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Besoin de conseils A4 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La venue du bébé m'oblige à me séparer de ma TT :( . Je vais donc la remplacer par une Audi A4 avant. Je pense m'orienter vers un modèle TDI, 2.5 2.7 ou 3.0 TDI en finition S-line. Sachant que j'ai un budget maxi de 18000€

Pouvez vous me donner des conseils sur le choix de la motorisation (fiabilité, points à surveiller,etc...) les options indispensables sur ces modèles d'A4. La plupart des 3.0 sont en boîte auto, que pensez vous de cette boîte ?(je connais que la DSG), sa fiabilité sur des kilométrages élevés.

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais l'A4 est un modèle que je ne connais pas encore.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par skaster
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Salut,

 

Tout d'abord je pense que tu fais un bon choix, une A4, un V6, et en fintition S line ! Normal c'est ce que je possède ... :) .

Ce que je peux te dire c'est que je suis pas déçu et que jusque là je n'ai eu aucun problème, que du plaisir ! Après sache que le 2.7 et le 3.0 ont des chaines de distrib et pas de courroie contrairement au 2.5 (qui est d'ancienne génération, moteurs à injecteurs pompes bruyant et consommateurs), après c'est sur que le 3.0 est plus puissant et est systématiquement équipé du quattro donc si tu peux en trouver un dans tes prix tant mieux, mais c'est sur qu'il sera un peu kilométré. De toute façon pour un V6 audi pas de problème !

 

Bon courage dans ta quète et à bientôt !

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salut

 

alors pour moi je prendrais un V6 c'est deja sur.....apres si tu veux une B7 prend un 2.7L ou le 3L deja pour ces chaines de distribution....

 

apres moi je viens de vendre un 3L en Sline qui avais 117000 kms pour 17500 euros..... donc le 3L TDI est tout a fait accessible......

 

donc vue que je te conseillerais que le 3L deja accoupler au quattro + chassis Sline et jantes en 18......je peux t'assurer que l'ESP ne se mets jamais en route...et pourtant j'aime bien m'amuser avec!!!!!

 

 

 

 

apres pour ce qu'il y est des points a verifier sur le 3L tdi, alors je dirait, vue se que j'ai entendu, de ne pas prendre de boite auto.....

 

puis des FAP d'encrasser(si beaucoup de ville) a part ca deja j'ai aussi entendu parler d'injecteur....

 

mais crois moi c'est vraiment un super moteur avec tres tres peu de probleme comparer au 2.0L tdi......

 

 

 

 

en options principale je dirais donc le RNSE, cuir ou semi cuir, chassis sport ou Sline, regulateur, et Bixenon (meme si on etend souvent parler de probleme!!)

 

 

 

 

apres chacun a ces envie....

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour votre aide. Après quelques recherches et vos renseignements, je pense m'orienter en priorité vers un 3.0 pour le couple, la fiabilité et le quattro.

 

Sortant d'une TT 2.0 TFSI il est certain que je ne compte pas m'orienter vers un TDI 140cv.

 

Par contre c'est très difficile de trouver une boite manuelle sur un 3.0 TDI. Que pensez vous de la fiabilité et de l'usage de la boite tiptronic ?

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moi aussi j'avais u mal a trouver une boite manu....

 

maintenant vue les probleme de boite auto sur les B7 moi perso j'eviterais......

 

mais bon comme dis c'est affaire de gouts.....et toutes les boite auto non pas non plus des problemes.......

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C'est la multitronic qui posent problème sur la B7 et non la tiptronic. Il faut juste savoir faire la différence. La tiptronic est un boite fabriqué par ZF qui équipent d'autres marques notamment BMW.

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Je n'ai pas trop eu de mal à trouver une boite manuelle sur un 3.0.

C'est certain qu'il n'y a pas 200 modèles en vente.

J'ai choisi la boite manuelle, pour éviter un maximum d'ennuis.

