Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vendredi dernier je suis allé cherché ma Audi A3.

Je n'aime pas du tout l'éclairage jaune des feux, j'ai donc décidé de passé le tout au Xenon kit HID et LED veilleuse.

J'ai un Golf IV j'ai fait aussi il ya longtemps.

Mais quelle mauvaise surprise; au montage des veilleuses LED de marque PIAA et bien celles si s'allument 1 seconde et séteignent pour laisser place a un message d'erreur sur l'odb, comme quoi les veilleuses droites & gauches sont hors services. J'ai chercher sur le net et aparement il faut prendre des LED avec la mension SMD pour pas avoir le message d'erreur... oO Confirmez vous cela ??

Du coup j'ai pas mis mes xenon kit hid 6000°k 55w --> 110w reconstitués car j'ai peur que ça fasse pareil... surtout que là faut percer un trou dans le cache en plastique pour laisser passer les cables qui sont reliés aux ballast. Là si vous pourriez m'éclairer svp.

Ceux qui ont mis des xenons et des leds comment faites vous pour pu avoir de message d'erreur dans l'odb ??? merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Up ! :bigsmile:

bonjour a tous , je me permet de relancer le sujet de Bull-T pour le même problème !!

J'ai acheté une audi a3 sporback année 2008 qui d'origine n'est pas équipée de xenon led / feux led d'origine .

Quand j'ai acheté la voiture les leds + xenon leds étè déjà installées par l'ancien proprietaire.

J'ai enmener ma voiture chez audi pour un ti problème mais maintenant j'ai un gros probléme ... .

Depuis que j'ai récuperè mon audi quand je met le contact sur mon ordi de bord affiche : PHARES A COMMANDE / ESSUIE-GLACE AUTOMATIQUE DEFECTUEUX . Aprés s'affiche FEU ARRIERE GAUCHE ET FEU ARRIERE DROIT comme si une ampoule étè grillée ( il y a des feux à led derrière aussi ) et sa reste affiché tout le temps sur la tableaux de bord (en petit aprés).

D'aprés le technicien de chez audi il me dit qu'il faut refaire le codage car quand lui à fait le VAG sa m'a remis le codage d'origine et donc j'ai un defaut .

De plus il n'y à pas les correcteurs d'assiettes installées ainsi que les laves phares obligatoire .

Que me conseillez vous de faire car je ne m'y connais pas ...

Merci pour votre réponse

Modifié par Stone
Posté(e)

Salut !

Effectivement, pour tromper l'ODB, il faut mettre en place des LEDs qui intègrent une résistance (ce que j'ai mis) ou pour une LED simple, ajouter une résistance sur chaque circuit électrique concerné.

Sinon pour l'éclairage xénon, seule une monte d'origine constructeur est homologuée (avec lave-phare et correcteur d'assiette)... mais lorsqu'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer !! :malelovies:

Peut-être qu'avec le même principe (résistance) on peux également leurer l'ODB pour les phares, car une ampoule xénon ne consomme que 35w.

Même ma moto a eu droit au xénon et aux LEDs :eldiablo:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi pour mes veilleuses smd j'ai rajouter des resistances pour tromper l'ODB. mais il y aussi des leds smd avec resistance intégré. Pour les feux de croisement et feux de route il faut également rajouter des résistances spécifiques au kits HID xénon qui se place entre le ballast et les ampoules HID mais il y a aussi des kits HiD Xénon ou il y a la résistance qui est intégré dans le ballast. C'est ce que j'ai mis sur la mienne il y a 3-4 mois et aucun problème.

Enjoy :rolleyes: