Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !!! Alors un peu de présentation pour commencer, je m'apelle Jérôme, bientôt 34 ans, marié et papa d'une petite fille de 5 ans. J'habite en Auvergne, plus précisément en Haute-Loire à 900 m d'altitude ce qui explique mon changement de voiture pour cette Hiver !!

Alors voilà dans 15 jours je vais prendre possession de ma deuxième Audi (la première était une A4 Avant Quattro 2,8 V6 Pack Plus de 97 avec 193 chx que j'ai pas gardé longtemps et que j'avais échangé contre une Subaru Impreza GT).

Ce sera donc une A4 Avant Quattro 3.0 TDI DPF avec 233 chx :eldiablo: de Février 2007 avec 134 000 kms.

Elle est montée en 16 pouces ce qui m'arrange un peu en faite comme ça j'ai déjà mes jantes d'hiver et j'ai une bonne excuse pour me payer quatre 18 pouces pour l'été. Niveau équipement elle n'a pas d'option mais elle a ce que je voulais absolument : le Quattro et des chevaux... donc pour le reste et ben tant pis, de toute façon si ça avait été une S-Line avec le plein d'options ça rentrait plus dans le budget.

On l' as essayé avec ma femme Samedi matin et la décision a été prise dans la journée malgré une reprise de notre ancien véhicule un peu faible (une Mazda 6 de 2007 avec quasiment une peinture complète à faire + carrosserie pour éspérer la vendre correctement)mais bon on a trouvé ça tellement sympa à conduire qu'on s'est lancé quand même. L'intérieur est nickel, l'extérieur aussi, elle a toujours était entretenue chez Audi. C'est un modèle Italien par contre mais bon c'est pas plus génant que ça du moins je pense ?

Voilà j'ai commencé à parcourir le forum pour me renseigner un peu sur l'entretien et les différentes petites modifs sympa à faire et y'a de quoi lire !!!

Pour les photos ben j'en aurais quand je l'aurais donc dans 2 semaines.

Posté(e)

Salut !

félicitations pour ton acquisition...

Tu vas adorer son moteur (boite méca au fait ?)

Pour la finition, le principal c'est qu'elle te convienne à toi !!

Tchô

Posté(e)

Oui j'ai pas précisé c'est une boite manu, c'est ce que je voulais, pour l'instant les boites auto me tente pas trop même si c'est vrai que certaines ont l'air trés agréable.

Posté(e)

salut et :bienvenue:

félicitations pour ta future acquisition...

@+

Posté(e)

Merci à vous !!! C'est vrai que ce moteur c'est quelque chose !!! Samedi quand je l'ai essayé et que j'ai commencé à accélérer un peu pour voir ce que ça donnait aprés avoir rouler un peu tranquille histoire de faire chauffer tout ça, j'ai était qaund même assez impressionée : ça marche super fort quand même. Mon femme, qui était un peu venu la voir à reculons, me disait "Allez on la prends". Donc je pense que ça va vraiment être sympa de rouler avec.

Y'a juste un truc au niveau de l'entretien que j'ai pas trouvé : comme c'est une DPF la vidange c'est uniquement avec de l'huile Long Life c'est bien ça ? Par contre pour la périodicité c'est 30 000 kms ou combien de temps, 1 an ou 2 ans ? J'ai pas réussi à trouver l'info.

Posté(e)

bienvenue à toi et belle acquisition !

Pour la vidange long life c'est 30000 kms ou 2 ans, et dés que tu l'as post nous les photos !

A +

Posté(e)

c'est pas obligatoire le long life , par contre il te faut quand meme une huile spéciale à cause du FAP. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Zlurk et :welcome:

:coucou: :bien: :jap: B)

Posté(e)

Voilà une photo que j'ai réussi à récupérer vu que la garage a pas encore supprimer l'annonce :

post-6427-1284498205,62_thumb.jpg

Les jantes j'aime pas trop mais ce sera trés bien pour l'hiver :P

Esthétiquement 2 choses indispensables à faire l'année prochaine : le glastint complet et les jantes en 18 pouces !!

Je trouve déjà le temps long avant de la récupérer !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J-2 avant d'allez la chercher !! ça se rapproche !!!

Posté(e)

ça y'est elle est à la maison, que du bonheur sur les 60 kms de retour !!! C'est vraiment trés agréable à conduire !!! Les photos arriveront dés que le soleil reviendra, bientôt j'espère !!

Posté(e)

salut zlurk

bravo pour l acquisition !

ce moteur un jour sera le miens !!!! LOL enfin j espere.

a bientot