J'avoue qu'aujourd'hui, à force de trainer sur AP, je prendrai certainement un tiptronic, à condition que les vidanges soient faites tout les 60.000 km.

Pour les options, chacun ses gouts, mais j'essayerai de trouver une S-line, pour le look que cela donne.

Quand j'ai trouver ce forum, j'ai vu que la 3.0 était de loin le modèle ayant l'air d'avoir le moins de problèmes, plus la chaîne, donc moins de coûts d'entretien.

Après, il faut trouver le modèle qui convient, avec couleur et équipements, et un tarif convenable.

 

:coucou:

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C'est la multitronic qui posent problème sur la B7 et non la tiptronic. Il faut juste savoir faire la différence. La tiptronic est un boite fabriqué par ZF qui équipent d'autres marques notamment BMW.

excuse moi je voulais pas t'enerver......

je parle tres rarement de ce que je ne connais pas...et la les boites tiptronic ou multitronic je ne connais pas....

donc je ne fais que repeter ce que j'entend.....

 

donc la on est sur un forum pour discuter sur nos ressenti et pour s'entraider......

 

donc excuser moi si j'ai pu dire des betises...mais perso je ne prendrais pas de boite auto......c'est tout

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C'est vrai que c'est compliqué les boites auto sur l'A4 entre la tiptronic et la multitronic moi aussi j'étais complètement perdu jusqu'à ce que je tombe sur un post qui explique très bien le principe de chaque boîte.

 

Dans mes annonces je trouve quelques boîtes manuelles, mais surtout des tiptronic.

Perso, je ne suis pas contre une boîte auto. Pour les utilisateurs de cette boîte, quel est votre ressenti par rapport à l'utilisation au quotidien, à l'étagement des différents modes (pas toujours top sur la DSG, mode sport qui monte trop dans les tours et mode confort constamment en sous régime. Cette boîte est-elle fiable ?

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salut! pour ma part boite tiptronic + option palettes au volant, 99.000kms, jamais eu aucuns soucis, pas d'entretien sur cette boite, audi france dit que l'huile est à vie.

 

après chacun fait son choix et certains on voulu faire faire une vidange et toutes les concessions ne savent pas la faire correctement ce qui engendre des problèmes par la suite.

 

donc pour ma part je suis les préconisations données par audi france.

 

sinon boite très bien étagée et très agréable tant en utilisation "auto" que "séquentielle" mais perso j'utilise rarement la position auto je préfère passer mes rapports moi même quand bon me semble.

 

il faut aussi noter que c'est une boite dit "intelligente" donc même en position séquentielle impossible de faire des sur-régimes ou sous-régimes elle prend la main si nécessaire.

 

les palettes au volant c'est très agréable sauf sur les petites routes sinueuses car elles tournent avec le volant et on a vite fait de se mélanger les pinceaux donc sur ce type de route j'utilise le levier de vitesses.

 

pour conclure et globalement je suis très satisfait de la boite tiptronic.

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Perso très satisfait de la tiptro avec le 3,0 TDI par contre dans mon cas j'utilise uniquement les palettes quand je tractes et donc la bva en séquentielle. Le reste du temps c'est en drive voir sport pour les dépassements.

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Salut !

 

En ce qui me concerne, j'ai une boite Multitronic avec les palettes, et je ne rencontre aucun soucis d'utilisation, la voiture a 92 000 km ( a priori la boite n'a jamais été vidangée, je me renseignerai auprès de différentes concessions tant les discours peuvent être différents ), et je suis ravi de cette boite.

 

J'utilise le plus souvent le mode standard D, quelques fois le mode Sport, et les palettes dans certaines circonstances, mais à l'inverse de quattro9903, j'ai plutôt tendance à les utiliser justement sur les petites routes sinueuses, car c'est seulement dans ce mode que la voiture réagit instantanément aux accélérations. Le couple y est très bien adapté, et comme pour la boite Tiptronic de quattro9903, même dans ce mode ( séquentiel donc ) la boite gère les rapports elle-même si besoin, et plus précisément les rétrogradages pour utiliser un peu de frein moteur.

