Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

cela fait un moment que je ne suis pas venu et ça fait toujours plaisir de voir que mon compte existe toujours ^^

Et comme dit le dicton : pas de nouvelles, bonnes nouvelles! :P

Du coup je reviens ici sans avoir de mauvaises nouvelles mais pour avoir un retour de votre part car je suis plus branché moto que voiture et j'ai besoin de vos avis ;)

Ma voiture a 150 000km et 6 ans et je m'en sers pour faire essentiellement de la nationale, autoroute, périph' et pour tracter ma remorque moto pour aller sur circuit.

Depuis un petit moment j'ai l'impression que les suspensions sont bizarres! C'est a dire que sur les mouvements rapides (bosses, raccords ou chocs) ça réagit tout de suite (sèchement à l'allemande quoi) et sur les mouvements lents (ondulation de l'autoroute, virages longs et rapides) elles est un peu mollassonne. Elle fait un petit peu le bateau!

Et moi, j'aime pas ça! Je préférerai plutôt le contraire, qu'elle absorbe les mouvements rapides pour le confort et qu'elle soit plus ferme sur les mouvements lents en courbe!

Et comme je sais que lorsqu'un amortisseur commence à mourir, ce sont les vitesses lentes qui se dégradent en premières, je me demandais si mes amortos de 150 000km étaient morts!

Du coup, je me demande quand est ce que vous avez changé vos amortos?

Vous les avez changé par quoi?

Comme je vous ai dit, j'aime le confort (pas quand ca tape trop car avant sur mon ancienne voiture j'avais des amortos jaune bilstein et des ressort JR et j'ai du perdre une vertèbre au passage lol) et je tracte la remorque moto (entre 350 et 650kg à chaque fois) et je veux pas que l'arrière touche par terre lol!

Mais en même temps, avec mon châssis "confort" actuel, même avec la remorque au cul, deux motos, et tout le bazar derrière, j'ai pas l'impression qu'elle se baisse beaucoup, voir même qu'elle reste un peu haute pour la hauteur du timon de ma remorque!

Alors les gens? Pouvez vous m'aider?

J'ai déjà chercher sur le forum avec le mot clé "amortisseur" mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais!

Merci à tous ceux qui me répondront ;)

Posté(e)

salut titouZXR

je peux un peu t'aider mais pas trop....

150000 km avec un chassis confort et en tractant une remorque regulierement je pense que oui tes amortisseurs doivent etre fatiguer....

perso j'ai une B6 avant de 2004 avec le chassis sport et 170000 km et les amorto ont l'air vraiment bien encore....

mais si j'avais a changer je prendrais des amortisseur BILSTEIN moins chere que des origine AUDI et a parament de bien meilleur qualiter en therme de tenue de route et tu ne perd pas de confort...

je laisse des personnes qui on deja changer leurs amortisseur te repondre.....

Posté(e)

A mon sens il est normal que tes amortisseurs se fatiguent après 150.000 bornes, si ça se ressent c'est qu'il est temps de les changer..

Tu devrais retrouver du confort avec des amorto neufs et pour ce qui est de l'effet bateau, en plus de tes amorto fatigués, la hauteur de caisse "confort" et les ressorts souples, ça n'aide pas c'est certain.

De bons amorto (Koni ou autre) seront bien meilleurs que de l'origine, et des ressorts plus courts (d'environ 3cm pas des ressorts sous-marques annonçant -60mm..) pourront certainement régler ton problème sans pour autant te poser des soucis au niveau hauteur. :coucou:

Posté(e)

Alors déjà merci à Rossi (pour sa course du jour face à Lorenzo lol) et Geoffroy pour vos réponses.

J'ai déjà un peu de news a vous donner. J'avais des Pirelli P6000 (de la daub) que je viens de changer par des Nokian (recommandé par un monteur et Audi Lyon) et je retrouve du confort sur les chocs secs et la voiture de chasse plus sur les raccords de chaussée.

J'ai vraiment une voiture qui tient bien la route et seine.

Du coup, je me dis que ça venait peut être en grande partie des pneus aussi! Mais cela n'empêche pas que mes amortos sont peut être fatigués.

