Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de me faire deux configurations sur le site Audi et j'arrive à 300 euros près au même montant.

Mais c'est bizarre, enfin je crois.

Je m'explique. J'ai sélectionné exactement les mêmes options sur une A5 2.0 Tdi et sur une 2.7 Tdi boîte manuelle.

Prix catalogue, la 2.7 est 3000 euros plus chère. Donc, je ne comprends pas qu'à la fin, il n'y ai plus cette différence. J'ai bien vu que le Pack Inteso Plus est 1000 euros moins cher sur la 2.7 que sur la 2.0, mais je ne trouve pas les détails.

Bref, est-ce que les équipements de base sont légèrement différents ? Est-ce que quelqu'un à les deux listes d'équipements de base de ces modèles que je puisse comparer ?

Merci.

PS : s'il n'y a pas d'erreur, je prends le 2.7 sans hésiter. Surtout qu'il est dispo en boîte manuelle (ça, c'est une préférence personnelle. Je n'aime pas du tout le multitronic).

Posté(e)

tu n'aurais pas comparé le 2.0tdi quattro avec le 2.7tdi ? car entre ces deux la.. il y a 300 euros d'écart mais le 2.0 existe aussi en traction...a 2500 euros de moins qu'un 2.7

Posté(e) (modifié)

Merci d'attirer mon attention là-dessus, mais non, le Quattro ne m'intéresse pas donc je ne le sélectionne jamais.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

je viens de faire une simulation en finition ambiluxe avec plus de6000 euros d'option... j'ai bien un écart d'env 3000 euros € entre le 2.7 et le 2.0...

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

2.0 tdi 170 je suppose. Finition choisie ?

Indiquez les codes configurations audi pour que l'on puisse comparer.

Posté(e)

je viens de faire une simulation en finition ambiluxe avec plus de6000 euros d'option... j'ai bien un écart d'env 3000 euros € entre le 2.7 et le 2.0...

Je précise que mes simulations sont faites sur le site belge. Les appellations et les équipements sont à mon avis différents de la France (où les voitures sont toujours plus chères).

Mes config étaient précisément avec le 2.0 TDI BM 163 cv et le 2.7 TDI BM 190 cv, sans Quattro ni finition S-line (le ciel de toit noir, c'est beau mais bien trop sombre).

Posté(e)

Je précise que mes simulations sont faites sur le site belge. Les appellations et les équipements sont à mon avis différents de la France (où les voitures sont toujours plus chères).

Mes config étaient précisément avec le 2.0 TDI BM 163 cv et le 2.7 TDI BM 190 cv, sans Quattro ni finition S-line (le ciel de toit noir, c'est beau mais bien trop sombre).

ah bon !!! on comprend mieux maintenant.... :hot:

Posté(e)

Je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

Quand je faisais les configs pour ma commande, j'arrivais à environ 700 € de différence entre les 2 moteurs, pour une voiture full équipée, sauf sièges electriques.

En fait, la 2.7 a les feux xénon, la clim 3 zones etc d'origine.

La différence vient par après : 2500€ de TMC au lieu de 1250, ~600€ de taxe de roulage au lieu de 300, assurance plus chère et consommation plus élevée.

Posté(e) (modifié)

Je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

Quand je faisais les configs pour ma commande, j'arrivais à environ 700 € de différence entre les 2 moteurs, pour une voiture full équipée, sauf sièges electriques.

En fait, la 2.7 a les feux xénon, la clim 3 zones etc d'origine.

La différence vient par après : 2500€ de TMC au lieu de 1250, ~600€ de taxe de roulage au lieu de 300, assurance plus chère et consommation plus élevée.

En effet, en y regardant de plus près, j'ai vu que le 2.7 avait en plus de série :

- Feux de route et de croisement Xénon Plus

- Feux de jour LED

- Climatisation électronique 3 zones

- Réglage automatique du site des phares

- Radio Concert

- Alarme périmétrique

Bref, avec aussi peu de différence réelle de tarif dans mon cas (300 euros!), j'hésite pas une seconde, je prendrai la 2.7 BM.