 

Mais globalement, pas de soucis d'utilisation, boite très souple, on ne sent absolument pas les changements de vitesse ( boite CVT dans mon cas ), et sa gestion électronique, sa conception et ses 7 rapports sont étudiés pour une baisse de la consommation de carburant.

 

Bref, un régal, je pense que je resterai désormais sur ce type de boite, qui est franchement pratique en ville. :bien:

 

:coucou:

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Après chacun fait son choix et certains ont voulu faire faire une vidange et toutes les concessions ne savent pas la faire correctement ce qui engendre des problèmes par la suite.

 

 

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de vidanges sur cette boîte. Avec la chaine de distrib, et la boîte tiptronic, le coût d'entretien de la 3.0 semble raisonnable.

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Je ne conseille pas de se passer d'une vidange sur une boite tiptronic!

Sauf si on est prêt à payer une boite complète, et pas une réparation, trop simple pour Audi.

 

Sur le forum, il est plus que conseillé de faire une vidange, même si Audi ne le conseille pas.

Bon parfois, les concessions ne sont pas au courant.

 

:coucou:

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Bonjour,

ton choix s'oriente vers le 3.0 ;-) quel bonheur

ayant eu un 2.5 TDI puis le 3.0, c'est un grand changement, le bruit est plus doux, le moteur bien plus souple.

Le quattro un régal; testé une fois sur la route Napoléon prise un peu trop vite malgrès les grisssments de pneus la voiture n'a pas bougé et juste suivi la direction indiquée par le volant.

Ce n'est pas une voiture de sport (le poid par rapport à ton ex TT va se faire ressentir) mais en cas d'erreur de jugement sur le prochain virage elle pardonne beaucoup. Pour moi un vrai plus en terme de sécurité.

La boite manuelle est un peu dure en premiere mais sinon que du bonheur.

bonne chasse ;-)

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Merci pour les avis. En effet je m'attends à ne pas avoir une voiture de sport comme la TT. Mais avec le couple, et la souplesse du V6, je pense que la voiture doit être très agréable à conduire.

 

J'ai hâte de pouvoir en essayer une !

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Après quelques recherches, je viens de trouver une annonce qui m'intéresse beaucoup.

 

C'est une A4 avant 3.0 TDI quattro S-line avec kit ext S-line en boîte manuelle de 2005 avec 119000 kms

C'est un import allemagne, elle est très bien équipée :

GPS, bose, chargeur CD, Bi-Xenon, Sièges chauffants, Volant multifonctions, détecteur de pluie, feux automatiques, Aide parking etc...

 

Pour les spécialistes pour un modèle avec ce kilométrage quels sont les points importants à vérifier : Freins, amortisseurs ?

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moi je trouve le prix correct

 

j'ai vendu mon 3L tdi quattro en Sline avec 117000 KMS pour 17500 euros la semaine derniere et je peux te dire que j'avais beaucoup d'appel pour cette voiture......

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Salut!

Le prix de ton occas est très correct, à toi de voir.

Par contre pour revenir à l'histoire de tiptronic, perso quand je cherchais ma voiture je n'en voulais pas (j'ai 25ans et pas trop motiver pour une boite pepere!)... mais sur le 3.0 il y'en a beaucoup et je me disait que c'était bête de rater une occasion pour ca sans l'avoir essayer! Et franchement, l'essayer c'est l'adopter!!! :bigsmile: quel confort pour une utilisation quotidienne :malelovies:

Du coup, tu t'affranchis de l'embrayage si tu compte la garder longtemps. Par contre je suis partisan de la vidange sur cette boite, même si audi ne l'oblige pas (mon concessionnaire sur Avignon le fait et fait même les changement de crépine! Car il ont eu des soucis sur des voitures de plus de 200 000 avec des boite qui se bloquaient, même si après une vidange elles repartent, elles ont morflés!))

