un volume acoustique assez confiné/réduit (une A5 c'est pas un Q7 non plus) je vois peu d'intérêt à cette option mais je suis quand même très étonné que pour le prix ça n'apporte pas quand même de belles grosses différences positives. Ca serait presque le contraire même d'après celui qui a fait le comparatif puisqu'un "son plus artificiel et des réglages moins sensibles". :blink:

audibo.png

Posté(e)

Il y a un écart discutable entre le système audiophonique Audi et le B&O. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que le système de base sans HP de grave et voie centrale soit presque à la hauteur du B&O. <_<

Les 505 W sont commerciaux, pas de quoi battre un record de pression acoustique. :bigsmile: Pour un usage normal, cela permet de ne pas avoir de distorsion audible et une dynamique qui reste correcte et couvre le bruit de fond en roulant.

Posté(e)

Le seul point de ce test avec lequel je suis d'accord est "surcout exagéré". Sinon je pense que le mec ayant fait le test est lui meme artificiel, plutot que le son de B&O. D'ailleurs il ne parle pas du 5.1 qui apporte qq chose aussi.

Posté(e)
Le seul point de ce test avec lequel je suis d'accord est "surcout exagéré". Sinon je pense que le mec ayant fait le test est lui meme artificiel, plutot que le son de B&O. D'ailleurs il ne parle pas du 5.1 qui apporte qq chose aussi.

+1

je rajoute encore une bemol pour la rubrique A5 de cet article: même si le prix est exagéré à mon avis pour audi, Chez auto plus ils l'ont encore exagéré !

Pour une A5 sportback "de base" audi ne propose que des HP dits "passifs".

Passer au niveau au dessus pour le système audiophonique Audi c'est 310 euros et j'ai l'impression qu'ils l'ont oublié celui là

Amplificateur 6 canaux

10 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord

Subwoofer dans la plage arrière (logement de roue de secours pour Avant)

Puissance totale 180W

en rajoutant 840 euros(par rapport au précédent), on passe donc en effet 1150 par rapport au passif

14 haut-parleurs haute performance

1 haut-parleur central

1 haut-parleur médium dans le tableau de bord

1 haut-parleur aigu dans chaque triangle de rétroviseur

1 haut-parleur grave dans chacune des portes avant

2 haut-parleurs graves

2 haut-parleurs grave et aigu coaxiaux dans les garnitures latérales

2 haut-parleurs Surround

1 haut-parleur de basse dans la plage arrière

Compensation dynamique des bruits ambiants

Amplificateurs 10 canaux

Puissance totale 505 W

je ne peux pas croire que le système passif soit aussi près du niveau du B&O. J'ai testé l'audio audi dans une A5 et je l'ai trouvé d'un très bon niveau, et finalement assez proche pour ce que j'en ai essayé par rapport au B&O que j'ai essayé une autre fois sur une A4. Mais bon, comparer une sensation sonore c'est assez subjectif - les indications techniques ne sont qu'un élément mais certainement pas le plus important et j'imagine fort bien que l'ambiance du jour peut influencer la sensation finale. De ce que j'ai lu des avis de possesseurs de B&O, c'est finalement le manque de basses qui donneraient tout de même une sensation flatteuse au son quand il y en a assez et bien faites. Et ça dépend du type de musique qu'on écoute et du support (les mp3 en 128kb n'ont pas besoin d'un système audio mettant en lumière les carences dues au compactage)

Encore une fois, tester du son c'est comme goûter du vin: certains ne verront pas la différence entre un simple Bourgogne Pinot noir et un bon Pommard 1er cru. Je me suis à maintes fois rendu compte que dans mon entourage c'était pareil avec le son et notamment la musique. Pour autant, je ne conteste pas la conclusion d'Auto plus: 1150 euros c'est bien trop cher pour ce qu'offre en plus Bang&Olufsen

Par contre l'option B&O advanced qu'on trouve sur Q7, A7, A8 et R8 c'est 7200 euros l'option et là, c'est un autre monde

Posté(e)

Le niveau de grave est subjectif et tout à fait normal sur le coupé... Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il traine un peu trop (subwoofer en free air). Bien sûr, l'infra grave est à la rue, un modeste HP de 20 cm ne sort pas du 20-200 Hz à +/- 1 db, ça sent la compensation physiologique, genre +3 db sur les fréquences de 80 à 120 Hz, impossible à corriger avec les réglages et ainsi obtenir un grave plus propre pour mes petites oreilles sensibles. :rolleyes:

Néanmoins, le B&O est bien meilleur que le système Cabasse de ma précédente voiture. Mais, un ton en dessous de l'installation Focal sur mesure, bien plus chère, que j'avais dans ma première voiture.

Chacun aura un avis différent sur le sujet.

Posté(e)

Pour avoir écouté le systéme de Série et le B&O il n'y a pas photo!

Le prix est certe éxagéré mais la qualité sonore est sans équivoque.

Les basses ainsi que les voix et autres aigus sont retranscris à la perfection...

La puissance est top aussi.

Pour moi le meilleur systeme Hifi embarqué d'origine.

Rien à voir avec Cabasse, Harman/Kardon et autres Bose qui sont loin derrière.