Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

[Présentation] BobsleiiG

Bonjour, je me présente : Vincent j'habite à grenoble et j'ai 25 ans. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet mais je n'ai pas l'habitude des forum merci de votre compréhension. Je me lance donc. J'ai une audi V8 3L6 automatique. Elle à un souci avec l'anti démarreur. Il y à une petite bobine dans la clé qui doit faire un contact magnétique avec un récepteur situer dans le tableau de bord ; qui par la suite en tournant la clé pour démarrer fait claquer un petit relais placé avec les fusibles. J'ai réussit à la démarrer il y a quelques temps, mais plus rien depuis. je suppose que soit le récepteur, soit le relais lui mm est cassé. Seulement, la dernière personne qui s'est occuper de la voiture me l'a rendu sans ce relais. Quelqu'un connait il ce problème et quelqu'un aurait il un moyen de retrouver la référence de cette pièce ?? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

ou bien est ce que tt simplement quelqu'un saurait il comment courcircuiter l'anti-démarreur.. Ayez pitié elle reste immobilisé devant chez moi... LOL la looze quoi !

Posté(e) (modifié)

ch'suis pas certain qu'il y ait un antidémarrage sur ta voiture..

Par contre, je sais que les 100 et 200 ont des soucis de contacteur au niveau du neimann.. peut etre voir de ce coté là.. :coucou:

il se passe quoi concretement? tu mets le contact, le tdb s'illumine ? tu tournes encore la clé, et le démarreur ne se lance pas?

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

Salut.

Le contacteur nieman de la V8 est pas fait pareil que les 100 - 200 car il est déporté .

la mienne avaint un antimémarrage codé avec le code de l'autoradio , le boitier complet était situé dans un logement derrière la boite a gants , ça a été assez bazar , car pas très accessible pour trifouiller le cablage.

@ BobsleiiG : on dirait excatement la mienne , sauf que pour faute de gadin sur l'autoroute ,j'ai des AB blancs !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Salut, concrètement :

- je met le contact, le tableau de bord s'allume et fais ses trois bips

- et quand je tourne la clé pour démarrer, j'entends le moteur qui veut démarrer, seulement : pas d'allumage !

Aujourd'hui je vais passer chez audi histoire de commander ce fameux relais, et je verrais bien une fois ce dernier reconnecté si le problème vient en effet de lui.

Si ce n'est pas le cas alors je m'orienterai vers le récepteur magnétique de la petite bobine située dans la clé de démarrage ( là encore chose étrange ma clé de contact contiens une del, et sur un autre trousseau se trouve la bobine dans une clé de porte... !!! j'avais déjà démarrer ma caisse en passant et en posant la clé de porte sur le bas du tableau de bord... mais je m'étais fais chi** un bon quart d'heure avant que ce fameux relais veuille bien "claquer" et que l'allumage se fasse ).

Modifié par BobsleiiG
Posté(e)

Quelqu'un aurait il les fiches techniques du système de démarrage et du boitier de fusible ??

La pièce manquante porte le numéro 4, mais d'après audi c'est le relais du lave glace... ce qui m'étonne assez :-S puisque je le voyais faire le contact au démarrage quand la voiture avais démarrée.

Posté(e)

A titre d'info le voyant "CAT" est allumé (je ne ma rappel plus s'il l'était ou non quand elle fonctionnait. Merci

Posté(e)

Pour le voyant CAT c'est normal qu'il soit allumé.

D'autre part es tu bien sure que tu as un anti démarrage, pour avoir la même version de 1989, celui-ci n'existe pas sur la mienne....

Je m'étonne!

Test déjà l'aval de tes bobines, tu verras bien

Posté(e)

Salut, concrètement :

- je met le contact, le tableau de bord s'allume et fais ses trois bips

Bon , 3 bips c'est trop .... déjà un c'est trop ... sauf si il ya plus d'essence ou de liquide de lave glace ou un truc comme ça