@ vous deux : vous me dites que koni et bilstein sont meilleurs que les amortos d'origine???

Je trouve ça énorme quand meme, on parle de Audi là et pas de Skoda!

Quoi que, si je regarde un peu en moto c'est vrai que niveau suspension d'origine on n'est pas gâté non plus!

Je voulais faire prochainement une géométrie de la voiture et on est obligé aussi de le faire lorsqu'on change les amortos alors pourquoi pas attendre le changement d'amorto pour le faire!

@Rossi : tu me parles de ressorts -3cm mais ca correspond aux ressorts "sport" de la B6 ou alors le châssis sport est plus bas?

Je vais aller fouiller dans le forum pour avoir des retours d'infos sur les modeles qui vont bien en Bilstein et Koni (et pour les ressorts aussi) mais si vous avez deja des infos je suis preneur.

Merci :coucou:

Posté(e)

salut titouZXR

quand on parle de suspension en -3 cm c'est toujours par rapport a un chassis confort....

donc si tu pars d'un chassis sport t'as voiture va descendre de 1 CM.....

pour les ressort tu peux avoir EIBACH (qui est le top combiner avec des bilstein) sinon tu as HR, KW, .....

les amortisseur d(origine audi sont tres bien mais c'est vrai que tu peux avoir mieux en amortisseur en deuxieme monte......:coucou:

Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est que sur ma ZX Volcane à l'époque j'avais des Bilstein jaune et des ressorts eibach ou HR je sais plus et c'était un véritable kart, tape cul... tu sentais tout sur le bitume!

Alors je sais pas s'ils font des versions "confort" de leur matos mais moi j'avais la version "ostéopathe" ^^

Posté(e)

entre une ZX et une audi tu as une difference....

moi c'est ma 2 eme A4 avec le chassis sport et les supension son bien ferme et sais bien confortable.....

Posté(e)

La voiture n'a rien a voir effectivement ^^ mais là c'était VRAIMENT tapcul!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour rebondir (le terme est bien choisi :bigsmile: ) sur ce sujet, on peut avoir des avis sur les bilstein B4, qui apparemment remplacent grosso modo ceux d'origine en terme de performance !?

niveau confort ça donne quoi par rapport à l'origine?

et associé à des Eibach -30mm ?

merci d'avance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour un avis sur bilstein B4 et eibach de -30mm je suis preneur aussi,

j'ai un de mes amortisseur qui est mort et doit changer ca,

donc autant faire les choses au complet,

merci

a+++

Posté(e)

pour ma part je suis resté avec mes amortos d'origine (pour les finir)avec du -35H&R (de tete 170euro il me semble).

Et deja la ca change tout :eldiablo: (meme si de la fermeté accrue serait un plus). Donc je pense aussi changer par la suite les amortos et la je me demande aussi lesquels (il me semble qu'il faut avec tige courte).

Je suivrai donc vos reponses avec interet. :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur que les amortos sont fait pour travailler sur une plage d'utilisation spécifiques normalement alors prendre des vieux amortos et y mettre des ressorts -3 tu vas les fumer tres tres rapidement.

Verifies s'il n'y a pas de fuites ;)

Sinon le confort avec mon chassis "confort" est bien, pas plus de fermeté mais une voiture un peu plus basse serait le bien venue mais pas tapcul s'il vous plaiiiiiiiiit lol

Posté(e)

en effet mais de toute façons si ils deviennent hs ce sera le moment de changer les 4.

Pour le moment ca m'a couté 170euro pour avoir un confort plus sympa et un look d'enfer.

J'ai éconoisé deja plusieurs mois avant de changer les amortos et c'est deja ca.

pour le moment zero fuites et tout est nickel :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous. Je vous lis et je vais donc vous donner un avis plus que positif sur les bilstein. J'ai une a4 s'line avec chassis sport et j'ai remplacé mes anciens amortos par des bilstein B6 il y'à de ça 20000km. Depuis je peux vous dire que le "confort" de série n'est pas dégradé et que les appuis se font bien plus facilement, mon verdict :prochain changement se sera avec les même amortisseurs c'est sur :bigthumbup: .