300 euros de taxe de roulage en plus par an, c'est négligeable. Et la surconsommation vaut le 'surplaisir' ;-)

La TMC double, ça c'est un peu dur. Mais heureusement que je suis en société, ça 'immunise' un peu la douloureuse.

Par contre, aucun vendeur chez Audi n'a attiré mon attention sur cette faible différence. Un petit manque d'esprit commercial ou une faiblesse de formation à mon avis. Surtout que les entretiens sur un V6 coûtent plus cher, donc c'est l'assurance de mieux gagner sa vie pour le garage.

Voilà. Il y a donc du bon de commande 2.7 dans l'air.

Modifié par HautDit
Posté(e)

En effet, en y regardant de plus près, j'ai vu que le 2.7 avait en plus de série :

- Feux de route et de croisement Xénon Plus

- Feux de jour LED

- Climatisation électronique 3 zones

- Réglage automatique du site des phares

- Radio Concert

- Alarme périmétrique

Bref, avec aussi peu de différence réelle de tarif dans mon cas (300 euros!), j'hésite pas une seconde, je prendrai la 2.7 BM.

300 euros de taxe de roulage en plus par an, c'est négligeable. Et la surconsommation vaut le 'surplaisir' ;-)

La TMC double, ça c'est un peu dur. Mais heureusement que je suis en société, ça 'immunise' un peu la douloureuse.

Par contre, aucun vendeur chez Audi n'a attiré mon attention sur cette faible différence. Un petit manque d'esprit commercial ou une faiblesse de formation à mon avis. Surtout que les entretiens sur un V6 coûtent plus cher, donc c'est l'assurance de mieux gagner sa vie pour le garage.

Voilà. Il y a donc du bon de commande 2.7 dans l'air.

ouais, pas tant que çà: je fais environ 7.5 l aux 100kms avec la mienne(boite auto) en mixte 30% Route et 70% Autoroute... :bigthumbup: evidement sans avoir le pied trop lourd.

Doit pas y'avoir un litre difference avec le 2.0 tdi ;)

Posté(e)

ouais, pas tant que çà: je fais environ 7.5 l aux 100kms avec la mienne(boite auto) en mixte 30% Route et 70% Autoroute... :bigthumbup: evidement sans avoir le pied trop lourd.

Doit pas y'avoir un litre difference avec le 2.0 tdi ;)

7,5 de moyenne c'est beaucoup quand même, non ? C'est peut-être dû à la boîte automatique. Les BM consomment moins je crois ?

Personnellement, je n'aime pas du tout les boîtes auto type CVT. Pour moi, c'est BM ou des palettes au volant. Mais c'est juste une question de goût personnel.

Actuellement, je fais 6,7 avec mon A6 2.0 Tdi montée en 18" (+/- 180 cv et 400 NM après optimisation) avec aussi un rapport de +/- 70%/30%.

Posté(e)

7,5 de moyenne c'est beaucoup quand même, non ? C'est peut-être dû à la boîte automatique. Les BM consomment moins je crois ?

Personnellement, je n'aime pas du tout les boîtes auto type CVT. Pour moi, c'est BM ou des palettes au volant. Mais c'est juste une question de goût personnel.

Actuellement, je fais 6,7 avec mon A6 2.0 Tdi montée en 18" (+/- 180 cv et 400 NM après optimisation) avec aussi un rapport de +/- 70%/30%.

OK, mais y'a 2 cylindres de plus... :bigthumbup:

Posté(e)

+1 :cops: :applaudit: :P

Posté(e)

Je sais bien qu'il y a 2 cylindres en plus (sans compter tous les Nm plus largement disponibles et quelques petits chevaux). Et c'est bien ce qui m'intéresse. :-)

Je me demandais juste si en BM, le 2.7 n'est pas moins gourmand que le Multitronic ?