Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vous demander conseils pour ma petite a3, j'ai craqué sur des jantes s4 mais pour les montées sur ma belle j'ai dû installé des cales. Ce sont des H&R en 20 MM d'epaisseur et malgré que j'aime toujours ces jantes, je trouve l'ensemble un peu large. Qq a déjà eu a faire ce genre de manip?? Si qq peut me conseiller, j'en serai ravi.

Je posterai des photos demain pour vous montrer l'apercu. Merci à tous...

Posté(e)

Salut a toi :coucou:

As tu bien verifier l'ET des jantes? les cales sont en 5X100 vers 5X112 ?

Posté(e)

Oui j'ai bien vérifier l'ET mais avec les cales de changement d'entraxe j'ai élargi ma voie.

D'origine 5x100 6.5/16 ET 43

Nouvelle jantes 8/18 5x112 ET 45

+cales 20mm

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas trouver une autre solution... Un peu déçu je suis.

Posté(e)

Sur les jantes alus d'origine c'est bien 43 l'ET et si on rajoute 20mm de cales, ça nous fait un ET de 23. C'est bien ça ?

Posté(e)

Avec des jantes de S3 originales (ET 32) on arrive au raz des ailes... pas la peine de prendre plus petit, ca sera excessivement large...

Normalement avec un ET superieur c'est nikel ;)

Posté(e)

pourquoi tu n'as pas pris des cales de 15 mm a la palce de 20 ?

Posté(e)

Le problème du montage de jante avec un entraxe différent c'est la largeur des cales avec double boulonnerie. Ton nouvel ET est donc de 23, ce qui fait que tes jantes sortent 9mm de plus que des jantes S3 en ET32. Perso j'ai des jante de TT mk1 en et 32 et c'est pil poil par rapport à l'aile.

Apparemment l'épaisseur mini en conversion 5x100 vers 5x112 c'est 15mm, tu gagnerais donc 5mm avec un ET 28.

Posté(e)

Avec des jantes de S3 originales (ET 32) on arrive au raz des ailes...

Les S3 d'origine reste personnelement le meilleur choix :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai bien sûr réfléchi aux cales de chez FK en 15mm d'épaisseur mais elle n'était pas dispo, et je ne pensais pas que ça pouvais faire une différence notable par rapport aux cales de 20mm de chez H&R.

J'ai quand même banqué 300E pour un résultat dont je ne suis pas satisfait à 100%. j'ai pensé à changer de moyeux, avec un perçage direct en 5*112 mais là, c'est une autre paire de manches. Ca me fait chier parce qu'elle est vraiment très jolie avec ces belles S4 V8...

Posté(e) (modifié)

je trouve pas que ça sort trop moi .... tet à l'avant sur la photo mais l'arrière est bien non?

Modifié par Kev006
Posté(e)

ET !!! Présente toi ( de plus à ce que je vois elle est simpa ton A3 avec quelques modif (aerotwin, glastint, jante ...)

Posté(e)

Oui french ce sont bien des s4 v8, original svp! lol, je les trouve vraiment très jolie...

J'ai la belle depuis près de 3ans, j'en suis fier.

J'ai fait qq modifs dessus pour la rendre encore plus jolie. C'est une TDI 110 de 2000.

-Optiques AV Facelift

-Feux AR idem

-Répétiteurs teintés.

-Peinture bas volet AV et AR

-Bas volet AV Facelift

-Glastint

-Ressort court H&R

Et depuis une semaine,

-Cales H&R 20mm

-Jantes S4 V8

Je veux très certainement installer des pare-chocs et ailes AV S3, si qq sait quelque chose, faites-moi signe, ça serai vraiment sympa.

Posté(e)

Pas de réponses??? lol

Quelqu'un connaitrai une adresse pour des pièces de S3? Je cherche mais rien je ne trouve...

Posté(e)

Pas de réponses??? lol

Quelqu'un connaitrai une adresse pour des pièces de S3? Je cherche mais rien je ne trouve...

Va faire un tour sur Ebay.de

Beaucoup de bonnes trouvailles a faire....( si tu comprends pas l'Allemand traduit avec google...)