Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème qui se produit de temps en temps, c'est une sorte détouffement à l'acceleration, une perte de puissance, je dois accelerer presque à fond pour que le moteur monte en régime normal, j'ai remarqué aussi que cela se produit lorsque la voiture ne démarre pas de suite..

Je suppose qu'il y a un lien, car si j'éteint le moteur et s'il redemarre correctement il n'y a plus ce problème..

Une idée ?

Merci

Posté(e)

je serais peut etre le dernier a pouvoir conseiller sur le forum.. car si je suis la c'est plutot par envie de plus etre ignorant.. mais je pense que des pertes de puissance a l'acceleration sont souvent liées au débimètre .. il faudrait peut etre le changer..

Posté(e)

Une petite précision sur ta motorisation (essence? diesel? puissance?) serait la bienvenue :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas sur de comprendre précisement le probleme mais le fait que si tu éteins et redemarres fait disparaitre le défaut ça rappelle effectivement un défaut de débimetre ..

si les symptomes sont davantage des ratés à l'accélération ça peut etre un defaut d'allumage genre bougies hs, bobine, capteur ..

un passage au vag com serait utile pour un diagnostic

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Je vais essayer de voir si je trouve quelque choses concernant le débitmètre ( cablage etc ..)

Les bougies on été changées recemment..

Posté(e)

pour moi c'est pas forcement le debimetre regarde d'abord ta vanne egr il y a certainement de la calamine ce qui fait que le clapet ne souvre pas entierement dc perte de vitesse,si ca n'est pas ca alors la c'est le debimetre!

Posté(e)
de la calamine ce qui fait que le clapet ne souvre pas entierement dc perte de vitesse

Je ne sais pas si de la calamine en est la cause car cela m'arrive une fois sur 50 donc ?

Mais bon cela ne coûte rien de vérifier :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Un encrassement de la vanne EGR sur un essence, j'en doute <_< .

Ton moteur n'est pas super répandu et ses pb encore moins :bigsmile:.

Peut être une prise d'air? filtre à air encrassé?

Un contrôle au vagcom pourrait nous aider.

:coucou:

Modifié par katapult