Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

toit ouvrant

miloubis
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

toujours dans l'attente de la llivraison de mon jouet :malelovies:

je me posais la question de savoir comment on gere le toit ouvrant ( une de mes option),

pouvez vous nous mettre des photos du votre vues de dedans-dehors, ouvert-fermé et aussi des bouttons de commandes :Forum68:

et pis tant qu'on y est, dites nous ce que vous en pensez...

merci à vous :coucou:

je me suis fait avoir à commander un véhicule avec un toit ouvrant, on ne m'y reprendra pas: plafond rabaissé de 5 cm, bruit parasites, j'ai pas eu droit aux infiltrations mais d'autres en ont eu, et pour couronner le tout chaleur excessive dans la voiture qui oblige à fermer le cache rideau quand le soleil tape.... Bref, je suis pas près d'en avoir de nouveau sur une bagnole que j'aurai choisi.

Salut,

Perso j'en suis très content pas de bruits parasistes, pas de fuites, pour qu'il fasse chaud dans l'habitacle il faut vraiment que le soleil soit au plus haut.

Et de toute façon il y a la clim. Tu peux voir une photo de mon TO sur ma présentation. (Clic sur ma signature sur "mon A5")

@+

Modifié par Rydla

Je n'ai pas une SportBack, mais je peux te dire que le toit se gère au niveau du plafonnier à coté des lumières. C'est comme un bouton de commande de vitres électriques, tu le pousses ou le tires.

Tu peux également fermer le toit le toit ouvrant via la télécommande, je me souviens plus si on peut l'ouvrir via la télécommande...

Sur le coupé j'en suis très satisfait, ça donne plus de luminosité dans l'habitacle, et un peu d'air quand tu l'ouvre, Bien sûr quand il y a du soleil il est nécessaire de fermer le rideau occultant, sinon tu crames...

Sur la Sportback le toit ouvrant est un peu petit c'est son défaut ; je pense que c'est a cause de la ligne de toit fuyante , mais il ne génère pas de bruit et est parfaitement étanche , il accroit aussi la luminosité intérieur et laisse une garde au toit arrière correct.

La climatisation est suffisante pour ne pas avoir chaud , de plus il est en verre fumé et occultable , je n'est jamais été gêné par la chaleur.

Il s'entrouvre ou s'ouvre complètement ; la commande est rotative , il suffit de la mettre sur une des graduations prédéfinies , et le toit s'ouvre de la valeur demandée.

Un fois en position ouverte il suffit de tirer sur cette commande pour ouvrir au maximum le toit, repoussant par la même complètement le toit en verre et son volet , a ne faire qu'a petite vitesse ou en ville car cette position fait rentrer le volet "aérodynamique" et engendre des bruits importants.

La commande est éclairée la nuit , et il se ferme par le bouton rotatif ou en maintenant le poussoir de la télécommande ( ce qui remonte aussi les quatre vitres si elles sont ouvertes) , on peut aussi de la même manière ouvrir les 4 vitres et le toit ouvrant , si on possède l'ouverture sans clé la même procédure est possible en maintenant une des poignées de portes.

j'essaie de faire des photos au plus tôt.

merci pour vos retours,

j'aimerais bien voir des photos vues de l'interieur surtout,

c'est vrai, j'ai acheté sans voir :ange:

je n'arrive pas a mettre les photos le message suivant apparait" Error This file was too big to upload"

quelqu'un connait il , comment faire

merci

billeuz bonjour ,

j'ai essayer par deux fois de t'envoyer les photos du toit ouvrant mais par deux fois en retour il m'a été indiqué que l'envoi avait échoué.

je doit pas être très doué...

je n'arrive pas a mettre les photos le message suivant apparait" Error This file was too big to upload"

quelqu'un connait il , comment faire

merci

" Error This file was too big to upload"

fichier trop gros pour être chargé; il te faut réduire la taille des images pour pouvoir les inserer dans tes messages

:coucou: :coucou: :coucou:

merci à AG69 et Billeuz pour les images, :bigthumbup:

maintenant je vois exactement à quoi ressemble ce que j'ai commandé et je ne regrette pas du tout....

je ne manquerais pas de mettre moi aussi les images dés que le joujou sera livré

• 1 an plus tard...

maintenant je vois exactement à quoi ressemble ce que j'ai commandé et je ne regrette pas du tout....

je ne manquerais pas de mettre moi aussi les images dés que le joujou sera livré

bonjour,

je projette l'achat d'une A5 SB au printemps, et d'après le configurateur et la doc de la dernière version 'liftée' le toit n'est plus que "Toit ouvrant panoramique électrique (seulement relevable)" alors qu'il me semble que cette mention n'existait pas auparavant.

cela veut il dire que le toit pananoramique ne coulisse plus sur les nouveaux modèles?

Olivier

Ce post m'a échappé.

J'ai le TO et je ne regrette pas du tout. C'est meme une des mes options indispensables car dès qu'on y goute on s'en passe plus. Voici un petit retour sur les + et -:

LES -

- Rabaissement de 3 cm a peu près. Ceci dit, si cela ne gene pas qqun de ma taille (1m89), ça genera qu'une minorité.

- Rouler avec TO ouvert peut generer des vibrations. j'avais un TO sur ma CLK et il ya avait moins de bruit, surement a cause d'une meilleure conception aérodynamique.

- Parfois chaleur accrue, mais ici à Paris, c le bienvenu

LES +

- Luminosité 200% meilleure. Encore une fois, ceci est tres important pour moi mais pt etre pas pour d'autres...

- Sensation de cab, avec toutes fenetres ouvertes et TO ouvert

- Aeration naturelle, très utile aussi pour les fumeurs

- très agreable pour les enfants installés derrière, comprensation dans une voiture aussi rabaissée

- Super look de la voiture de l'extérieur, plus sport, plus jolie à mon gout

- Commande facilitée par la clé, ouverture et fermeture confort configurable (classe!)

- Pour les ciel de pavillon clairs, ça limite la surfaces salissante

A :coucou: