Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Autant se preparer à l'hiver...

Sujet plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé la reponse.

Mon A6 Avant est équipée de jantes d'origine en 18 montées en 245/40/18.

Je possède des chaines KONIG t9 (ex ESPACE 4) de bonne dimension, puis je l'équiper sans causer de dégâts ? Est ce une dimension chainable ? (sans passer par des solutions type track)

Derniere question : ça donne quoi du 245/40/18 en pneus ete sur neige (en QUATTRO)

Merci

Nico

post-61959-1284322203,05_thumb.jpg

Posté(e)

Moi je te dis non pour les chaines de l'espace, tu va taper les coincer et abîmer tes jantes;

Moi j'ai les chaines Track modèle 215 ,je les ai acheté il y a 2 ans en concession pour 295 euros;

Il faut les régler d'avance et prendre le modéle qui va sur ton boulon de roues 17/ 19 ou 21 mm si tu achetes sur le net Attention.

http://forums.audipassion.com/topic/106318-roues-hivers/

Posté(e)

merci de ta réponse

Pour du 245/40/18 il semble qu'il faut du modele 212 . Le modele 215 est pour l'allroad en 245/45/18

Posté(e)

le 212 est pour le 235/40-18

Je ne vois pas de chaine pour le 245/40-18

Posté(e)

Des pneus été (en 18 ou autre) donne à peu près la même chose sur la neige que ce soit avec ou sans quattro.

La différence c'est que tu auras 4 roues qui patinent au lieu de 2 :bigsmile:

De plus, avec une auto aussi lourde que nos A6, sur la neige sans pneus hiver, la glisse commence très tôt en phase de freinage et de changement de direction, et il n'y a plus qu'à attendre que çà s'arrête...

Pour les pneus hiver en 18, ils ne sont pas homologués sur une A6 berline ou break (pour les Allroad je ne sais pas).

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté des jantes Audi de 17 montées en pneus hiver (voir sur Ebay Allemagne).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

R300, tu as raison à 100% ...sur la neige c'est Holiday on Ice même en quattro...

Je suis donc passé en pneus hiver en 245/40 18 (indiqué dans doc vehicule) et c'est le jour est la nuit. Tres bonne accroche, et freinage. Attention cependant aux exces de confiance.

Pour les chaines, la reference en TRAK nouvelle generation est 213.