Posté(e)

merci :bigsmile:

j'ai vu que pour les bilstein B4 le rabaissement autorisé était de -35mm maxi, donc avec des Eibach -30mm ça doit bien le faire je suppose

Posté(e)

il propose les B4 pour une A4?

perso je partirai sur du B6 voir B8......tand cas faire

Posté(e)

il propose les B4 pour une A4?

perso je partirai sur du B6 voir B8......tand cas faire

oui là : Mon lien

@ TITOUZXR : B4 B6 B8 c'est les diférentes gammes chez Bilstein B4 : entrée de gamme amorto type origine, puis plus tu montes B6, B8 plus c'est le top (et plus c'est cher bien sur...)

Posté(e) (modifié)

Okay ;)

Merci pour l'info

B4 et B6 c'est comme la qualité d'origine?

Qu'est ce qui les différencies parce que le taro là est vraiment pas mal!

Je peux mettre des ressorts d'origine "chassis sport" avec ca?

PS : je viens de telephoner aux gens de ton lien et sincerement ils sont super sympas ;) :bigthumbup:

Modifié par TitouZXR
Posté(e) (modifié)

le B6 est le modèle au dessus du B4, c'est le modèle "sport",

sinon sur le site que j'ai mis, pour les B4 tu peux leur demander de te fournir ceux pour "chassis sport" c'est indiqué dans le descriptif :bigsmile:

mais c'est effectivement une bonne promo

et -20% sur les Eibach

Modifié par eddiabolo
Posté(e)

Oui j'ai recu un devis pour 483€ livré le tout en B4 et meme 30€ moins cher chez aluformproducts!

Interessant tout ca ;)

Mais le sport (les bilstein jaune) c'est ceux qui j'avais sur mon ancienne voiture avec des ressort HR et mes vertebres s'en rappellent encore

Posté(e)

euh question bête,

j'ai fouiné sur le forum mais pas trouvé,

c'est quoi le code option "chassis sport" parmi la liste sur l'étiquette collée dans le coffre? <_<

je pense avoir un chassis standard, mais je voudrais être sur. :bigsmile:

Posté(e)

code 1BV est le code chassis sport....

et 1BE c'est le chassis Sline.......:coucou:.

Posté(e) (modifié)

code 1BV est le code chassis sport....

et 1BE c'est le chassis Sline.......:coucou:.

merki :bigsmile:

bon je dois avoir une standard, j'ai pas l'étiquette dans le coffre, mais sur la fiche que j'ai demandé chez audi, il y a equipements série : groupe $98

équipements individuel : plusieurs code mais pas celui là.

et je pense pas que c'était de série sur les Pack + ...

allez j'arrête de poluer le post :rolleyes:

Modifié par eddiabolo
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je remonte mon sujet car là mes suspensions vont vraiment mal! Elles font le paquebot lol et quand j'ai enlevé les pneus neige j'ai vu que ca fuyait un peu à l'arrière.

J'ai repris contact avec topwagen mais ils me disent que les bilstein B4 avec des eibach ca me fera -5cm par rapport à mon châssis confort et sincèrement j'ai peur que ca fasse trop tuning.

Une hauteur de châssis sport m'irait mais encore faudrait il que je puisse trouver des ressorts châssis sport et que les B4 puissent se monter dessus!

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait? ;=)

Est ce que -5 par rapport à un chassis confort en jante de 16 ca fait pas trop moche?

Merci

Posté(e)

les ressort eibach pro-kit fond -3.5mm maximum.....

si tu veux un chassis Sline bin prend les chez audi...ressort plus amortisseur.........

Posté(e)

Chez audi c'est entre 600 et 700€ uniquement les amortisseur sans ressort!

Donc merci mais non merci ^^

Posté(e)

Ou alors acheter des B4 pour chassis sport et j'achete des ressort "sport" chez AUDI et je n'aurais que -2cm par rapport à maintenant!

Vous en pensez quoi?

Vous connaissez le prix de ces ressorts?

Merci