Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai vendu mon A6 3L TDI,

Je souhaite acheter une S5 Tiptronic à faible kilométrage. Les annonces (prés de 100) sont sur la centrale, autoscoot 24,....et autres.

Certaines viennent d'Allemagne via importateur (on retrouve souvent les mêmes véhicules chez plusieurs importateurs)

Mon budget est de 48 Keuros maxi

Mes questions :

1. Connaissez vous des garages ou importateurs fiables mais bon marché,

2. devrais je acheter ma voiture directement chez un garage allemand,

3. L'Audi Drive Select est elle une option à choisir (avec direction dynamique ou amortissement piloté)

4. l'aide au parking : caméra nécessaire ?

5. Les jantes de 20 pouces sont elles un avantage et pas trop

Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Mon achat est prévu avant fin décembre.

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Je souhaite acheter une S5 Tiptronic à faible kilométrage. Les annonces (prés de 100) sont sur la centrale, autoscoot 24,....et autres.

Certaines viennent d'Allemagne via importateur (on retrouve souvent les mêmes véhicules chez plusieurs importateurs)

Attention au kilométrage des voitures venant d'Allemagne !

Il n'y a pas les mêmes garanties que chez nous. En plus, je crois que la loi n'est pas la même et qu'ils ont le droit de toucher au compteur.

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

stop au ânerie :exclamation: ........trouver moi un seul pays ,ou ils ont le droit de toucher un compteur ! :blink:

A savoir aussi que sur ce type de voiture ,elles sont forcement (les premieres années )suivis en concession audi ........alors franchement je vois pas ou et le risque de faire un achat la bas !

Evidemment chez eux comme en france ,on achète pas une voiture sans le carnet d'entretient complet !

Sinon pour la garantie ,il faut demander une garantie européenne ,et bien sur ne pas acheter a un particulier mais a une concession !

Pour ma part j 'en suis a mon 5 eme achat en allemagne et ma plus grosse surprise a chaque fois ...c'est que ce sont surement les meilleurs occasion que j'ai eu ...d'ailleur les deux fois ou je me suis fait avoir (une s6 et une a8 )je les ai acheter en france !

Modifié par lucypil
Posté(e) (modifié)

Si tu relis avec calme ma réponse, je ne dis pas que tous les compteurs sont trafiqués en Allemagne, ni qu'il ne faut pas acheter d'occasion allemande, ni que tous les vendeurs sont malhonnêtes (c'est même certainement une minorité). J'attire l'attention afin que les gens soient le plus vigilants possible.

Il est connu que le trafiquage de compteur était une pratique assez courante jusqu'en 2005 (changement de la loi en Allemagne). Depuis, le phénomène est sans aucun doute en forte baisse.

Donc, quand tu insistes sur le caractère indispensable d'exiger le carnet d'entretien et une garantie, c'est le bon sens. Dans ce cas, oui je ne vois pas non plus où est le risque. Sans ça, Allemagne, France ou autre pays, il y a un risque de se faire avoir.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

bonjour,

je suis trés calme :closedeyes: ,c'est juste que quand je lis "qu'ils ont le droit de toucher le compteur "ça m'agace !

Car vous imaginer si ils avaient le droit de faire ça .......cela voudrait dire que 90% du parc auto allemand aurai des kilométrages qui ne correspondrai pas a la réalité :angry:

D'ailleurs si on prend le temps de regarder des annonces sur mobile de ou d'autre site internet ...on voit des voitures avec des kilométrages hallucinant :blink: kilométrage que l'on voit pas souvent en france sur des annonces (car chez nous :zoumzoumzeng: les voiture avec beaucoup de bornes ,nous font peur )!

Et puis en france :france: il y a aussi beaucoup de vendeur et de particulier peu scrupuleux qui essaye de vendre des merguez !

Moi ce que j'ai vu en allemagne ,c'est qu'ils entretiennent généralement trés bien leur auto, qu'ils mettent des carburants de qualité souvent supérieur (au notre)et faut pas oublier que ce sont des gros rouleur sur autoroute ...donc des voitures moins fatiguée !

Faut pas oublier n'ont plus que leur controle anti pollution et très sévère ,et que quant on voit une annonce ou il et marquer "réservé a marchand ou a l'export "il vaut mieux laisser tomber de suite !

Pour finir le gros point noir que je peut trouver chez eux c'est qu il roule la moitié de l'année avec de la ....neige !donc attention a la corrosion!!!

Posté(e)

On peut différencier deux problèmes majeurs avec les imports, mais aucun de rédibitoire:

1- compteur: bien souvent, ils sont truquer par les mandataire eux même pour augmenter leur marge! Solution: avec le carnet, tu prends le N° de série et tu demande a la dernière concession un duplicata de la dernière facture.... ou tu demande au vendeur de le faire et observe sa réaction...

2- sur véhicule récente, la fraude dite "carrousel" sur la TVA egalement réalisé par le mandataire.

Les garages allemandes ou belges ne sont pas plus malhonnête que les français mais les éléments qui 'grouillent' autour en prenant 'un billet' en revendant en France des véhicules au passé 'floue'.

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, le plus simple:

- achat en concessions (vérifier les options car les niveaux de finition varie fortement d'un pays à l'autres)

- dans un pays européen sinon tva + taxe d'import (la suisse n'est pas membre eu)

- Sur des modèles comme les 911, il est possible de faire parler le boitier et d'avoir le nombre d'heure de fonctionnement et donc le kilomêtrage approximatif du véhicule pour corroborer le compteur.

Posté(e)

+1 lucypil

J'ai acheté deux fois en Allemagne, carnet d'entretien à l'appui et vérification faite chez Audi France (Vive Internet :bigsmile: ), c'est nickel :bigthumbup:

Un vendeur français m'a sorti le même argument, qu'en Allemagne il n'y avait pas de loi interdisant de toucher au compteur..., je peux vous dire qu'il a regretté sa réflexion :eldiablo: car, ma voiture étant encore sous garantie, son collègue lui, avec plus de sang froid que moi, a confirmé que le km correspond au carnet et à l'age de la voiture... B)

Être prudent c'est une chose mais s'attaquer avec mépris parfois au marché allemand,- je sais que ce n'est pas le cas ici- là non, pas d'accord <_<

PS. Cependant pas d'accord avec toi lucypil car des merguez de qualité c'est délicieux notamment au barbecue :P

:coucou: