Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apres avoir longuement hesiter, j'ai changé ma s3 contre une golf R que je recevrais

d'ici le 15 novembre . Le prix de la s3 devient exorbitant avec quelques options,

et la golf est simplement chere! J'ai trouvé la golf tres bien finie et peu de difference

en qualité de fabrication par rapport à l'audi ..En plus elle marche tres fort , et je la trouve tres raçée.

Ma S3 a 40000 kms et ils me l'ont tres bien reprise. Je pense qu'à 40000kms,

une voiture de ce genre soit on garde longtemps, soit on change, pour une revente correcte.

Mon budget se limitait à la golf , j'ai pris la golf !!

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)

Bon choix !!

C'est vrai que la Golf est magnifique !

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci !!

Modifié par billeuz
quote inutile
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci !!

Je te rejoins dans ton raisonnement : moi j'ai craqué pour le Scirocco R.....livraison sous peu !!

:bigsmile:

Posté(e)

Ouep j'ai hésité aussi pas mal avec la R... Mais cela reste quand un beau budget pour un équipement / qualité moindre.

Tu peux nous donner ta configuration ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Choix sage et pragmatique. La R est très distinguée dans son genre, quant à la qualité et la finition je trouve que VW s'est pas mal rattrapé avec cette 6ème génération par rapport à la Golf V que j'ai eu pendant plus de 2 ans et qui m'a un peu déçu contrairement à la Golf IV par exemple sans comparer avec les Audi :bigthumbup:

J'ajoute ce petit comparatif que j'ai mis dans un autre topic:

Pour la petite comparaison Audi, BMW et VW, en terme de finition, et de confort (qualité de matériau, qualité de son dans la voiture car c'est très important comme agrément de conduite :rolleyes: ...), Audi reste au dessus, BMW est en train de rattraper le "retard" mais est ce que la série une va être touchée par ces améliorations!? Rien n'est sûr!!

C'est une affaire de goût; prenons par exemple les 3 marques avec boîte auto et 5 portes; S3 avec 265PS (195kw); une Golf R avec 271PS (199kw) et une Série une la 130i avec 258PS (190kw); tout dépend des options qu'on met mais approximativement: l'Audi S3 va varier entre 45 et 60 milles euros et +; la Volkswagen Golf R entre 39 et 52 milles euros + et la 130i entre 38,5 et 45 milles euros et + :bigthumbup:

Les prix c'est à titre indicatif évidemment, mais ça permet de voir certaines différences entre les 3 modèles qui ont leurs fans. Je découvre avec vous que la Golf R est plus puissante et "plus chère" qu'une 130i par exemple, elle a également plus de PS mais reste moins chère que sa cousine S3 B) Vous me diriez c'est rien 6 à 13 PS de différence, mais quand même c'est par principe, et s'il s'agit de "chevaux-pur-sang" je prends :P

Bonne route en attendant les photos :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Pour ma part, j'ai franchi le pas....je roule en Scirocco R DSG depuis 8 jours et ....... 1100 kms

C'est agile, agressif, raide comme un coup de pied au ... et bien équipé (le GPS tactile est particulièrement réussi, les sièges très agréables, la sono parfaite, et ce look !).

Le seul bémol : il manque deux roues motrices....

Pas grave, de toute façon ce n'est qu'en attendant le RS3 (s'ils se décident enfin !). :bigsmile:

Posté(e)

Beau et très distingué avec son style original le Scirocco ;) et R en plus :eldiablo:

Perso, j'y est pensé, pas la R mais un essence DSG mais une fois dedans mon A3 m'a tout de suite manqué, je me suis dit que ce n'était pas pour moi <_<

alors que quand j'en vois un sur ma route, je l'adore :rolleyes:

Bonne route en attendant un RS3 :malelovies:

Posté(e)

Vous me rassurez dans mon choix, mais il est vrai que les tarifs de la S3

deviennent exagérés d'ou mon choix pour la Golf R qui elle non plus n'est pas donnée !

En plus je pense qu' Audi va revoir l'A3 d'ici tres peu de temps.. c'est la derniere qu'ils n'ont pas

remodelée !! 2011 je pense !! Quand à la R, je devrai la recevoir d'ici 15 jours !! Les photos

seront de mise !! A plus coucou.gif

Posté(e)

:bien:

Je viens de visiter le "configurateur" VW, ce R est vraiment beau et a de la personnalité, donc :ange:

Pour les prix, même si les R/VW ne sont pas donnés ça reste relativement plus "raisonnable" qu'Audi, s'agissant du "même" moteur en plus!

Bonne route en attendant les photos :coucou:

PS. Je m'excuse pour la faute monumentale, je devrais dire: j'y ai pensé et non pas j'y est pensé :angry:. C'est impardonnable, je me relis à l'instant et je découvre l'horreur!! Voilà ce qui arrive quand on écrit très vite :(

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors reçue la belle ou pas encore :rolleyes:

J'attends avec impatience les photos :coucou:

Modifié par R8 TDI
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:euh: plus de nouvelles? J'espère que la belle :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

... :unsure:

Tu nous as un peu zappé je crois!