Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je vous présente mon auto, une Audi a4 v6 tdi quattro boite TIPTRONIC

Voici les quelques améliration que je lui est apporté, installation d'un volant avec commande de boite Tiptronic, repeint les insert couleur alu car pas trop fanne du bois et des jantes LM 19".. :P

post-52883-1285943465,31_thumb.jpg

post-52883-1285943445,17_thumb.jpg

post-52883-1285943422,75_thumb.jpg

post-52883-1285943406,74_thumb.jpg

Je fini de réaliser sa reprogue,(meme si pour le moment je suis limité par la boite tiptronic au couple de 360nm), puis on passe a la mécanique!! Remplacement de la courroie de distribution, pompe a eau, des poussoir hydrauliques et vidange de la boite vitesse.. ;)

Installation de l'allumage auto des feux, déjàs trouvé le module confort, il me reste a trouver la commande feux avec position auto et le rétroviseur intérieur avec capteur de luminosité..

Plein de projet plein la tête!! :rolleyes:

Modifié par FabA4180
Posté(e)

salut fabA4180

bienvenue sur le forum....

c'est une belle A4 que tu as la et la jantes sont superbe........

dis moi tu as le chassis sport ou elle est rabaisser?

coucou.gif

Posté(e)

Salut a tous,

Je vous présente mon auto, une Audi a4 v6 tdi quattro boite TIPTRONIC

Voici les quelques améliration que je lui est apporté, installation d'un volant avec commande de boite Tiptronic, repeint les insert couleur alu car pas trop fanne du bois et des jantes LM 19".. :P

post-52883-1285943465,31_thumb.jpg

post-52883-1285943445,17_thumb.jpg

post-52883-1285943422,75_thumb.jpg

post-52883-1285943406,74_thumb.jpg

Je fini de réaliser sa reprogue,(meme si pour le moment je suis limité par la boite tiptronic au couple de 360nm), puis on passe a la mécanique!! Remplacement de la courroie de distribution, pompe a eau, des poussoir hydrauliques et vidange de la boite vitesse.. ;)

Installation de l'allumage auto des feux, déjàs trouvé le module confort, il me reste a trouver la commande feux avec position auto et le rétroviseur intérieur avec capteur de luminosité..

Plein de projet plein la tête!! :rolleyes:

Salut j'ai une petite question!

pour ton module confort tu as trouver un avec quelle lettre comme terminaison

je voudrais faire a nouveau la modif pour un copain,quand j'ai fait la modif sur la mienne j'avais mis un 8E0 907 279 F

si tu met un diff, essaye de nous tenir au courant si ca marche,

si tu veux des infos pour la modif , n'hésite pas !!!on est la pour ça

merci et bonne continuation

a+++

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta proposition denisliege, en effet le module que j'ai mis porte la même ref et si mes souvenir son bon il est le seul (terminant par F) qui prenne en charge l'allumage auto et le coming home!!!

Une question tu te le procure ou le rétroviseur avec capteur de luminosité???

Modifié par FabA4180
Posté(e)

Belle Audi :bien:

Bienvenue sur le forum !

Posté(e)

Merci pour ta proposition denisliege, en effet le module que j'ai mis porte la même ref et si mes souvenir son bon il est le seul (terminant par F) qui prenne en charge l'allumage auto et le coming home!!!

Une question tu te le procure ou le rétroviseur avec capteur de luminosité???

salut

pour répondre a ta question concernant l'achat du rétroviseur, je l'ai acheter sur www.ebay.de

tu met innenspiegel audi a4 comme mot clé.

Un petit rappel pour le rétro,tu n'est pas obliger de prendre un avec capteur de pluie

le capteur de lumière n'a rien a voir avec celui de pluie.

et puis si vous voulez le capteur de pluie alors le changement de pare-brise est obligatoire( système attache pas identique)

le capteur de lumière ce trouve juste derrière le mirroir en direction de la route

le capteur de pluie, lui ce trouve entre le pare-brise et l'attachement du rétro.

je fait ce rappel parce que j'ai lu sur un forum pour a4 B7, les forumistes disaient que le capteur de lumière était dans le capteur de pluie!!!!!!!!

allez bonne route a tous

a+++

si ca intéresse quelqu'un je peut faire des photos des diff. parties du rétro

A+++

Posté(e)

Merci pour ton adresse, pour la description du rétroviseur je le savais..

