Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question, comment savoir si son turbo est fatigué ? Est ce que le fait de ne pas fumer noir est un signe ? :unsure:

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Coucou stress man :coucou:

Je n'ai JAMAIS fumé noir depuis que j'ai la voiture alors bon :bigsmile:

Posté(e)

Stress man :bleble: :bleble:

Je me renseigne, ça veut pas dire que je suis stresser ;)

Posté(e)

Elle va bien ta voiture t'inquiète !

;)

Posté(e)

Mon turbo ma laché il y a un ans et il n'avait jamais "fumé", donc je ne pense pas qu'il y est un rapport.

Posté(e)

Ok :jap: Du coup, comment ça se fait que il y a certaines personnes qui fument comme c'est pas permis et d'autres pas ? :unsure: (pour la culture perso :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Encrassement de la ligne, collecteur etc... du a souvent un sous régime important.

Remarque un diesel même neuf, ça fume !

Posté(e)

Encrassement du moteur qui peut être du à la conduite, qualité du gasoil ou de l'huile, egr plus ou moins propre... si tu roule en renault ;)

Posté(e)

En même temps je roule jamais en sous régime ... Enfin j'ai jamais fait gaffe ^^'

Posté(e)

Moi l'ancien proprio roulais en sous régime très souvent donc tu comprend pourquoi je fume , le mec a du rouler 135 000 kilomètres en sous régime ...

d'ailleurs je vais faire un bon gros nettoyage d'automne bientôt.

Posté(e)

:lol: Toi t'etais le champion ^^'

Comment ça un gros nettoyage ?

Posté(e)

En ce moment c'est largement mieux ! Au début c'était pire.

Nettoyage EGR, collecteur , enfin tout ce que je peux nettoyer qui peux s'encrasser.

Posté(e)

Qu'est ce pour vous rouler en sous regime?

Parce que j'ai l'impression d'être quelqu'un qui roule plutot en sous regime mais je ne fume jamais ou presque.

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Sous régime pour moi c'est quand tu accélère et que ton moteur a du mal a repartir tellement tu es bas dans les tours.

Posté(e) (modifié)

En dessous de 2000tours non ? :unsure: Enfin j'en sais rien, je me renseigne :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Il faut donc retrograder pour être dans un bon régime. Mais y'en a qui rétrograde pas et du coup c'est du sous régime.

Ou se mettre en 4ème dans un rond point à 30 ...

Posté(e)

Passage de vitesse a 2000t vous considerez ça comme sous regime? genre de conduites qui fatigue le volant moteur?

Posté(e)

Moi je passe mes vitesses avant 2000 tours car depuis ma reprog j'ai plus besoin de pousser pour que ça avance correctement.

Après quand ta voiture est en sous régime tu le sent et c'est clair que c'est pas bon pour le volant moteur.

Posté(e)

Coucou stress man :coucou:

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Et voila l'autre vieux fou qui débarque :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi aussi elle fume noir ! c'est une voiture parisienne :coucou:

Le type d'avant ne savait pas qu'au dessus de 2000 tr/min ça accelerai encore :bigsmile:

Posté(e)

Si toute à l'heure j'ai enfumé (façon de parler) un mec dans son renault trafic qui me collait au cul comme un gros barge ...

Sont tous cinglés les mecs qui conduisent des utilitaires <_<

Posté(e)

Oui t'inquiete ça m'arrive aussi ! le type deriere se prend de la fumé noir :coucou:

Tu n'a jamais vu la phrase "un diesel ça fume noir mais si tu le vois c'est que t'es derriere" ?

Je crois que c'est mieu de la fumé noire que blanche :bigsmile:

Posté(e)

Je passe que le soir car pas trop la tête à AP ces temps-ci :jap:

Posté(e)

Passer ses rapport aux allentour de 2000 c'est passer ses rapport au couple ( plus ou moins) donc c'est pas vraiment du sous régime. Après c'est sur que si ton tableau de bord devient un vibromasseur géant vaut mieu rétrograder :P

Posté(e)

Sur nos TDI d'origine, a partir de 1800 on peut commencer a accélérer doucement et dépasser les 2000trs/min tu peux envoyer sans problème ;)

Apres en ville a 50 en 4ème a 1300trs/min sur du plat ce n'est pas un problème du tout ;)

Posté(e)

Si ça intéresse des gens, je vais surement vendre mes jantes ;)

Posté(e)

Lol vendredi tu me disais que t'allais les refaires....

T'es un peu bi polaire toi .

Posté(e)

Justement j'ai la flemme de les refaire ... Donc je les mets en vente, je vais rependre du 16 et essayer de trouver autre chose ;)

Posté(e)

:blink: T'es vraiment bizarre Benito :blink:

+1 Kev je diagnostique un sérieux problème psychiatrique chez ce jeune fougueux. :unsure:

Posté(e)

Ok je te remercie pour cette remarque pertinente..

Et j'en ai marre des RS4 ! Je veux changer ;)