Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage AUDI 100 C4

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde une AUDI 100 C4 de 1991 qui a 177 000 kms - Suite à panne j'ai fait changer l'émetteur d'embrayage à 123 000 kms puis le récepteur d'embrayage à 140 000 kms . Je m'aperçois que la pédale de frein commence à s'enfoncer doucement quand on appuie à l'arrêt, moteur tournant; je pense qu'il s'agit de la même panne qui va arriver. Je ne sais plus si c'est pour l'émetteur ou le récepteur mais de l'huile avait coulé sous le tableau de bord au niveau des pieds du conducteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Je trouve que cela revient souvent et chaque fois la facture est salée. J'espère aussi qu'on pourra encore trouver des pièces.

Merci pour vos réponses

Ma question hier soir était un peu farfelue, pourtant je n'avais pas bu; j'ai des problèmes avec la mécanique. En fait il ne s'agit pas de l'embrayage bien entendu du maitre cylindre de freinage.

Désolé pour ceux qui ont perdu leur temps à lire cette discussion.

Concernant l'embrayage toutefois qui est d'origine à 177 000 kms, j'aimerais savoir à quel kilométrage il faut habituellemnt le changer sur ce modèle : AUDI 100 V6 2,8 l essence de 1991. Je précise que je fait surtout de grand parcours sur autoroute avec ce véhicule ( A peine 20% de ville et petites routes)

Merci pour vos réponses.

l'embrayage peut tenir plus de 200 000km.. surtout si tu fais que de l'autoroute.

pour ton souci de frein, de quelle motorisation s'agit il ?

si tu as eu du liquide de frein sur le plancher (à l'interieur), il est peu probable que ce soit le circuit de frein, mais plutot celui de l'embrayage. ..

Il faut donc que j'envisage bientôt de changer l'embrayage . Est-ce une opération onéreuse ?

Concernant la motorisation voici les données :

2,8 l V6 type C4 AA H2 - 128 kW (174 PS) - 2774 cc - Essence - immatriculation le 11/06/1991 - n° série WAUZZZ4AZMNO42242

• 3 semaines plus tard...

a moins que... <_< <_< :exclamation:

peut etre que ton maitre cylindre est HS au niveau des coupelles et joints, et par conséquent du liquide de frein a coulé dans le mastervac, puis débordé le long de ta pedale de frein... :unsure: :unsure:

=> as tu du rajouter du liquide de frein durant ces derniers milliers de km ??

=> essaie de te coucher sous le volant, et de voir / tâter si ta pédale de frein est mouillée (de liquide de frein)

A+

Modifié par Burny