Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes nombreux à avoir un toit panoramique ouvrant sur votre Q5 ; je voudrais avoir vos retours avant d'acheter le mien !

Est-ce que c'est une option agréable ?

Pour info j'habite en Franche-Comté, donc été court et hiver assez froid !

Merci.

Posté(e)

pour moi c'est une option incontournable sur toutes mes voitures. le TOP inonde toute la voiture de lumière et surtout dans une région peu lumineuse c'est trés agréable.

Posté(e)

Je suis au Luxembourg et si tu peux n'hésites pas. C'est super agréable, le store est très efficace (assez occultant quand il est en place), bonne isolation phonique et thermique. Et il est bien grand!

Comme les autres je te la conseille fortement...,

Posté(e)

Autant de kilos que ça ? C'est juste 2 vitres !

Et pour le fonctionnement de la partie qui s'ouvre : ça s'ouvre depuis un bouton qui est situé où ?

Les remous d'air sont forts quand c'est ouvert complètement ?

Posté(e)

Pour être honnête, c'est un vrai plus pour la luminosité dans l'habitacle et pour les enfants.

Perso, en plein été, je préfère rouler toit fermé avec la clim.

Je roule quasiment jamais avec le toit ouvert. Mais c'est super agréable, même fermé.

Pour ce qui est des commandes, tout est regroupé sur un bouton de type MMI au niveau des liseuse conduteur et passager, au milieu au dessus.

Posté(e)

@hervé, en plus c'est pratique pour prendre des photos wink.gif

Posté(e)

Effectiveemnt mais il s'agissait un clown paparazzi et je ne pense pas que le M. de chez AUDI l'ai concu pour.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le style, c'est bien, mais la bête prend une bonne centaine de kilos sur la balance avec cet accessoire!!

cela semble juste un peu exagéré !!!!!

Posté(e)

Désolé, je n'éxagère pas une feuille de tôle et un vitrage qui supporte les contraintes techniques de résistance ne pèsent pas le même poids, cela peu même être au delà de 100 kg pour certains modèles dont le Q5 car c'est un "grand toit ouvrant".

Le poids à vide des véhicules annoncés par le constructeur étant toujours hors options cela laisse parfois des surprises...

cordialement frédéric

Posté(e)

Euh on parle de qui ?? :blink: :blink:

Concernant le toit ouvrant : Incontournable !!!! c'est le top. Luminosité, silence, grande ouverture, ouverture intermédiaire en quatre positions, basculement, vélum éfficace...

Les enfants adorent (et moi aussi pour voir le ciel, les étoiles.. et le feu quand celui à mi-hauteur ne fonctionne pas.

le poids on s'ent fout.

N'hésite pas.

:coucou:

Witix

Posté(e)

Hello

Perso sur mon 1er Q5 je n'avais pas l'open sky, et après l'avoir vu sur ceux de la Q5Team, il n'y a pas photo sur le 2nd Q5 c'est OpenSky obligatoire (et en plus mon gamin le veut aussi)

A+

Posté(e)

Perso c'est la première fois que je peux en prendre un compte tenu de ma grande taille et franchement je ne le regrette pas du tout : c'est lumineux et les enfants adorent :-)

Posté(e)

je n'imaginerais même pas un Q5 sans son toit panoramique...

de là à dire que le chauffeur voit les étoiles, c'est un peu exagéré

comme avec tout toit ouvrant, les passagers avant doivent vraiment basculer la tête pour voir au travers du toit, ce n'est absolument pas comme dans un cabriolet

par contre, à l'arrière, c'est le top du top

malheureusement (ou heureusement pour d'autres motifs...) je suis toujours au volant !

Posté(e)

En dehors des aspects pratiques et de confort de l'open sky, je pense que c'est surtout une option valorisante pour la revente. Un Q5 sans TOE se revendra moins bien...de mon coté, j'ai acheté le mien car il avait justement l'Open sky...je pense que beaucoup d'acheteurs reagiront ou reagissent de la sorte lorsqu'ils recherchent ce type de vehicule en occasion. (Idem d'ailleurs pour un Q5 sans GPS ou sans xénon..)

Posté(e)

Bonjour , meme concert de louanges pour ma part ,incontournable et surtout silencieux par rapport aux toits ouvrants des vehicules que j'ai eus precedemment , une belle option . . .

Posté(e)

En dehors des aspects pratiques et de confort de l'open sky, je pense que c'est surtout une option valorisante pour la revente. Un Q5 sans TOE se revendra moins bien...de mon coté, j'ai acheté le mien car il avait justement l'Open sky...je pense que beaucoup d'acheteurs reagiront ou reagissent de la sorte lorsqu'ils recherchent ce type de vehicule en occasion. (Idem d'ailleurs pour un Q5 sans GPS ou sans xénon..)

c'est l'éternel problème : les acheteurs en occase veulent un véhicule full options, mais pour le prix plancher correspondant à un véhicule de base...

ce n'est à mon avis pas une raison pour choisir des options qu'on apprécie pas pour elles-mêmes et qu'on utilisera vraiment, tout en sachant qu'on ne les valorisera pas à la revente; sinon, on fait la couche du propriétaire suivant

Posté(e)

étant un acheteur d'occases, ça me va bien !

avec tous vos commentaires positifs le TOE donne vraiment envie. Merci !