Par contre as tu une idée sur celui qui a la cellule pour actionner les feux automatique??

Posté(e)

salut FabA4180,

tes insert tu les as peint couleur alu??? sa ta coute combien??? sait tu le code couleur???

Posté(e)

Merci pour ton adresse, pour la description du rétroviseur je le savais..

Par contre as tu une idée sur celui qui a la cellule pour actionner les feux automatique??

beh écoute d'après ce que je vois sur internet tout les rétros qui sont électrochrome sont également prévu pour l'allumage auto.

Posté(e) (modifié)

salut FabA4180,

tes insert tu les as peint couleur alu??? sa ta coute combien??? sait tu le code couleur???

J'utilise des bombes de peinture que je trouve dans les marchant de modélisme. Ils ont des bombes de peinture qui tienne vraiment bien sur les plastiques :malelovies:

Pour la teinte, il y a le choix.. :coucou:

denisliege, Pour le rétro intérieur je ne me suis pas relu car je voulais dire feux de route (plein phare) automatique,j'ai vue sur Ebay que cela existé mais les feux de croisement n'iront très bien!! :bien:

Modifié par FabA4180
Posté(e)

J'utilise des bombes de peinture que je trouve dans les marchant de modélisme. Ils ont des bombes de peinture qui tienne vraiment bien sur les plastiques :malelovies:

Pour la teinte, il y a le choix..

ok pour l'instant j'hesite a les repeindres ou a colle une feuille de carbonne!!!

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Moi aussi je suis intéressé par les feux auto et coming home living home.... donc si quelqu'un peut donner les références de la commande des feux avec position auto, et celle du rétro avec le capteur qui vas bien ça serait cool. (pour le module si j'ais bien compris la réf est 8E0 907 279 F)

Pour la peinture des inserts, moi je compte le faire avec le même kit de chez MOTIP que j'ais utilisé pour les coques des rétro extérieur (voir mon topic ICI), ça fait maintenant 1 an et ça n'as pas bougé, donc je pense que pour l'intérieur ce sera résistant.

Posté(e)

salut jujua4,

t'es insert sont noir brillant??? j'en ai cherche longtemps des comme les tiens!!!!!

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Moi aussi je suis intéressé par les feux auto et coming home living home.... donc si quelqu'un peut donner les références de la commande des feux avec position auto, et celle du rétro avec le capteur qui vas bien ça serait cool. (pour le module si j'ais bien compris la réf est 8E0 907 279 F)

Pour la peinture des inserts, moi je compte le faire avec le même kit de chez MOTIP que j'ais utilisé pour les coques des rétro extérieur (voir mon topic ICI), ça fait maintenant 1 an et ça n'as pas bougé, donc je pense que pour l'intérieur ce sera résistant.

salut

si tu veux faire le montage rétro électrochrome + allumage phare auto + coming leaving home

j'ai fait un tuto, tu trouvera ton bonheur,si tu as d'autres questions n'hésite pas

a+++

http://forums.audipassion.com/topic/90280-montage-retro-auto-allumage-phare-auto-coming-home-leaving-home/

Posté(e)

denisliege, Pour le rétro intérieur je ne me suis pas relu car je voulais dire feux de route (plein phare) automatique,j'ai vue sur Ebay que cela existé mais les feux de croisement n'iront très bien!! :bien:

je ne pense pas que sur les B6 ce soit possible,

comment cela fonctionnerais???

Une petite question, tu as trouver ou le 8E0 907 279 F,j'en recherche un pour faire le montage sur la b6 d'un ami.

A quelle prix tu l'a acheter?