En tout cas, peu importe la boite, ce V6 est franchement au top! :bigthumbup:

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Je recherche surtout une version 3.0 S-line avec le kit ext et pas plus de 130000kmms. Pour le reste, je suis prêt à faire des concession. Pour la boîte tiptro pourquoi pas ùais j'aimerais essayer avant d'acheter.

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bonjour, à tous voila moi j'ai une A6 2,5L tdi quattro tiptronic 180ch et je souhaite aussi la remplacer par une A4 3L quattro tiptro, et j'aimerai savoir la consommation de ce moteur. car actuellement je consomme environs 9L voir 9,5L en faisant 50Kms par jours route nationale/ville.Merci

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bonjour, à tous voila moi j'ai une A6 2,5L tdi quattro tiptronic 180ch et je souhaite aussi la remplacer par une A4 3L quattro tiptro, et j'aimerai savoir la consommation de ce moteur. car actuellement je consomme environs 9L voir 9,5L en faisant 50Kms par jours route nationale/ville.Merci

 

moi je consomme 6.4l/100km a 130 avec le régulateur sur autoroute et 7 à 7.5l/100kms sur nationale en moyenne

 

par contre sur route de montagne ou en ville ça monte un peu plus haut mais difficile de donner un chiffre c'est variable.

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6.4l sur autoroute?

Pas à 130/140!

Je n'ai jamais fait cette conso sur autoroute depuis que j'ai cette voiture. Je suis plus proche des 8l!

7l sur nationale, c'est possible, mais il ne faut pas dépasser les 110, et possible de faire un peu moins.

En ville, il faut compter du 10l.

 

:coucou:

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j'ai plusieures fois fait 900kms sur autoroute en une journée pour aller en vacances a l'océan et c'est la valeur moyenne que m'affiche l'ordinateur avec le régulateur réglé a 130km/h.

 

au début vu que je n'y croyais pas non plus j'ai fait mon propre calcul sur un plein avec le nombre de kilomètre parcouru et le nombre de litres remis pour faire le plein et à 0.2l/100 près je suis tombé bon donc c'est bien ça :rolleyes:

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Les gars en 3.0 L, il fait combien de litres votre réservoir ??

 

Avec la mienne en 2.0 L TDI, et un plein de 55/60 L, je fais jamais plus de 800 km en faisant pas mal d'autoroute, sachant qu'avec 40 L sur ma Golf, je ne fais jamais moins de 850 km en tapant dedans, malgré ses 240 000 km.

 

Certes, l'Audi est lourde, mais quand même, la différence est énorme. L'usage du régulateur de vitesse apaise un peu la soif de la Belle, mais ça reste quand même élevé, n'aurais-je pas un défaut de surconsommation vu que vos 3.0 L Quattro consomment pour ainsi dire moins ? ( je serai rassuré d'apprendre que vous avez un réservoir de plus de 60 L en fait :bigsmile: ).

 

 

:coucou:

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Réservoir de 63l, donc rien d'anormal. :bigsmile:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un plein complet sur autoroute, mais il doit être possible de faire 900 km avec le plein, mais ce ne sera que du 7l.

Enfin je ne cherche pas encore à faire des records de conso :rolleyes:

Je conso déjà largement moins que mon ancien V6 essence :P

 

:coucou:

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Bon ba faut que je cherche un 3.0 L alors pour faire des économies ?? :blink: Cherchez l'erreur ...

 

Tiens, je vais appeler mon assureur demain, histoire de savoir s'il y a une grande différence de tarif ... Combien de chevaux fiscaux pour la 204 et la 233 cv ? :bigsmile:

 

:coucou:

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Wouah quattro9903, ton 3.0 est un chameau! Tu doit avoir l'arrivée de gazole bouché :humour:

Sinon, plus sérieusement, c'est assez impressionnant car faut pas oublié les 1,8T de la caisse plus le quattro...mais tu dois être en boite manu non?

