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Temoin d'usure des freins


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Bonjour,

Lors de la dernière revision (S38P 2007), on m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins avant dans les 1000km prochains.

Cela fait maintenant 3000km, et aucun témoin de frein ne s'est affiché. Est-ce un pousse-à-la-vente? de la part du mécano?

J'ai un peu de mal à voir physiquement les plaquettes (sans démonter la roue), et j'ai maintenant un doute: y a-t-il bien un témoin d'usure? Sur la notice, ils en parlent en ajoutant: (temoin d'usure -- "si disponible") Comment sait-on si c'est disponible???

 

Si il existe, de combien de km dispose-t-on avant d'attaquer les disques....

merci

Modifié par JacquesW
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Salut et bien je me pose la meme question que toi!!

J'ai 45000kms et j'ai toujours les plaquettes d'origne!!

Je sais que ca dépend de la conduite mais je suis surpris quand meme!!!

Je la pose en révison apres demain...je serais fixé je pense!!!

 

a+

taz

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:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

he oui, c' est incredible, aucun vehicule du groupe wv a ma connaissance n' a de témoin sur les plaquettes arrière .

 

et avec l' ESP il y a intéré a les surveiller regulièrement sinon adieux les disques et qui plus est: accident car plus de frein !!!!!!!!!

 

alors soyez vigilant (paradoxal dans nos véhicule bourré d' électronique de ne pas etre equipé d' un simple témoin d' usure de frein )

 

amicalement ours83

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aucun vehicule du groupe wv a ma connaissance n' a de témoin sur les plaquettes arrière

Quant est-il des plaquettes avant? Y en a-t-il un?

J'ai bientôt 50mkm, et toujours mes plaquettes avant. Pas de voyant à l'horizon...

bye

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Sur ma TT, il y a des témoins d'usure pour les plaquettes avant. Et effectivement, comme l'a dit Ours83, pas de témoin derrière (je le sais j'ai changé moi-même mes plaquettes arrière il y a 1 mois). Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de témoin sur une S3 plus récente que ma titine... <_<

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:coucou:bonjour a tous,

 

nan ya pas .

 

même mon fils sur sa leone fr de 2008 yen avais pas !!!!!! (a l' arrière s' entend .)

 

amicalement ours 83

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he oui, c' est incredible, aucun vehicule du groupe wv a ma connaissance n' a de témoin sur les plaquettes arrière .

 

Bonjour,

 

cela a existé (mais est abandonné) chez Audi et se faisait automatiquement tous les 500 km.

 

audifreindeparkinglectr.gif

 

 

Bonne route!

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Bonjour,

 

cela a existé (mais est abandonné) chez Audi et se faisait automatiquement tous les 500 km.

 

audifreindeparkinglectr.gif

 

 

Bonne route!

 

:coucou:bonsoir a tous,

 

hé oui dsts pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, un simple fil noyé dans la masse (et qui a fait ses preuve) aurait été trop simple .

 

là je ne suis pas le groupe vw et notamment AUDI .

 

ours83

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merci.

Je pense donc que lors de ma dernière révision, le changement des plaquettes suggéré par la concession était plutôt un 'pousse-à-la-vente" qu'une nécessité réelle.

La voiture a maintenant 5000km de plus et toujours pas de voyant et toujours un freinage aussi mordant..

Tant je ne vois pas de gerbe d'étincelles sous les roues... :P

Modifié par JacquesW
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Je dis enlever une roue mais j'éxagére car avec une mini-maglite et la jantes bien plaçé on peut matter l'étrier et un morceau de plaquettes contre le disque.....par contre faut se baisser.... :bigsmile: :bigsmile:

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Ca je dois encore pouvoir le faire... :) J'avais essayé mais sans pouvoir visualiser les plaquettes... c'est qu'il y a du monde la dessous... :blink:

Je vais regarder plus attentivement. J'imagine qu'il faut au moins 2mm de garniture.

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oui fer contre fer ça freine aussi,

mais moins bien.

 

plus serieusement,

pour une efficacité optimum changement de plaquette a la fin des deux tiers.

 

de mémoire ep:18mm à neuf .

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De toute façon ,un gros freinage à haute vitesse et tu vas l'entendre que tes plaquettes sont mortes....oh ça va freiner mais grogner trés fort aussi... :bigsmile:

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:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

et si un mino traverse tu vas avoir du travail pour la nettoyer!!!!! (le sang ça tache et c' est dur a faire partir )

 

amicalement our83

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