Posté(e)

"denisliege"

Ce rétroviseur possède 2 capteurs de luminosité qui doivent être calibré différemment!! Et je pense que la centrale peux le faire puisque sur les B7 c'est le même ( d'ailleurs il n'y a pas de modèle supérieur. Dès que j'aurais un moment je regarderais sur Elsa pour voir les schéma d'une b6 vs b7 et la réf de ce rétroviseur sur Ebay!!) <_<

Je l'ai trouvé sur "le bon coin"!Pour le prix 50€ si je me souvient bien :rolleyes:

Ps: je cherche le bouton avec position auto sur la commande des phares!! :bigsmile:

Posté(e)

"denisliege"

Ce rétroviseur possède 2 capteurs de luminosité qui doivent être calibré différemment!! Et je pense que la centrale peux le faire puisque sur les B7 c'est le même ( d'ailleurs il n'y a pas de modèle supérieur. Dès que j'aurais un moment je regarderais sur Elsa pour voir les schéma d'une b6 vs b7 et la réf de ce rétroviseur sur Ebay!!) <_<

Je l'ai trouvé sur "le bon coin"!Pour le prix 50€ si je me souvient bien :rolleyes:

Ps: je cherche le bouton avec position auto sur la commande des phares!! :bigsmile:

merci je suis au courant,

il y a 2 capteurs mais rien a voir avec tes feux de route?????????????????

le 1er capteur est situer du même coté que le miroir et ca fonction est de capter les lumières qui viennent de derrière et en fonction de ca, il assombrie ton rétro ( fonction électrochrome )

le 2eme capteur lui est situer derrière le miroir en direction de la route et ca fonction est de capter la luminosité extérieur et en fonction de ca tes phare s'allume ou non...

donc tes gros phare je ne comprend pas, soit on c'est mal compris ou alors tu connais une option que tu va me décrire si tu veux bien!!!

et pour ta pièce pour allumer phare auto c'est 8E0 941 531 B ne pas prendre un terminant par D il vont sur les B7 mais les contacts a l'intérieur ne sont pas identiques, donc si vous ne voulez pas chipoter a changer les fils a la sortie prenez un B.

a+++

bonne soirée

Posté(e) (modifié)
salut jujua4,

t'es insert sont noir brillant??? j'en ai cherche longtemps des comme les tiens!!!!!

Oui ils sont d'origines, par contre ca fait l'intérieur tout noir donc un peut triste.

salut

si tu veux faire le montage rétro électrochrome + allumage phare auto + coming leaving home

j'ai fait un tuto, tu trouvera ton bonheur,si tu as d'autres questions n'hésite pas

a+++

http://forums.audipa...e-leaving-home/

Merci :bien:

Question bète... ou ce trouve le module 8E0 907 279 F pour que je puisse vérifier la compatibilité ?

Modifié par jujuA4
Posté(e)

tu démonte le cache sous le volant et derrière la boite a fusible tu le trouvera

ou avec VAG COM ce serait plus simple, pas besoin de démonter.

Posté(e)

Salut!

Voici les news, je me retrouve avec un basculeur de cassé et des poussoires fatigués

Je vais surement acheter un kit arbre a came pour tout remettre a neuf avec distribution et tout ce qui vas bien..

Je vous tient au courant au l'avancement

A tout ceux qui ont des conseilles a me donner, je suis tout ouï!! :jap:

Posté(e)

cela vas me revenir a 1100€ de pièce et je vais me retrouver avec un haut moteur comme neuf une distribution neuve pompe a eau thermostat et puis des arbres a canes de meilleur qualité car ceux d'origine ne son d'excellente qualité..

Posté(e) (modifié)

et en main d'oeuvre??? a moins que tu te le fasse???

mais je n'avais pas que le haut du moteur qui avait souffert :(

Modifié par pikpikmo
Posté(e)

j'ai l'alternateur qui a lâché et comme j'avais un bruit de cliquetis je me suis dis autant voir pour les poussoirs et là surprise surprise un linguets de cassé.. :angry:

Oui je vais le faire moi même!! :malelovies:

Etant passionné de mécanique, cela ne me dérange pas, il me reste plus cas attendre les pièces!! :coucou:

Posté(e)

sa c'est le top!!! moi question mecanique, la nature m'a pas donne ce don!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Voilà moi j'ai sur mon A4 B6 V6 TDI de 2002 les retros exterieurs degivrant chauffant et electrochrome, sur mon retro interieur j'ai deux capteur de luminosité (un devant et un derriere qui fait face à la route) je voulais savoir si il etait possible d'installer un commodo avec position auto pour avoir l'allumage auto des feux de croisements,? et ce sans changer quoi que ce soit du genre cablage etc ...

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Non je pense pas que tu es besoin de modifier ton câblages par-contre il te faudra certainement recoder ta Centrale confort pour lui dire que le détecteur de Luminosité est installé!!

Modifié par FabA4180