 

@Leon 399: concernant les reservoirs, sur les tractions il est de 70l et sur les quattro de 63L! Et concernant les assureur, comme je l'ai déjà écris quelque part, le 3.0 est moins cher que le 2.0!!!(FiliaMaif pour moi!) Si tu cherche vraiment un compromis agrément/autonomie tourne toi vers le 2.7 qui est au top de ce coté là!

Pour les chevaux: 204=13cv, 233=15cv et 2.7=11cv (mais comme je disais, ce n'est pas ca qui fait le prix de l'assurance!)

 

Voilou :coucou:

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Me tentez pas les gars !! Si y'avait que moi, je roulerais en 3.0 L, mais Madame n'est pas trop pour vu que j'ai tendance à avoir le pied lourd ...

 

En tout cas, merci pour ta réponse précise !! :bien:

 

Niveau 3.0 L, autant prendre la 204 cv ( carte grise moins chère ), une reprog' permettant d'obtenir le même résultat qu'une 233 cv ( hein Yannick :eldiablo: )

 

 

:coucou:

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Wouah quattro9903, ton 3.0 est un chameau! Tu doit avoir l'arrivée de gazole bouché :humour:

Sinon, plus sérieusement, c'est assez impressionnant car faut pas oublié les 1,8T de la caisse plus le quattro...mais tu dois être en boite manu non?

 

@Leon 399: concernant les reservoirs, sur les tractions il est de 70l et sur les quattro de 63L! Et concernant les assureur, comme je l'ai déjà écris quelque part, le 3.0 est moins cher que le 2.0!!!(FiliaMaif pour moi!) Si tu cherche vraiment un compromis agrément/autonomie tourne toi vers le 2.7 qui est au top de ce coté là!

Pour les chevaux: 204=13cv, 233=15cv et 2.7=11cv (mais comme je disais, ce n'est pas ca qui fait le prix de l'assurance!)

 

Voilou :coucou:

 

non je suis pas en boite manu mais en boite tiptronic

la conso est peut etre moindre que sur le 2L car le 3L a plus de couple et de ce fait on a pas besoin d'avoir le pied trop lourd sur la pédale de droite pour doubler :bigsmile:

 

pour la puissance fiscale du 3L je crois que c'est 13cv, du moins pour le 204cv comme la mienne, pour la 233cv je ne sais pas.

Modifié par quattro9903
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Me tentez pas les gars !! Si y'avait que moi, je roulerais en 3.0 L, mais Madame n'est pas trop pour vu que j'ai tendance à avoir le pied lourd ...

 

En tout cas, merci pour ta réponse précise !! :bien:

 

Niveau 3.0 L, autant prendre la 204 cv ( carte grise moins chère ), une reprog' permettant d'obtenir le même résultat qu'une 233 cv ( hein Yannick :eldiablo: )

 

 

:coucou:

 

effectivement ça coute moins cher et une fois reprogrammé ça marche pareil ....mais il ne faut pas oublier qu'après tu es un hors la loie du bitume et ça , ça ne plait pas à tout le monde .

 

 

 

@+

 

 

.

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@quattro9903: De plus en tiptro, c'est vraiment étonnant :blink: tu est le premier que j'entends parler de chiffre aussi bas... mais t'en mieux pour toi :bien:

 

Une autre petite précision, en plus du fait que après reprog les 204 et 233 sont les même (du coup même réflexion que toi, autant avoir une CG de 13cv quitte à être "hors la loi" :eldiablo: ) sur les modèle 2005, on trouve des version sans FAP (comme la mienne B) ), c'était une option, alors qu'il me semble qu'en 2006, c'est devenu de série (corrigez moi si je dis une connerie! :jap: )

 

@Leon399: et le 2.7, ca peut pas être un bon compromis entre toi et madame? :bigsmile:

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Ca va être à négocier, mais quitte à prendre un V6, autant prendre la grosse artillerie tout de suite, on serait plus à 0.3 L de cylindrée prêt :eldiablo:

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